Le site du parti de l'In-nocence

Libye : la fermeté aurait-elle déjà payé ?

Envoyé par Ostinato 
13h48 Le ministre des Affaires étrangères libyen Moussa Koussa annonce lors d'une conférence de presse un cessez-le-feu immédiat. La Libye met fin à toutes les opérations militaires à la suite de la résolution votée par le Conseil de sécurité de l'ONU dans la nuit. Le recours à la force divisait pourtant l'ONU comme l'Europe.

[www.lexpress.fr]
Ah oui mais ça veut dire qu'il va falloir garder Kadhafi ?

Je rappelle que pour la France, officiellement, "la Libye" est à Benghazi.
Tout dépend de l'attitude des "insurgés"... Je ne pense pas que s'ils ont applaudi au soutien international c'était dans l'idée de rendre les armes et de se passer de la liberté avec maintien de Khadafi...
Utilisateur anonyme
18 mars 2011, 14:38   Re : Libye : la fermeté aurait-elle déjà payé ?
Monsieur Renaud Camus,

Sauf le respect que je vous dois, vous ne « gardez » rien puisque la Libye est un pays indépendant.

Cela dit, les pays européens ne devraient-ils pas plutôt s'appliquer à la reconquête, sur leur continent, des territoires déjà perdus aux mains de l'Islam, et laisser les musulmans faire ce qu'ils veulent chez eux?
Le vin est tiré, il faut le boire. On ne doit accorder aucun crédit à M. Kadhafi. Commençons par détruire son aviation et ses bases, continuons en écrasant sous les bombes sa télévision d'Etat, ensuite soutenons les insurgés (le Qatar et les pays du Golfe se sont engagés à les approvisionner gratuitement en vivres et en carburants), armons-les (comme semble le faire l'Egypte), laissons-les frapper et protégeons leur repli, interdisons à M. Kadhafi de vendre son pétrole et même, pour être sûrs, de l'exploiter.

Point ne sera besoin alors d'incendier sa tente : en vertu de l'adage suivant lequel "Pas d'argent, pas de Suisses", ses mercenaires l'abandonneront.

Point n'est besoin de le transformer, ainsi que ses fabuleux fils, en chaleur et lumière. D'ici quelques mois, lui et son engeance auront une palette de choix : se lancer dans la dégustation de la soupe au cyanure, se préparer à la lecture de "La littérature russe en dix-huit mille volumes" dans un appartement offert par les Nations-unies à La Haye, ou bien contribuer à la connaissance des vents africains en étant suspendus à des réverbères de Tripoli.
Parfaitement d'accord avec ces brillants propos, Jean-Marc.
Pas d'argent, pas de suisse et ne pas faire à autrui ce qu'à Tripoli Kadhafi.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011, 15:42   Re : Libye : la fermeté aurait-elle déjà payé ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Merci bien, on ne va pas commencer sur un scandale de mœurs ! Donnez-lui plutôt la condition féminine, il fera moins le faraud.
Au fait, pourquoi pas ? Je vous prends au mot.

Les Fils de Sodome, minorité lucifuge mais parfois flamboyante, pénètrent à mon avis l'âme féminine mieux que les autres hommes. Pour éclairer cela d'un exemple, ne disait-on pas d'un auteur qui aimait le beau langage, les convenances, qui dénonçait les travers de son époque et qui eut le mérite de ne jamais être hypocrite, qu'il était une dame du XVIIIème siècle, très cultivée et très méchante ? vous aurez reconnu dans ce portrait Roger Peyrefitte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter