Le site du parti de l'In-nocence

Claude Guéant

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
24 mars 2011, 18:44   Claude Guéant
Je trouve que ce nouveau ministre dit des choses fort pertinentes.
24 mars 2011, 18:49   Re : Claude Guéant
Oui, mais trop tard.
24 mars 2011, 18:50   Re : Claude Guéant
Ou trop tôt.
24 mars 2011, 19:15   Re : Claude Guéant
Trop fort.

L'UMP va tenter de créer des propos polémiques comme ceux-ci chaque jour jusqu'en mai 2012 afin de faire du bruit médiatique. Pas de débat, pas de temps de réflexion, des propos choc, le PS qui s'offusque dans la seconde, les gros titres, les politiques commentent qu'ils commentent, le lendemain rebelotte.
L'actualité politique va être atroce à suivre ces prochains mois...
Utilisateur anonyme
24 mars 2011, 19:18   Re : Claude Guéant
2012 approche. Le plan : le même qu'en 2007. Du côté de l'UMP, ça va causer clochers, identité nationale, laïcité.

_Garçon, un débat sur la burka siouplai !

_Burka ? Et une burka, une !
24 mars 2011, 19:29   Re : Claude Guéant
Sans oublier le grand classique, l'indémodable, la chimère grisante entre toutes : le plein-empoi.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011, 19:40   Re : Claude Guéant
D'autant plus que le plein emploi permettra le retour-à-l'équilibre-de-nos-finances-publiques-à-l'horizon-2017. Ca donne envie, non ?
24 mars 2011, 20:35   Re : Claude Guéant
C'est Guéant qui a parlé de croisade en Lybie ?
C'est lui qui évoque une interdiction de signes religieux dans l'espace public ? Qu'entend-il par "espace public" ? Ce concept a-t-il la moindre clarté dans son esprit, plus que dans le mien ? Une mosquée, est-ce un espace public ? Un trottoir ? Un café ? Une université ? Ce monsieur me paraît plutôt impulsif...
24 mars 2011, 20:42   Re : Claude Guéant
Le mieux est d'examiner les citations exactes.

1)

"Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale... Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie, ils ne veulent pas qu'on leur impose un mode de vie"


2)

"Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies, et puis la Ligue arabe et l'Union africaine".


3)

"Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, les usagers du service public ne doivent pas (sic) non plus... On sait qu'à l'hôpital il y a un certain nombre de personnes qui refusent, pour des femmes, des soins prodigués par des hommes. Eh bien ce n'est pas admissible".
24 mars 2011, 20:44   Re : Claude Guéant
Pour la citation 1, je vois mal ce qu'on peut reprocher.

Pour la 2, elle est malheureuse.

Pour la 3, il s'agit des usagers du service public, et à mon avis c'est une question dont on peut débattre.
24 mars 2011, 20:47   Re : Claude Guéant
Merci pour les précisions, Jean-Marc. J'ai été trop paresseux.
24 mars 2011, 20:52   Re : Claude Guéant
C'est Marine qui se régale : souvenez-vous, l'original et la copie...
24 mars 2011, 20:53   Re : Claude Guéant
Si dire des choses de bon sens permet à Mme Le Pen de se régaler, je n'y vois aucun mal.
24 mars 2011, 21:56   Re : Claude Guéant
Monsieur Guéant ne fait pas preuve de courage, il répète ce que nous avons déjà dit depuis longtemps.
24 mars 2011, 23:15   Métaphores piégées
Quant à l'utilisation du terme "croisade" - puisque, on croit le deviner, c'est ce terme-là qui serait "malheureux" - il ne reste plus qu'à planter dans les domaines du vocabulaire la pancarte "métaphore usuelle interdite" ou, plutôt, à tenir à jour une sorte de bourse lexicale indiquant les métaphores licites ou illicites. "Croisade", en dépit du fait que ce terme, dans son acception figurée, est attesté depuis des lustres (au moins les lustres de mon Larousse encyclopédique de 1925, remis à jour dans les années quarante), de la façon suivante : "croisade : fig. entreprise concertée pour tourner l'opinion vers où contre telle ou telle cause, telle idée etc. C'est une bonne croisade contre cet absurde préjugé), "croisade" serait un terme désormais "malheureux", un terme qu'il s'agirait de prendre avec des pincettes - à l'exception toutefois des cas où l'on parlerait de la "croisade" des sans-papiers, ou de la "croisade" de l'agriculture bio, ou de la "croisade" d'un simple quidam pour faire reconnaître l'inconvénient qu'il y a à vivre sous une ligne à haute tension. N'importe . Si opération miltaire il y a, il est impératif de bannir le mot "croisade" de tout discours et de n'accorder aucune circonstance atténuante à celui qui viendrait à l'utiliser par habitude langagière, parce que c'est le mot qui lui est venu sans y penser, sans penser à l'oeuf ridicule sur lequel il était en train de marcher. Qu'on se le dise ! le terme "croisade" est à utiliser avec quatre paires de gants et ensuite, on vous passe le compteur Geiser lexical pour voir si vous n'avez pas été contaminé par la fusion du coeur de la centrale idéologique.


"Pour la 3, il s'agit des usagers du service public, et à mon avis c'est une question dont on peut débattre."

Oui, on peut débattre aussi du port de l'étui pénien dans les lieux publics, si c'est le choix des usagers, comme de la proscription de toute transfusion sanguine imposée à ses fidèles par je ne sais plus quelle branche de religion.
24 mars 2011, 23:54   Re : Claude Guéant
C'est quoi, un étui pénien ?
24 mars 2011, 23:55   Re : Claude Guéant
Un signe de ralliement du FN ?
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 00:10   Re : Claude Guéant
Non, le slip de la diversité.
25 mars 2011, 00:26   Re : Claude Guéant
étui pénien

En cherchant à vous renseigner sur cet accessoire vestimentaire, j'ai découvert qu'à présent le terme "étui pénien" désignait surtout (vu le nombre de "liens") un objet contemporain médical lié à l'incontience masculine. L'éthnologie n'est plus ce qu'elle était, tout fout le camp...
Le mot "croisade" en cas de guerre contre qui vous savez, est proscrit. George W. Bush l'avait employé, dans le sens atténué du Larousse, au quatrième jour de son offensive de 2003, ce fut une grossière erreur, sachant qu'il était chef d'une coalition qui comprenait des pays non chrétiens, ceux d'en face ne manquèrent pas de le lui reprocher. Il avait dû manger son chapeau texan en public, quelques mois plus tard, en reconnaissant, le regard vers ses chaussures, que "le choix de ce terme avait été malheureux". Le terme de "croisade" doit être ré-ingurgité, ruminé vers l'intérieur, par son locuteur avant qu'il ne franchisse la barrière de la dentition, nonobstant ses acceptions communes, car les crevards d'en-face n'ont que faire de nos acceptions communes -- il ne connaissent que les sens forts et pleins, historiques et étymologiques, ceux qui guident et dictent les affrontements de civilisations, les missiles Tomahawks. Tant pis pour eux: ils ne veulent pas de notre langue et de l'intelligence commune qui nous y insufflons, ils auront alors les messages forts et pleins de nos missiles et les crachats ciblés de nos Rafales.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 09:01   Re : Claude Guéant
Les propos de Claude Guéant illustrent un début de changement de discours , mais suffiront-ils à restaurer la crédibilité perdue de M. Sarkozy ?
Après le débat sur l' écologie , celui sur l' identité nationale , enterrés piteusement, les Français verront sans doute dans ces petites phrases des leurres à visée électoraliste , émis sans conviction .
25 mars 2011, 10:33   Re : Claude Guéant
JJSC,

Pour moi, M. Sarkozy, pour parler clairement, est cuit, rétamé, aplati (ou, pour parler en français moderne, crushed & pancaked).

La chose importante est que la droite conservatrice évolue maintenant rapidement sur la question. M. Guéant en est un assez bon représentant, pas du tout le style Fouquet's et gourmette en or.
25 mars 2011, 10:35   Re : Claude Guéant
Et les yeux de Jean-Marc se dessillèrent...
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 10:44   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 10:47   Re : Claude Guéant
Marcel, vient un moment où il faut tirer les conséquences des choses. J'ai toujours considéré que M. Sarkozy était un moindre mal, pas un exemple à suivre. On approche maintenant d'une échéance nouvelle, et j'espère que M. Sarkozy ne sera pas élu en 2012. Je préfèrerais un homme de droite à sa place, mais monsieur Strauss-Kahn me conviendrait.

J'espère que le courant de droite sera assez puissant (je veux dire par là le courant qui ne s'inspire pas de Golias dans les églises, de Borloo en matière d'environnement et du centre en matière d'immigration) pour imposer, de fait, une autre politique sur les sujets qui nous sont chers. Une droite "dure", "décomplexée", comme le dit si finement la gauche et comme le dit si finement sa presse à 40% n'est pas considérée comme la même à 20%.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 10:49   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 11:03   Re : Claude Guéant
Pour M. Strauss-Kahn, c'est encore la même idée : "The Lesser Evil" à gauche.

Pour cette droite-là, il n'est pas nécessaire qu'elle ait un conducteur (mot connoté), il lui suffit en revanche de conduire !
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 11:05   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 11:18   Re : Claude Guéant
Que voulez-vous, je suis Français, dont j'hésite et me réajuste...

Plus sérieusement (et c'est rare chez moi, vous le savez), il me semble que les idées formulées sur ce forum il y a quelques années ont gagné beaucoup de terrain.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 11:27   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 12:00   Re : Claude Guéant
Citation (blog.lefigaro.fr) :
" Sinon Marine Le Pen peut se frotter les mains. Au rythme effrené de démagogie et d'absurdité auquel nous conduisent droite et gauche confondues, elle va non seulement caracoler en tête des sondages, mais aussi devenir présidente de la République. "
25 mars 2011, 13:08   Re : Claude Guéant
Didier,

Vous qui murmurez à l'oreille des chevaux, pensez-vous qu'un cheval faisant la course en tête puisse caracoler ?
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 13:12   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 13:16   Re : Claude Guéant
Didier,

Je vous demandais juste un renseignement, sans but polémique... de la légèreté, Didier !

Ne soyez pas maussade ! soyez un peu boute-en-train !

Pour moi, caracoler et être en tête sont deux notions antinomiques (je pense à chaque fois à l'escargot ibérique, qu'on nomme caracol).
25 mars 2011, 13:16   Re : Claude Guéant
Oui, vous avez raison quant au comportement des Français, c'est exactement cela.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 13:17   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 13:31   Re : Claude Guéant
Je suis un être insensible, je ne raisonne que par statistiques. Plus sérieusement, j'ai un mal fou à bien lire les messages sur écran, je devrais les imprimer, le résultat est très différent (je crois qu'un autre liseur avait récemment mal lu un message de Cassandre).

Ma rupture de digue, comme vous dites, n'est pas soudaine : M. Sarkozy n'a jamais été "ma tasse de thé", je l'ai même détesté lorsqu'il soutint l'homme aux chaussettes roses. Je n'aime pas son style. Je lui reconnais cependant un courage personnel indiscutable (souvenez-vous de l'affaire de la maternelle) et le courage aussi d'avoir lancé des réformes indispensables (celle des retraites où il n'est pas allé assez loin) et de mener la fameuse RGPP, qui est vitale pour notre administration.

Il a des défauts, que vous connaissez. Mon choix, dans la droite parlementaire, irait à M. Juppé, que je trouve très bien, ou à des gens comme M. Guaino, car un fils de femme de ménage célibataire qui est diplômé de Science Po est un homme hors du commun, et sans doute capable de grandes choses. Je me rappelle M. Guaino atomisant un malheureux député de son bord qui avait comparé Mlle Royal à une femme de ménage.

Tout cela veut dire que je soutiendrai M. Sarkozy jusqu'à la fin de son mandat, mais non en 2012, sauf si, au second tour, Mme Aubry, qui signe des pétitions avec M. Ramadan, ou Mlle Royal, qui est pour moi une personne dangereuse, ou Mlle Duflot, qui est une vivante incarnation de la nullité, ou M. Mélenchon, bateleur à l'ancienne, lui sont opposés.
25 mars 2011, 13:40   Re : Claude Guéant
Juppé peut être un recours pour la Droite. Je suis d'accord avec Didier sur DSK.
25 mars 2011, 14:16   Re : Claude Guéant
Juppé ? Mais il n'y a pire Ami du désastre que Juppé ! Même Villepin ne le devance pas.
25 mars 2011, 14:31   Re : Claude Guéant
Malheureusement, vous avez raison, cher Marcel Meyer.
25 mars 2011, 14:47   Re : Claude Guéant
Juppé, dont la ville est déjà colonisée pour un bon tiers (presque cent pour vent pour le vieux centre historique) et dont la réélection à Bordeaux dépend entièrement du bon-vouloir des colons, n'a rien à leur refuser et ne manque pas une occasion de leur rappeler son respect et son dévouement. Il trouve que la plus grave menace qui pèse sur la France aujourd'hui, c'est la montée de l'islamophobie. Si vous voulez un Glaoui, prenez Juppé.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 15:00   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 15:18   Re : Claude Guéant
Citation
Juppé ? Mais il n'y a pire Ami du désastre que Juppé ! Même Villepin ne le devance pas. R

Je suis en train de relire le livre de David Pryce-Jones

Un siècle de trahison
La diplomatie francaise et les juifs, 1894-2007

et Juppé en prend plein dans la g... ne parlons pas de Villepin, Hessel, Chirac et de tous les autres.

Ce livre est un vrai cauchemar et on est effondré devant la morgue, le mépris, la vanité, l'aveuglement, la mégalomanie de nos élites politiques.

A propos pour tous ceux qui s'illusionnent sur MLP. Il est impossible qu'un parti (le FN) qui a toujours eu une attitude des plus amicales vis à vis des dictatures arabes puissent un jour étant au pouvoir faire autre chose que ce que le Quai d'Orsay fait depuis plus d'un siècle cad promouvoir une politique outrageusement pro-arabe.

Cette politique expliquant en grande partie le manque de fermeté de la classe politique vis à vis du grand remplacement.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011, 17:21   Re : Claude Guéant
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mars 2011, 17:38   Re : Claude Guéant
A propos pour tous ceux qui s'illusionnent sur MLP. Il est impossible qu'un parti (le FN) qui a toujours eu une attitude des plus amicales vis à vis des dictatures arabes puissent un jour étant au pouvoir faire autre chose que ce que le Quai d'Orsay fait depuis plus d'un siècle cad promouvoir une politique outrageusement pro-arabe.


C'est évident, et il est étonnant que ce point ne soit pas davantage souligné.
27 mars 2011, 22:18   Re : Claude Guéant
On me dit que Bordeaux serait "colonisée" à plus d'un tiers et, connaissant un peu la façon dont l'agglomération bordelaise est constituée, et le poids démographique qu'elle a en Gironde, je conclus que ce taux de "colons" doit être fort élevé dans le département.

Il semblerait en revanche que le taux de fertilité desdits "colons" n'ait qu'un impact très limité sur les prénoms donnés aux enfants, voici les tableaux complets pour 2009. Voyez plutôt :

[www.linternaute.com]


Je suis donc dans la plus grande perplexité...

Je pourrais peut-être avancer si je connaissais la source conduisant à ces taux de plus d'un tiers et de cent pour cent, et j'ose espérer qu'elle repose sur des chiffres et non sur du vent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter