Le site du parti de l'In-nocence

"Sexion d'assaut" : message de Christian Combaz

Envoyé par Marcel Meyer 
Chers amis, le temps est proche (fin du procès Zemmour) où vous pourrez attirer l'attention (si vous ne l'avez déjà fait, je n'ai pas tout suivi) sur la disparité de traitement invraisemblable entre Jean Paul Guerlain, Zemmour ,etc et le groupe de rap Sexion d'assaut, lequel a publiquement appelé au meurtre des homosexuels dans l'une de ses chansons. Vous trouverez un petit film glané dans Youtube et une argumentation sur mon site [[url=http://christiancombaz.fr/][/url]] , en même temps que divers textes qui s'offrent à votre curiosité, sans être absolument sûrs de l'éveiller car il s'agit d'archives journalistiques parfois sans noblesse. En attendant je vous rappelle les paroles de cette bluette intitulée "on t'a humilié" (et nous donc, répondent les gens du Marais):

Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent,
coupe-leur le pénis, laisse les morts sur le périph'

Outre la richesse de la rime, vous aurez certainement remarqué qu'il s'agit d'un témoignage de nocence des plus féroces et des plus déterminés, d'un appel à l'action directe dont les bourreaux du petit Bruno Wiel, massacré à Paris, ont très bien pu s'inspirer le soir où ils ont commis leur crime. Ce cas d'incitation à l'assassinat, surtout mis en rapport avec les paroles d'une autre de leurs "chansons" où ils parlent des homos en décrétant qu'ils ne sont pas halal, est sans équivalent depuis les appels au meurtre proférés par la radio Mille Collines au Rwanda.

Le plus effroyable est sans doute le silence qui entoure, en France, cet appel délibéré à la nocence absolue. Je crois qu'il est du devoir du parti de l'Innocence de prendre date devant l'histoire, et de signifier clairement qu'une étape très importante a été franchie dans la démission générale, la même que lorsque les gens ont avancé l'heure de fermeture de leur magasin, à Dresde, ou à Berlin en 1937, pour éviter de voir les exactions commises chez le boutiquier juif d'en face.

Aucune mise en examen, aucun commentaire, aucun dossier spécial, aucune double page dans le Point. A peine le rappel piteux, façon Nouvel Obs, du fait que le groupe se soit excusé, pour avoir clamé son homophobie au nom de l'Islam, et qu'il ait "accepté de rencontrer des associations gays", comme on suit un stade de conduite pour récupérer son permis après la perte de ses derniers points.

Je trouve pour finir que Renaud (et moi même s'il m'y invite) nous possédons désormais le visage un peu patriarcal qui convient lorsqu'on veut rappeler, avec l'autorité du burgrave, certaines évidences. Les homosexuels ont passé un siècle à sortir du cliché chiffons-théâtre-ballets Petipa, ce n'est pas pour retrouver cette image à cause d'une poignée de post-ados affligés de l' imaginaire du Tiers-monde . En outre et c'est sans doute là que l'argumentation érudite de Renaud (sans parler de son expérience) serait la plus raffinée et la plus pertinente, un contrat social clandestin existe dans l'Occident chrétien entre les homosexuels et la population générale, ils sont depuis des siècles à la croisée des chemins, des influences, ils ont décoré les églises, levé des armées (Eugène de Savoie, Lyautey) composé les hymnes, tenu les orgues à la Madeleine, dirigé le Philarmonique de Berlin ou le Metropolitan de New York, composé West Side Story, la Recherche, etc, tous les gens de goût et d'honneur le savent, mais visiblement nos compères, en ce moment, essaient d'attirer l'attention des autres.
Il faut saisir le micro à leur place .
Plaider pour que l'on laisse, non plus la paix, mais la vie aux homosexuels (on croit rêver!), c'est plaider pour ce que nous sommes, tous, Européens, très profondément. De même que l'on prétend, à juste titre, que la culture chrétienne fait corps avec l'histoire de l'Europe, de même une espèce de tolérance secrète tantôt bourrue tantôt courtoise à l'égard des homosexuels se mélange t-elle à la vie de nos institutions depuis l'âge grec et romain.

Pour ma part je suis en outre convaincu qu'il ne s'agit pas d'un fait de culture mais que nous naissons ainsi. A mes yeux nous sommes donc tous des albinos kényans.

Christian Combaz
Cher Marcel,

Ce texte terrible me semble vous avoir été adressé directement par Mr. Christian Combaz, je veux dire au PI. Est-ce que je me trompe ?

"De même que l'on prétend, à juste titre, que la culture chrétienne fait corps avec l'histoire de l'Europe, de même une espèce de tolérance secrète tantôt bourrue tantôt courtoise à l'égard des homosexuels se mélange t-elle à la vie de nos institutions depuis l'âge grec et romain."

C'est tout à fait vrai et cela m'avait échappé.
Ce texte a été déposé par son auteur sur le forum des propositions de communiqués. Avec son accord, je l'ai aussi posté ici pour ouvrir une discussion.
Merci cher Marcel pour votre prompte réponse.

J'ai beaucoup regretté en son temps le départ de C. Combaz pour l'Italie car dans sa chronique tenue dans Valeurs Actuelles il disséquait de sa plume acerbe toutes horreurs que les médias nous font subir semaine après semaine.

Il me manque beaucoup. Dieu merci nous avons ses livres.
Au fait, ce "Sexion d'Assaut" a-t-il été mis définitivement hors d'état de nuire ?
Je m'étonne que personne n'ait dénoncé le nom même de ce groupe de rap, qui, pour le coup, rappelle bel et bien les heures les plus sombres de l'histoire européenne récente, avec l'orthographe approximative propre aux jeunes de cette génération.
Leurs chansons appellent tantôt au meurtre des homosexuels, tantôt à celui des juifs, quand il ne dénonce pas ce pays de "koufar" (c'est-à-dire de non-musulmans, de mécréants) qui les a nourri et soigné.
Où sont les SOS racisme, Acte-Up, Mrap et Cie ?
La mansuétude pour ces écervelés prêts à tuer (en parole au moins) tout ce qui n'est pas musulman, hétérosexuel et noir, me laisse songeur...
Je sais bien qu'on utilise ce procédé comparatif ad nauseam, mais je ne peux résister à la tentation d'imaginer ce qu'il adviendrait d'un ensemble musical formé de blondinets à peau blanche, bêtement alsaciens ou bretons, qui auraient décidé de se baptiser, par exemple, les "Penseurdivision", et dont les textes contiendraient deux ou trois très vagues allusions antisémites ou homophobes. Je les vois mal engagés pour un concert à Bercy.
(Extrait d'un fil intitulé "section d'ignorance)

Cette histoire d'"occupation" et de "tropisme seconde guerre mondiale" m'ont remis en mémoire un reportage diffusé sur France Culture il y a une semaine ou deux de cela. Il y était question des propos homophobes contenus dans une chanson de rap interprétée par un certain groupe, jouissant en ce moment d'une très grande vogue.

On apprenait qu'en réaction aux-dits propos, beaucoup de concerts avaient été annulés. Pour tout dire, ce groupe était franchement menacé de ne plus pouvoir se produire sur scène. Là-dessus, une autre équipe d'organisateurs, dans je ne sais plus quelle ville, plutôt que d'interdire ce groupe, a décidé de réunir des "groupes de paroles" auxquelles les rappeurs incriminés ont été invités.

Le reportage rapportait certains moments de ce débat. On y entendait le leader du groupe faire amende honorable, plaider l'ignorance, avancer qu'il ne savait pas vraiment ce que signifiait le mot "homophobie" et que, maintenant, il avait compris, il s'excusait, ne recommencerait plus etc (en dépit de ce bienvenu mea culpa public, cela vous avait des airs assez malsains de repentance publique dans la tentative appliquée de ce rappeur de singer au mieux le lexique et le parler de ses accusateurs, à mon goût, comme une ambiance de "vipère lubrique" avouant ses crimes sur une estrade de la "Révolution culturelle" maoïste.)

Mais la question n'est pas du tout là. La question, c'est le nom de ce groupe de rap qui a choisi de s'appeler "Section d'assaut", rien que ça. Or, ni dans l'introduction du reportage, ni, surtout, pendant le débat public - animé, je suppose, par des représentants de la communauté homosexuelle - aucune mention, remarque en passant ou question, vague clin d'oeil, rien, pas un mot de commentaires autour du choix d'un nom de groupe tel que "Section d'assaut". Personne n'a vu "le problème".

15 décembre 2010, 18:17 Re : Section d'Ignorance

Je crois que le groupe se nomme "Sexion d'assaut", ce qui donne un autre sens. Très franchement, à voir les pitoyables prestations de ce groupe, je doute fort qu'ils sachent ce que furent les Sections d'Assaut, terme au demeurant très peu employé et connu simplement en français sous le nom de "SA".

Klemperer nous parle fort justement du langage du troisième Reich, et SA est, je crois, un des rares mots "violents" alors que les autres avancent en tapinois.

SS : escadron de protection ;

Einsatzgruppen : groupes d'intervention ;

Sonderkommando : commando spécial.


15 décembre 2010, 18:28 Re : Section d'Ignorance

"Très franchement, à voir les pitoyables prestations de ce groupe, je doute fort qu'ils sachent ce que furent les Sections d'Assaut, (...)"

Et les organisateurs de ces débats ne savent pas eux non plus ?

Ces rappeurs, il faut bien qu'ils aient eu l'idée de le choisir, ce nom (et la mise en "x" n'y change rien) et s'ils ne l'ont pas trouvé tout seul, qui le leur a soufflé ? Où l'ont-ils pêché ? Sur un blog de skin heads ? (et, soit dit en passant, imaginez les commentaires et les belles leçons d'histoire si un groupe de rock skin head baptisé "Section d'assaut" venait à être impliqué dans un faits divers quelconque...)

Quoi que l'on prétende, cela n'enlève rien au fait qu'un tel nom eût dû entraîner au moins un petit commentaire de la part d'au moins une personne, ne trouvez-vous pas ?

15 décembre 2010, 18:31 Re : Section d'Ignorance

Orimont,

Je disais simplement que ce groupe avait surtout insisté sur le côté sexuel du nom.
Il est quand même étonnant de constater le silence absolu de toutes les ligues de défense homosexuelles que l'on n'a ni vu ni entendu lors de cette affaire de SA alors qu'elles ne sont jamais en reste pour aller faire des simagrées sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame.
Les ligues de défense homosexuelle sont comme les ligues de défenses féministes : elles ne savent identifier qu'UN seul ennemi : les fachos, elles ne parviennent pas à changer leurs habitudes, elles ont kéblo grave. Femmes bâchées en France, eh ben quoi ? mais si le pape dit un seul petit mot de travers, elles piquent une crise. On change plus facilement d'amis que d'ennemis.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2011, 08:53   Re : "Sexion d'assaut" : message de Christian Combaz
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Il est quand même étonnant de constater le silence absolu de toutes les ligues de défense homosexuelles que l'on n'a ni vu ni entendu lors de cette affaire de SA alors qu'elles ne sont jamais en reste pour aller faire des simagrées sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame"

C'est tout simplement faux. Une simple recherche vous permettra de constater que de nombreuses associations homosexuelles ont protesté contre le groupe de rap et ont même obtenu l'interdiction de plusieurs concerts. La presse homosexuelle a d'ailleurs eu la même attitude. J'ajoute que ce n'est pas le premier groupe de rap à être attaqué par des associations homosexuelles (concerts annulés, boycottages, manifestations, pressions sur les maisons de disques etc.)

Bien sûr votre accusation vous permet un merveilleux confort : critique implicite de l'homophobie du groupe de rap, critique de la collaboration des associations homosexuelles, critique de l'anti-christianisme des associations homosexuelles, défense de l'Eglise injustement attaquée... Sauf que tout cela repose ici (car je ne dis pas que ces critiques ne soient pas fondées par ailleurs) sur rien, ou plutôt sur votre volonté de ne pas voir le réel, tout comme un ami du désastre en somme.
Citation
C'est tout simplement faux.

je vais aller vérifier et il se peut que vous ayez raison mais les protestations n'ont été que trés mollement relayées par les médias autrement on se demande pourquoi C. Combaz aurait envoyé ce texte au PI.
"Les ligues de défense homosexuelle sont comme les ligues de défenses féministes : elles ne savent identifier qu'UN seul ennemi : les fachos, elles ne parviennent pas à changer leurs habitudes, elles ont kéblo grave. Femmes bâchées en France, eh ben quoi ? mais si le pape dit un seul petit mot de travers, elles piquent une crise. On change plus facilement d'amis que d'ennemis."
Et l'on pourrait étendre cette remarque aux associations antiraciste pour lesquelles seuls les blancs de souche européenne sont racistes.

Ace sujet et pour revenir à l'idée d'un "Contre Hessel" (Je n'ai pas lu la brochure de c e monsieur ), il me semble qu'il pourrait se présenter aussi sous la forme aussi d'un petit abécédaire des incohérences du politiquement correct qui se contenteraient de les exposer par couples de contraires sans commentaires. une sorte de "Précis " des deux, pois - deux mesures sévissant en France.

Exemple : "Droits des peuples" :

Tous les peuples ont le droit à disposer d'eux-même.

La France n'a que le devoir de les laisser disposer d'elle.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2011, 10:59   Re : "Sexion d'assaut" : message de Christian Combaz
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Et voilà ! je me suis encore trompée de forum !
Citation
Et l'on pourrait étendre cette remarque aux associations antiraciste pour lesquelles seuls les blancs de souche européenne sont racistes.

Oh que oui et cela est d'autant plus étonnant qu'il n'y a pas plus racistes que les musulmans sans oublier les noirs africains qui ne voient le monde qu'à travers les lunettes de leur propre ethnie.
Citation
Rogemi
Citation
C'est tout simplement faux.

je vais aller vérifier et il se peut que vous ayez raison mais les protestations n'ont été trés mollement relayées par les médias.

C'est peut-être le problème...

D'une manière générale, les ligues de défense homosexuelles ne discriminent pas leurs "ennemis". Les articles et protestations contre l'homophobie en Afrique par exemple, dans les pays musulmans ou dans la musique jamaïcaine ou le rap, sont fréquents, et il n'y a pas de tabou de ce côté-là. En revanche, quand on essaie de passer à l'étape suivante (qu'est-ce que cette homophobie pourrait avoir de particulier ? Qu'est-ce qu'elle pourrait dire de ces civilisations ou sociétés ou mouvements culturels-là ? Quelles leçons pourrait-on en tirer du point de vue de la question de l'immigration ? Etc.), les mêmes blocages que ceux de la société dans son ensemble, apparaissent. Cependant de récents faits divers à Paris comme à Amsterdam par exemple, remettent en question chez certains cette sorte de bienveillance automatique, "naturelle", à l'égard de l'AAAAAAAutre...

Par ailleurs, et puisqu'Orimont Bolacre a cité un message ancien faisant référence à une émission de France Culture ayant abordé l'affaire Sexion d'Assaut, j'en profite pour dire qu'effectivement l'essentiel du "message" de l'émission avait consisté en un "Circulez, y a rien à voir", "C'est très très anecdotique et pas du tout représentatif du rap dans son ensemble" de la plus belle eau. Mais aucune association homosexuelle n'avait été conviée...
Ce qui est consternant, c'est d'élever le rap à la dignité de la culture au point d'en parler sur France Culture, alors qu'il en est déjà question sur tant d'autres stations de la bande FM.
Ensuite, le rap est volontiers homophobe pour une raison très simple : elle exprime les préjugés et résume les clichés des quartiers dits sensibles ou populaires. Or, dans ces quartiers, l'homosexuel est tenu pour un sous-homme - comme le montrait bien le documentaire "la cité du mâle".
Jérôme,

Je ne nie pas qu'il y ait eu les réactions que vous citez.

Cependant, étant moi-même promis au four crématoire par Sexion d'assaut et ses pairs, je suis assez sensible à ce sujet, et je puis vous dire que les associations en cause font, de mon point de vue, davantage d'efforts pour critiquer le pape que pour combattre ces malfaisants qui appellent au meurtre.
Christian Combaz a raison. Ce type de chanson justifie, motive et pousse au crime. Ces "chanteurs" jouissent d'une audience et d'un crédit très importants auprès de la jeunesse française.
Mais de tels débiles méritent-ils qu'on use de salive, d'encre, de temps, d'internet : de la salive oui, mais sous forme de crachat et puis le silence méprisant pour éviter d'en parler. Le pire créer le "buzz" qu'ils recherchent;
Je ne suis pas d'accord. Les premiers émois exprimés par les associations gay ont conduit à l'annulation de nombreux concerts des Sexions d'Assaut. S'ils étaient condamnés, ou seulement poursuivis, ils traîneraient une mauvaise image et de nombreux festivals seraient conduits à les annuler. Et puis, ils sont partout, sur toutes les radios, dans les boîtes de nuit, souvent sur les plateaux de télévision. Il convient de dire qui ils sont vraiment : il suffit, pour cela, de citer leurs paroles. Pas besoin, comme les associations anti-racistes d'interpréter, d'extrapoler. Ils disent explicitement des monstruosités.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter