Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 687 : Sur les violences à Vitry-le-François

Le parti de l’In-nocence remarque avec inquiétude et tristesse que toutes ses analyses sur le sens et les raisons de l’état d’émeute larvée que connaît notre pays en beaucoup de ses lieux sont confirmées par les violences qui ont suivi la mort d’une personne au cours d’affrontements entre délinquants à Vitry-le-François. Jamais n’aura apparu aussi clairement l’imbécillité des affirmations sociologisantes propres à la culture de l’excuse qui prennent les fractures sociales, ethniques et urbaines pour des causes alors qu’elles sont les effets d’un persistant refus collectif, de la part d’une partie importante des populations concernées, de s’intégrer en respectant et en adoptant les normes de comportement du pays qui les a accueillies. Jamais n’aura apparu aussi clairement l’ignominie des accusations qui rejettent sur les populations d’accueil la responsabilité de cette situation. Jamais n’aura apparu aussi clairement dérisoire la demande indéfiniment répétée de l’investissement de toujours plus de moyens dans toujours la même politique dite "de la ville" avec, évidemment, toujours les mêmes effets. Jamais n’aura apparu aussi clairement le caractère irresponsable d’une politique d'immigration qui, sous couvert de principes généreux (droit du sol, regroupement familial, accueil d’étudiants, de réfugiés, de soi-disant touristes, de conjoints choisis dans les pays d’origine surtout), laisse s’amplifier le phénomène qui est à la base du drame. Jamais n’aura apparu aussi clairement le caractère criminel des revendications qui demandent son accélération, telles la légalisation des clandestins ou même l’ouverture des frontières.

Le parti de l’In-nocence proteste vivement contre la veule complaisance que montrent les autorités et le pouvoir médiatique face à ces violences où s’étalent ressentiment, virulent racisme "à rebours", haine jalouse et barbarie. Il réclame que des sanctions exemplaires soient prises contre tous les fauteurs de troubles de cet acabit, et que l’approche de ces problèmes se fasse enfin sur la base de la réalité et non des présupposés idéologiques.
Une chose m'inquiète : la préfecture a-t-elle créé une cellule d'assistance psychologique à la famille de la victime et aux jeunes du quartier ?
Utilisateur anonyme
17 juin 2008, 14:36   Re : Communiqué n° 687 : Sur les violences à Vitry-le-François
(Message supprimé à la demande de son auteur)
» Jamais n’aura apparu aussi aussi clairement dérisoire (...)

... une revendication de politesse, de culture et de savoir-vivre dans cette guérilla crapuleuse importée...
Communique remarquable sur tous les plans. La justesse et la rigueur daignent enfin s'habiller de la rethorique qui leur sied.

Corriger le redoublement de "aussi" a la sixieme ligne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter