Le site du parti de l'In-nocence

Vitry-le-François

Envoyé par Cassandre 
16 juin 2008, 14:46   Vitry-le-François
Comment peut-il y avoir encore des personnes qui marchent à ce raccolage victimaire qui conjugue hystérie émeutière et étalage de fausse dignité sous forme de défilés pompeux, à l'esbroufe, en soi- disant " hommage " à quelque jeune voyou passé de vie à trépas, souvent par sa faute ou celle de ses congénères ? Pas étonnant que les " cpf " séduisent tant le milieu du cinéma : il se reconnaît dans leur nombrilisme, leur mépris du savoir et du labeur , leur cabotinage permanent et leur incapacité, même à l'intérieur de leur sous-culture, à réussir autrement que par le mimétisme.
Il n'est plus même besoin du prétexte de la "bavure policière" pour organiser le sac d'une ville. On en est arrivé à l'autobavure, en quelque sorte.
16 juin 2008, 18:33   Re : Vitry-le-François
A la suite d' un réglement de comptes , une bande de jeunes racailles agressent des pompiers et des policiers , brûlent une soixantaine de voitures appartenant à des personnes n' ayant aucune responsabilité dans le meurtre en question .

Les médias français sont- ils scandalisés par ces actes inadmissibles et parfois criminels ?
Pas du tout : je lis beaucoup des commentaires neutres ou plein de mansuétude, parlant de violences urbaines ou de chomâge à Vitry-le François . ( voir le Monde).
Chaque année en France , environ 40000 véhicules sont incendiés . Est- on un pays en guerre civile ?
Il faudrait commencer par ne pas excuser systématiquement ces émeutes et dénoncer l' illégitimité de ces actes .

J ' avoue être las de cette situation : j' aimerais changer de contemporains .
16 juin 2008, 18:59   Re : Vitry-le-François
La monstruosité de ces événements n'est analysée nulle part. Partout, c'est le silence.
En réalité, il ne s'agit rien d'autre que d'une vengeance collective au sens où des groupes d'individus (maghrébins, de toute évidence) ont décidé, comme s'ils étaient investis du pouvoir de juger, de sanctionner un groupe humain autre ou "différent", les autochtones, par des destructions massives de biens, privés ou publics, des agressions contre les personnes, des menaces, insultes, etc., pour le crime commis ou qui est supposé avoir été commis par un individu qui ferait partie du groupe incriminé (celui des autochtones) ou dont il a été décidé sans preuve qu'il en faisait partie, ne serait-ce que pour justifier l'expédition punitive.

Dans l'histoire du XXe siècle, d'innombrables exactions de ce type se sont produites : les otages fusillés par l'armée allemande (ce n'est pas l'auteur de l'attentat qui a été exécuté, mais ceux qui étaient censés appartenir à son groupe, sa nation ou sa race), les destructions de biens juifs en novembre 38 à la suite de l'assassinat d'un dignitaire allemand par un militant juif exalté, les sanctions collectives qui étaient la règle dans l'Union soviétique et dans les pays satellites, etc. Dans ces exemples, c'est un pouvoir ou un Etat ou une puissance qui décide d'une sanction collective : il en a le "droit", puisqu'il est investi de la violence légale.
A Vitry le François, ce sont des groupes d'individus qui décident d'appliquer eux-mêmes et sur le champ cette "vengeance" expéditive. On désigne un bouc émissaire et on lui fait payer la faute qu'aurait commise un des siens. C'est ce qu'il y a de plus archaïque et de plus barbare dans l'humanité tribale, et tout ça dans la patrie des droits de l'homme ou dans le pays le plus avancé qui soit au monde pour ce qui est du respect dû à autrui.

On attend avec impatience de lire les analyses savantasses de nos Bac + 30 en sciences sociales.
16 juin 2008, 19:22   Re : Vitry-le-François
" C'est ce qu'il y a de plus archaïque et de plus barbare dans l'humanité tribale, et tout ça dans la patrie des droits de l'homme ou dans le pays le plus avancé qui soit au monde pour ce qui est du respect dû à autrui. "

Cher JGL, je suis entièremnt d'accord avec vous. Le prétexte insignifaint ou fallacieux a toujours fait partie de la logique des pogroms, ce que sont ces émeutes : des pogroms anti roumis. Elles font partie de la guerrilla d'usure, de harcèlement des infidèles, qui n'est autre qu'un aspect du jihad guerrier dans le " dar-el -gharb ". Ce comportement " nocent " n'a même pas besoin de mot d'ordre : il est inculqué, explicitement ou implicitement, de mille et une façons, dès le berceau au petit musulman, que ce soit par les parents proches, les cousins, les voisins ou les copains.
Utilisateur anonyme
16 juin 2008, 19:51   Re : Vitry-le-François
Excusez-moi, JGL et Cassandre, mais comment savez-vous que le meurtrier était un roumi?
Je trouvais que, sans cela, ces événements étaient déjà suffisamment scandaleux; mais 'il s'y mêle en plus une dimension de racisme anti-blanc (celui qui n'existe pas), alors là, vraiment, c'est trop le top.
16 juin 2008, 20:42   Stupidité
En plus, ils sont complètement stupides : si, encore, ils s'étaient attaqués à des quartiers "bourgeois", on aurait pu commencer à comprendre, mais ils s"en sont surtout pris aux véhicules de leur cité !

Par ailleurs, il semble que le meurtre soit lié à des trafics de stupéfiants d'une certaine importance, que la victime n'ait aucun antécédent judiciaire (pour une fois), et qu'elle ait été une "victime par hasard" car se trouvant au mauvais moment dans un groupe. Avez-vous des informations à ce propos ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2008, 20:53   Re : Stupidité
C'est parce que la police n'a rien fait pour empêcher ce drame.
16 juin 2008, 22:12   Re : Vitry-le-François
Pour illustrer ce que je disais précedemment : voici un extrait de l' éditorial du journal Le Monde

" Le déferlement de violence qui a balayé Vitry-le-François (Marne) dans la nuit du 14 au 15 juin a obéi aux lois de ce désespoir ordinaire qui secoue sporadiquement les banlieues. Comment pourrait-il en être autrement ? D'un côté se creusent toutes les fractures - sociales, scolaires, ethniques, urbaines - qui minent la société française et accentuent les logiques de ségrégation et de ghettoïsation des quartiers les plus pauvres. D'un autre côté, malgré le courage et l'abnégation des élus et des acteurs locaux, toutes les tentatives des pouvoirs publics de sortir de cette impasse s'épuisent en vaines querelles tant la tâche semble sisyphéenne et les moyens trop chiches. "

Pour lire l' article en entier , voici le lien .[www.lemonde.fr]
16 juin 2008, 23:11   Re : Vitry-le-François
Je ne sais pas au juste si le meurtrier était " roumi " ou non, puisque les journaux n'indiquent pas, en effet, son origine ethnique, mais je sais que de toutes façons et quoi qu'il arrive, les pogromisés, eux, sont toujours -ou presque- des " roumis ".
16 juin 2008, 23:35   Re : Vitry-le-François
Les réactions des lecteurs du Monde sont presque unanimement scandalisées par l'article du journal.
17 juin 2008, 06:21   Re : Vitry-le-François
Quelles que soient l'ethnie, l'origine, la religion, la nationalité du tueur, il y a bien eu expédition punitive - faire justice soi-même - contre les autochtones, qui sont totalement étrangers aux faits. Ils subissent une sanction non pas parce qu'ils ont commis tel ou tel acte, mais parce qu'ils sont "différents" ou ne sont pas de la même ethnie, origine, religion, nationalité que les vengeurs.
17 juin 2008, 08:17   Re : Vitry-le-François
L'expédition punitive est indubitable. Je me demande toutefois si tous ces saccages ne ressembleraient pas aussi, l'antiquité du rituel et du code exceptée, à des sortes de "jeux funèbres" donnés pour honorer la mémoire d'un membre du clan. C'est l'usage pertinent des adjectifs "archaïque" et "barbare" dans le message de M. JGL qui m'y fait penser : il faut entraîner dans la destruction, ou même dans la mort, quelques victimes ennemies pour accompagner le défunt. Et comme on l'a souligné, il n'est pas du tout nécessaire que ces victimes aient la moindre responsabilité réelle, ou le moindre lien, avec le meurtrier. Il suffit qu'elles appartiennent au groupe dominé, occupé ou désigné dans son essence comme victime. Je suis consterné, moi, par la faiblesse des autorités légales. Quel pays normalement administré a jamais toléré cela sur son propre sol ? Ou bien, cette mollesse doit-elle nous rappeler celle du pouvoir légal dans la Russie des tsars, qui donnait à la police la consigne de ne pas intervenir pendant les pogroms dans la zone de peuplement juif ? Mais cette analogie est boîteuse, puisque dans le cas du grand pogrom de Kishinev par exemple, la violence venait de la nation majoritaire, contre une minorité. A Vitry-le-François, c'est l'inverse.
17 juin 2008, 10:11   Re : Vitry-le-François
Je pense que, au point où en sont les choses, il ne reste plus aux responsables politiques de tous bords devant l'échec de plus en plus patent de leur politique immigrationniste, devant l'énormité du crime de "patricide" qu'ils ont commis contre leur pays, et pour prendre de vitesse une révolte éventuelle des autochtones qui conduirait à la guerre civile, que de laisser les Arabes faire suffisamment peur aux " de souche " pour que ceux-ci se tiennent tranquilles, le temps que les nouvelles générations, nées avec le Désastre, conditionnées dès le berceau au métissage obligatoire, aient définitivement digéré la nouvelle donne. En ce sens les " cpf " qui sèment la terreur dans les banlieues sont les alliés objectifs du pouvoir.
17 juin 2008, 10:45   Re : Vitry-le-François
C'est bien à la mise en place d'une sorte de reich planétaire anti européen, dans lequel l'islam jouera un role déterminant, que les " élites " occidentales collaborent. Quand on mesure à quel point le principe même de l'antiracisme et de la tolérance peut ne pas mordre sur la conscience musulmane, on se dit que le succès de l'entreprise est quasiment assuré.
17 juin 2008, 21:22   Re : Vitry-le-François
Eric Werner ne dit pas autre chose que vous, chère Cassandre. Il associe, de manière surprenante, puis évidente pour l'esprit, la peur qu'inspirent les musulmans aux Français occupés, à celle que les polices secrètes inspiraient à la population dans les dictatures communistes ou autres. Ici, le travail d'intimidation et d'incitation à l'obéissance au pouvoir serait assuré par les minorités islamiques occidentales. Cela expliquerait bien des choses à la mansuétude dont elles jouissent. Il déduit de cela, et de bien d'autres traits pertinents que nous sommes dans l'avant-guerre civile et dans l'après-démocratie, à savoir dans des régimes post-démocratiques à dérive totalitaire, selon les critères établis par Hannah Arendt.
17 juin 2008, 21:44   Re : Vitry-le-François
"des régimes post-démocratiques à dérive totalitaire"

Oui, à mes yeux, c'est de plus en plus net. Dernier signe en date : à quelques jours d'intervalle, on s'élève dans la presse, ou sur les blogs tenus par des journalistes en vue et en cour, contre le fait qu'il se soit trouvé des éditeurs pour publier les derniers ouvrages de Millet et de Camus. Sylvain Gouguenheim, qui a suspendu son enseignement, passe après-demain devant une sorte de conseil de discipline de l'ENS.
Utilisateur anonyme
18 juin 2008, 18:07   Re : Vitry-le-François
Et pour quel motif est-il convoqué devant cette instance? En quoi a-t-il enfreint le règlement intérieur de l'ENS? Il a mangé un sandwich au jambon?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter