Le site du parti de l'In-nocence

America Alone : La fin du monde tel que nous le connaissons

Envoyé par Gérard Rogemi 
America Alone : La fin du monde tel que nous le connaissons

Si il n'y a qu'un livre à lire cette année, il vient de sortir en librairie, c'est sans aucun doute celui-là. Il est indispensable de le lire pour comprendre ce qui se passe actuellement en Europe. Après l'avoir lu plus rien ne sera comme avant ! Un chef-d'oeuvre. Ecrit par un journaliste américain, Mark Steyn, cet ouvrage polémique développe la thèse des conservateurs à laquelle a finalement adhéré la majorité des Américains - et que très peu de Français connaissent réellement. Selon lui, l’Amérique est plus isolée qu’elle ne l’a jamais été, et le sera de plus en plus. La théorie de Mark Steyn est que, face à un islamisme conquérant et un anti-américanisme grandissant, les États-Unis mènent désormais seuls le combat contre ces idéologies qu’ils considèrent comme rétrogrades ou extrémistes. Le renoncement de l’Europe, qui depuis des siècles a pourtant lutté contre l’obscurantisme, risque de changer l’histoire. Mark Steyn prédit la disparition du monde tel que nous l’avons connu – et espère néanmoins une victoire finale de l’Amérique, seule à même de sauver l’Occident d’un anéantissement total de ses valeurs essentielles.

Pour lire le reste de l'article cliquez i c i

Ps.:
Je tiens à signaler que je partage nullement les compliments dithyrambiques de l'auteur à propos du livre de Mark Steyn dont les théses peuvent être sur certains points sévérement critiquées. Il n'en reste pas moins qu'un trop grand nombre de vues avancées par M. Steyn sont vraies

Utilisateur anonyme
20 juin 2008, 17:25   La fin du monde tel que nous le connaissons
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je conseillerais plutôt aux observateurs américains de lire "Achever Clauzevitz" de René Girard.
Je conseillerais personnellement à tout le monde de lire le livre de Girard recommandé par M. Florentin.
Un petit coup de régle sur les doigts.

Le titre du livre de René Girard s'écrit "Achever Clausewitz".
Merci Rogemi, merci pour les futurs lecteurs.
Utilisateur anonyme
22 juin 2008, 01:05   La fin du monde tel que nous le connaissons !!!!!!
Il est toujours étonnant de constater que ces publicistes "conservateurs" qui affectent de présenter les Etats-Unis comme seuls capables de sauver l'Occident s'obstinent avec une naïveté confondante à ne pas voir qu'ils ont été les arrangeurs méthodiques et constants de "la fin du monde tel que nous le connaissons". Quel extraordinaire culot !
Citation
ces publicistes "conservateurs" qui affectent de présenter l

Il faudrait légérement rectifier et dire "certains" publicistes conservateurs car la critique, la mise en cause des Etats-Unis dans la dissolution du "monde tel que nous le connaissons" est particulièrement acerbe aux USA dans les milieux qu'on appelle paléoconservateurs!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter