Le site du parti de l'In-nocence

Vases communicants et glissant terrain

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 juin 2008, 19:45   Vases communicants et glissant terrain
Depuis que le mot "race", à cause d'un seul de ses sens, a perdu tous ses emplois, le mot "racisme", lui, grâce à son sens unique, a désormais de plus en plus de casseroles sur le feu.

Je lisais ce matin dans le quotidien local un article consacré au procès en correctionnelle qui vient de s'ouvrir à Nice, sur le marché truqué du tram . Voici comment se termine le compte-rendu :

"Où est la vérité ? Alors que le doute s'insinue dans l'esprit du tribunal, l'ancien Monsieur Tramway ne sachant plus comment contre-attaquer déraille sur le terrain glissant du racisme social : "Quel crédit peut-on prêter au témoignage de ce haut fonctionnaire... lui qui a débuté sa carrière comme simple huissier.""

L'expression "racisme social" a été jugée si bonne qu'elle est reprise dans la légende d'une photo.
Utilisateur anonyme
05 juin 2008, 22:18   Re : Vases communicants et glissant terrain
Oui, il faut se réfugier sur quelques sites racés et attendre que l'âge obscur se délite...
Je suis personnellement occupé à vous mitonner un racisme culinaire dont vous me direz des nouvelles...
En attendant le racisme environnemental...
Utilisateur anonyme
06 juin 2008, 17:45   Re : Vases communicants et glissant terrain
Mais on en parle sur un autre fil, cher Francmoineau : le racisme environnemental interdit tout ce qui dépasse.
Quant au racisme culinaire, cher Didier, que proposez-vous : des french fries ?
Lutte contre le racisme culinaire : interdiction de vendre des têtes de nègre en boulangerie.
Utilisateur anonyme
06 juin 2008, 18:11   Raculicisme républicain
Et obligation de faire son tagine une fois par mois ? (Je le fais déjà.)
Suis-je bête : il y a déjà longtemps que la tête de nègre a été renommée "tête choco".
Olivier : le plus souvent, c'est une tristounette "meringue chocolatée"...

Mais on peut rêver (le terme est peut-être mal choisi...) à un lexique culinairement correct. Une tranche de jambon deviendrait une pellicule de viande infidèle polyphosphatée, une tête de veau pourrait se transformer en une tronche de souchien à la de Gaulle, etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter