Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 688 : Sur le Livre blanc de la Défense et la Sécurité nationale présenté par le Président de la République

Le parti de l’In-nocence s’inquiète vivement des propositions et préconisations du Livre blanc sur de la Défense et la Sécurité nationale, que reprend en totalité à son compte le Président de la République Nicolas Sarkozy. Il considère qu’elles marquent une étape décisive dans la détérioration des capacités de défense nationale et d’intervention sur la scène internationale de notre armée, selon une seule logique d’économies drastiques, alors que la multiplication des pannes lors de la récente opération d’assaut du "Ponant" a bien montré l’état de vétusté pour ne pas dire de délabrement et d’ancienneté de l’équipement actuel de nos armées. Il remarque que la composition de la commission à l’origine de ce document, et les objectifs qui lui étaient fixés, étaient à l’identique au programme de la candidate malheureuse aux dernières élections présidentielles. Il ne peut que dénoncer un nouveau tour de passe-passe dans la présentation qui est faite d’un « effort budgétaire sans précédent », quand l’objectif clairement affiché est la réduction du budget de la défense de 2,3 % à 2 % du PIB.

Le parti de l’In-nocence rappelle l’ancien « Si vis pacem, para bellum », le destin d’un peuple qui ne veut plus se défendre étant la disparition ou l’esclavage, dont les formes modernes ou futures sont sans doute plus terrifiantes qu’à l’époque antique. Le tourisme et ses ravages en donne une indication. S’il se réjouit de la place enfin plus importante accordée aux renseignements dans ce Livre blanc, il exige l’arrêt de la "déconstruction" de notre armée et le retour à un effort de défense lucide et digne de notre pays, dans une perspective de coopération européenne renforcée.
« Le tourisme et ses ravages en donne une indication. »

On comprend ce que vous voulez dire, tout juste, mais cette phrase, juste après la précédente, ça ne fait pas très sérieux…
La réduction des effectifs me paraît suicidaire. Le loup est dans la bergerie et les chacals attendent au dehors.
Utilisateur anonyme
17 juin 2008, 21:30   Re : Explication de texte ?
Citation

« Le tourisme et ses ravages en donne une indication. »

On comprend ce que vous voulez dire, tout juste, mais cette phrase, juste après la précédente, ça ne fait pas très sérieux…

Ce n'est pas pour faire l'âne, cher Boris, mon quota de foin étant épuisé, mais pourriez-vous m'expliquer ce que vous comprenez tout juste, car, pour ma part, je suis dans la nuit obscure.
Utilisateur anonyme
17 juin 2008, 21:32   Re : Cheval de Troie
Citation

...les chacals attendent au dehors.

Tiens, je croyais qu'ils étaient déjà entrés dans Paris.
Utilisateur anonyme
17 juin 2008, 21:34   Re : Cheval de Troie dans le François
Non, je voulais dire dans..... Vitry-le-François
17 juin 2008, 22:55   Re :Le PI pessimiste ?
[www.bfmtv.fr]

Sur BFM TV François Heisbourg, un des rédacteurs du Livre blanc m'a semblé convaincant. En tous cas les arguments méritent d'être entendus et sont très intéressants.
François Heisbourg est convaincant sur les éventuelles actions extérieures mais je crois que les menaces intérieures sont sous évaluées. J'aimerais tant me tromper.
Je n'ai guère vu de commentaires sur la création d'une force de 10 000 hommes destinée à pouvoir répondre à "une crise majeure sur le territoire national". comme par exemple l'entrée en ébullition générale de tous les jeunes cpf présents sur le dit territoire national ?
18 juin 2008, 13:35   Quizz
aux specialistes de la chose militaire, et l'on sait qu'ils sont nombreux dans cette assemblee: quand, contre qui et ou la flotte francaise remporta la victoire seule en un combat naval ("seule" exclut les grands batailles navales que l'on peut avoir en tete) pour la derniere fois dans l'histoire du pays. Quel fut l'amiral francais victorieux ce jour la?. La reponse en surprendra plus d'un.

(jmarc, trop savant, n'est pas autorise a jouer).
On ne peut rien vous cacher. Ici le recit minutieux de la bataille qui s'est deroulee le 17 janvier 1941. Face a un ennemi (le Siam appuye et en partie equipe par le Japon) aux forces deux fois superieures, disposant d'armes et d'equipements modernes, et montrant une vaillance exemplaire au combat, le CV Beranger a bord du Lamothe-Picquet parvient a assurer la victoire en envoyant par le fond trois batiments ennemis et ce sans essuyer la moindre perte en homme ou en materiel pour les forces francaises!
[www.netmarine.net]

Le commandement general de l'operation ayant ete confie a l'amiral Decoux, gouverneur general d'Indochine, lequel dependait de Vichy, on mesure ce qu'auraient pu etre les exploits navals de la flotte francaise pendant la 2e guerre mondiale si celle-ci n'avait pas ete tenue a quai par Darlan et sa clique collaborationniste. A mediter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter