Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1210 : Sur les premières manifestations insurrectionnelles en Syrie

Communiqué n° 1210, jeudi 24 mars 2011
Sur les premières manifestations insurrectionnelles en Syrie

Le parti de l'In-nocence salue avec enthousiasme les manifestants qui au péril de leur vie et au risque, plus effrayant encore, peut-être, de la torture, s'insurgent en Syrie contre la tyrannie en place depuis un demi-siècle. Il les assure de son soutien moral, de son admiration pour leur bravoure, et des vœux très ardents qu'il forme pour leur succès. Il rappelle au demeurant que le dictature syrienne, comme celle de Libye qui lui est si proche par la férocité, ne s'est pas contentée d'opprimer avec la plus extrême rigueur son propre peuple, mais qu'elle a incessamment joué le rôle le plus nocent dans les affaires internationales, son agressivité souvent assassine se portant au premier chef sur le Liban, sur Israël, sur les intérêts français et sur l'Occident. La chute d'un tel régime, quelles que soient les grandes inquiétudes qu'on peut entretenir sur ce qui viendrait ensuite, serait en soi une grande occasion de réjouissance.
Les récentes répressions en Syrie auraient fait une centaine de morts, déjà.
Vite, qu'on donne à la Syrie la présidence d'une commission pour les droits de l'homme à l'ONU !

Sur une chaîne anglophone : un manifestant syrien : "Même Israël n'oserait pas nous traiter ainsi !"
Citation
Secrétariat général
La chute d'un tel régime, quelles que soient les grandes inquiétudes qu'on peut entretenir sur ce qui viendrait ensuite, serait en soi une grande occasion de réjouissance.

Gil Mihaely, de Causeur, pense que la chute d'el-Assad aurait de plus grandes répercussions qu'on ne le croit, car la chute (en conséquence) du Hamas laisserait un Liban indépendant, une Autorité palestinienne plus libre, et un Iran privé de Méditerranée. Cette menace pour le Hamas explique sans doute l'attentat de Jérusalem. [www.causeur.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter