Le site du parti de l'In-nocence

Les restrictions de plus en plus nombreuses à notre liberté d'expression

Envoyé par Gérard Rogemi 
Je propose aux anglicistes participants à ce forum un article traitant d'un symposium ayant eu lieu le 11 et le 12 mai à Vienne, Autriche:
Counter-Jihad Vienna 2008: Defending Civil Liberties in Europe.

Ci-dessous une courte énumération, extraite de cet article, qui fait froid dans le dos.

* Robin Page, a television presenter, was arrested in 2002 for inciting racial hatred when he stated that people living in the countryside who supported fox hunting should be granted the same rights as blacks, gays and lesbians.
* Fourteen-year-old schoolgirl Codie Stott was arrested over a “racial incident” in 2006, after she asked her teacher to be moved to a different discussion group where her fellow pupils actually spoke English. She was released without charge but only after spending several hours in the cells where her DNA was taken.
* One of Britain’s top lawyers Robert Kilroy-Silk was not prosecuted for inciting racial hatred after he referred to Muslims as suicide bombers and limb amputators in a 2004 Independent newspaper article, but he did lose his job as a television show host.
* The blogger Lionheart has been arrested and bailed on charges of inciting racial/religious hatred for detailing the activities of Muslim criminals in the Luton area.
* A retired couple, Joe and Helen Roberts were warned by Lancashire police in 2005 that their request to display Christian literature alongside homosexual rights pamphlets at their local council offices was discriminatory and homophobic. (Lancashire police would have to wait a couple of years for the Criminal Justice and Immigration Bill 2007 to be enacted in order to prosecute them.)
* The use of anti-terrorism legislation has now spread to parents who lie about their post code in order to obtain a place at a desirable school for their children.
* Anti-terrorism laws were invoked when Walter Wolfgang was detained by police in 2005. His crime: attempted re-entry to the Labour Party Conference, from which he had been physically ejected for heckling a speaker over the war in Iraq.
Le cas de cette jeune Codie Stott paraît parfaitement extravagant.
Utilisateur anonyme
04 juin 2008, 13:58   Re : Christliche Moral
Bon, cher Rogémi, il aurait été honnête de nous en dire un peu plus sur cette organisation chrétienne active que peu connaissent (jmarc peut-être ?)et qui n'admet, comme seule source du droit, le droit naturel et la morale chrétiens (oui, cela sonne mal....) :

"Mission Europa Netzwerk Karl Martell
Zweck des Vereins „ Mission Europa. Netzwerk Karl Martell“

Der Verein verfolgt den Zweck, einen Beitrag zu leisten, die Grundlagen der über Jahrtausende gewachsenen Kultur und Zivilisation des Europäischen Kontinentes zu bewahren, zu pflegen und gegen destruktive Einflüsse zu verteidigen. Es entspricht der Überzeugung der Vereinsmitglieder, dass die kulturelle Grundlage Europas das Ergebnis der additiven Bemühungen zahlreicher Generationen von Menschen ist, die in der Tradition des Christlichen Geistes standen und stehen und dass das hohe Niveau der Zivilisation Europas ohne den prägenden Einfluß des Christentums auf den Geist der Menschen undenkbar ist. Diese Überzeugung ist untrennbar mit der Analyse verbunden, dass das Wesen der Ordnung Europas auch heute und auch angesichts des fortschreitenden Grades an Säkularisierung auf dem Fundament des Christentums ruht. Die sittlichen, ethischen und moralischen Prinzipien sowie die Grundkategorien des Denkens und Handelns sind in Europa in hohem Maß durch die Wirkungen der Christlichen Religion bestimmt.

Die Tätigkeit des Vereins ist am Anliegen der Stärkung der Christlichen Bestimmgründe des Europäischen Erfolgsmodells ausgerichtet, das sich durch friedliche Koexistenz und Menschenwürde und durch Prosperität und Fortschrittsfähigkeit der Wirtschaft auszeichnet. Das Anliegen des Vereines ist daher stets am Christlichen Gottes- und Menschenbild, an den Werten Christlichen Zusammenlebens und an den Prinzipien einer Gesellschaft freier Menschen orientiert. Dies beinhaltet freilich die Bereitschaft, die Errungenschaften des Kultur- und Zivilisationsraumes Europa selbstbewusst gegen die Gefahren einer Zerstörung der moralischen und spirituellen Grundlagen unseres Kontinents zu verteidigen. Dies beinhaltet ebenso den Mut zur Feststellung, dass nicht-christliche Religionen keine Tradition hervorgebracht haben, die ein mit Europa vergleichbares Kultur- und Zivilisationsniveau entstehen ließen. Die Betreibung und Unterstützung von Maßnahmen, die einem Einsickern und einer Ausbreitung von religiösen bzw. spirituellen, geistigen und handlungsbestimmenden Regeln und Prinzipien entgegenwirken, welche zur Erosion des Erfolgsmodells “Christliches Europa” beitragen, gehört zur Ausrichtung am Zweck des Vereins. Das beinhaltet auch die Pflege und Förderung des europäischen Geistes nach jenem Aspekt der christlich-abendländischen Tradition, der der Kultur und Wissenschaft sowie der Heimatliebe und der Achtung aller Völker verpflichtet ist.

Der Verein verlangt von seinen Mitgliedern eine wahrhaft Christliche Grundhaltung und Gesinnung, Christliche Moral und eine an den Prinzipien der Nächstenliebe sowie des Christlichen Sozialverständnisses und des Rechts- und Gerechtigkeitsdenkens orientierte Lebensweise. Der Verein bekennt sich zu den Grundlinien des Christlichen Naturrechts sowie zur Christlichen Sittlichkeit als den Quellen allen Rechts. Er bekennt sich zu der Erkenntnis, dass ein Rechtsbruch auch dann verwerflich ist, wenn er sich hinter der Maske des Gesetzes verbirgt. Er bekennt sich zu dem Grundsatz, dass es keinen Unterschied zwischen privater und öffentlicher Moral gibt. Er bekennt sich somit zu dem Gedanken und dem Ideengut des Christlichen Abendlandes.

Der Verein, dessen Tätigkeit nicht auf Gewinn gerichtet ist, bezweckt somit die Unterstützung des Projektes einer aktiven Christlichen Mission in Europa der zunehmend einerseits von Materialismus, Utilitarismus, Nihilismus und Hedonismus durchwachsenen und andererseits von religiösen und kultischen Gegenmodellen bedrängten Gesellschaft unseres Kontinents."
04 juin 2008, 14:15   Re : Christliche Moral
En quoi cela modifie-t-il les faits rapportés ? Vous savez bien que le nombre d'organes de presse, de site Internet et, encore plus, d'organisations politiques qui les dénoncent ou simplement en rendent compte est extrêmement faible ; il y a donc de fortes chances d'en rencontrer parmi eux qui soient d'extrême-droite ou chrétiens "fondamentalistes". Tant pis : mieux vaut les lire quand ils sont seuls à nous informer que de chausser les lunettes roses de la presse organique de l'Empire du bien. Sous réserve bien sûr de rester très vigilants quant au sérieux de ces informations. Pour ce qui est de leur interprétation, nous sommes assez grands pour cela.
Citation
Bon, cher Rogémi, il aurait été honnête de nous en dire un peu plus sur cette organisation chrétienne active que peu connaissent (jmarc peut-être ?)et qui n'admet, comme seule source du droit, le droit naturel et la morale chrétiens (oui, cela sonne mal....) :

Honnête ? Vous m'en bouchez un coin car je vous assure que je ne connaissais pas cette organisation. Par contre le nom me plait assez... pas vous?

Bien sûr certains des objectifs et prétentions de l'association ne peuvent, en aucun cas être à votre goût, mais je trouve, à la lecture du texte allemand, leur action assez sympathique.

Ils ont au moins reconnu l'ennemi et ils n'ont pas peur d'engager le fer contre lui...
Citation
Pour ce qui est de leur interprétation, nous sommes assez grands pour cela.
Je ne vous le fait pas dire, cher Marcel. J'avais écrit ma réponse avant de lire la votre.
Cher Francmoineau,

L'affaire était bien réelle. Allez lire l'article du Dailymail. La police anglaise me semble être complétement gangrénée par le politiquement correct...

Schoolgirl arrested for refusing to study with non-English pupils
Utilisateur anonyme
04 juin 2008, 16:25   Re : Staincy-en-France
"En quoi cela modifie-t-il les faits rapportés ? "

Cela peut, à tout le moins, nous amener à vérifier si ces faits sont rapportés de manière objective. Cela s'appelle l'esprit critique.

N'est-ce pas vous, cher Marcel Meyer, qui, il y a peu, nous informiez un peu trop rapidement de faits prétendus dont l'énormité aurait nécessité quelque vérification ? Ce que vous avez omis de faire , alors même que vous aviez un doute, tant ils illustraient et confirmaient votre Weltanschauung à ce sujet :

"Malgré la faute de transcription (on est censé écrire Dzerjinski et non Djerzinski), cela ne semble pas être un canular : il existerait bel et bien, en France aujourd'hui, un collège public dont le nom chante la gloire du fondateur de la Tcheka. Il se situerait (j'emploie le conditionnel car je n'arrive pas tout à fait à y croire) à Staincy-en-France, une commune typique de la Seine-Saint-Denis."
04 juin 2008, 16:30   Re : Staincy-en-France
"Cela peut, à tout le moins, nous amener à vérifier si ces faits sont rapportés de manière objective. Cela s'appelle l'esprit critique."

Certes, et c'est aussi ce que j'ai écrit.

"N'est-ce pas vous, cher Marcel Meyer, qui, il y a peu, nous informiez un peu trop rapidement de faits prétendus dont l'énormité aurait nécessité quelque vérification ? Ce que vous avez omis de faire , alors même que vous aviez un doute, tant ils illustraient et confirmaient votre Weltanschauung à ce sujet"

Oui, en effet, et c'est bien ce qui s'est passé puisque quelqu'un a tout de suite trouvé la vérité (mais les pseudonymes employés pour le collège et la ville n'invalident pas en soi le témoignage).
«(mais les pseudonymes employés pour le collège et la ville n'invalident pas en soi le témoignage).»

Ce d'autant moins que le pseudonyme du collège n'a sans doute pas été choisi par hasard...
Merci pour votre lien, cher Rogemi, je viens d'en prendre connaissance. A vrai dire, je ne mettais pas tellement en doute sa véracité : je m'ébaubissais simplement de son grotesque achevé.
Citation
je m'ébaubissais simplement de son grotesque achevé

Complétement ubuesque, cette arrestation a été provoquée par la réaction hystérique d'une institutrice qui a, bien sûr, appliqué avec zéle les consignes de Big Brother.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter