Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 674 : Sur une condamnation pour haine raciale

Le parti de l’In-nocence s’inquiète de la condamnation de Mme Brigitte Bardot pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale ». Sans faire siennes toutes les positions de cette dame ni sa prose, il remarque qu’elle exprime à sa façon un désarroi qu'explique assez l’état présent de notre société ; et que sa condamnation signifie qu’il devient aujourd’hui très difficile de constater et de décrire cet état sans courir le risque de sanctions pénales.

Le parti de l’In-nocence s’alarme de nouveau, en cette occasion, de l’impact toujours plus prononcé du conformisme et du dogmatisme idéologiques sur la Justice. En la dérive gravement attentatoire aux libertés qu'on voit affecter les jugements, les peines et les menaces, il craint fort de reconnaître les conséquences, au sein de l'institution judiciaire, d’un entrisme en règle, très conforme au catastrophique modèle observable dans l’Education Nationale, où l'on peut tous les jours mesurer ses désastreuses conséquences.
Bravo ce communiqué est exemplaire!
Il me semble, à moi, que le terme d'« entrisme » n'est pas clair du tout.
Il n'est pas clair mais correspond pourtant à l'interrogation qu'on a. Comment l'unanimisme régnant peut-il s'expliquer en dehors d'une action concertée mais jamais revendiquée. J'ai eu une discussion avec quelques militants de la LCR et j'ai été très étonnée de leur professionnalisme. Ces militants suivent des formations pour pouvoir intervenir dans la société. D'autre part l'entrisme est une méthode préconisée par le trotskisme. Il se peut que cet entrisme soit pratiqué par plusieurs groupes d'extrême gauche dont d'ailleurs la LCR aspire à prendre la direction. En outre dans les milieux éducatifs et soit-disant culturels ou artistiques on constate que le positionnement à l'extrême gauche est très important. Est-il pour autant le fruit de l'entrisme, ou bien la résultante de l'impasse professionnelle des uns et des autres? Sans doute des deux, qui se complètent admirablement.
J'espère ne pas commettre d'indiscrétion en précisant que le terme "entrisme", lors de l'élaboration de ce communiqué, à remplacé celui de "noyautage", jugé sans doute trop parlant et imagé pour le style "parapluie avalé" de la prose officielle du parti.
Utilisateur anonyme
06 juin 2008, 16:59   Re : Communiqué n° 674 : Sur une condamnation pour haine raciale
"J'ai eu une discussion avec quelques militants de la LCR et j'ai été très étonnée de leur professionnalisme. Ces militants suivent des formations pour pouvoir intervenir dans la société"

Oui, chère Ostinato, et merci de le rappeler car ceci est un "détail" d'une importance considérable.
Utilisateur anonyme
06 juin 2008, 18:04   Communiqués
Mais ce n'est pas du tout "le style parapluie avalé" de la prose officielle du parti, qui gêne, très souvent, dans ces communiqués, c'est leur inutile complication, qui nuit à leur compréhension. La clarté n'est pas un défaut, que je sache, surtout en ces domaines.
A propos, saluons au passage le sang-froid admirable de la claviste (ou du claviste) du P.I. qui a su éviter de justesse le terrible écueil, que dis-je la chute de l'autocar du parti dans le précipice, en écrivant "Sans faire siennes toutes les positions de cette dame ni sa prose" (et non "son"). Qu'il ou elle en soit remercié.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter