Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 695 : Sur les agressions du XIXe arrondissement de Paris

Le parti de l'In-nocence voit dans les trois agressions successives dont ont été victimes de jeune juifs à proximité des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris, de la part de bandes composées de jeunes noirs et de jeunes Maghrébins qui ont laissé l'un des agressés entre la vie et la mort, des manifestations désolantes et caractéristiques du type de société auquel devait immanquablement conduire, et qu'a produit en effet, l'antiracisme dogmatique et immigrationniste, avec son angélisme, son aveuglement délibéré et ses ridicules prétentions à l'exclusivité du sentiment moral — prétentions d'autant plus dérisoires qu'elles s'exemptent de toute responsabilité quant aux conséquences observables de ce qui est préconisé et de gré ou de force imposé, à savoir la société pluriethnique et multiculturelle, comme si toujours et partout pareilles sociétés n'avaient entraîné violence, criminalité, racisme et déculturation.
Utilisateur anonyme
24 juin 2008, 11:28   Hasard de lecture et majuscule
Lisant sur ma terrasse La guerre de Transylvanie, je cueille au passage ce qui me semble (je n'en suis pas certain) un usage typographique contraire à celui du communiqué :

"Homosexuel, Tessmann semble avoir traité assez durement les Noirs [...]"

La majuscule ne s'emploie-t-elle que s'il s'agit de Noirs très précisément Africains, comme c'est le cas dans l'extrait du journal ?
Je mettrais un "n" minuscule, pour ma part. Mais je n'irais pas engager ma tête sur cette affaire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter