Touche pas à mon AME
Et le pauvre Claude Goasgen nous assurant hier soir sur Radio Courtoisie qu'on allait voir ce qu'on allait voir, crénom !
Que ces amis et lui avaient réussi à pointer du doigt les abus de l'AME et qu'ils allaient tout faire pour réformer ce machin notamment en empêchant que des Lois de finances réctificatives viennent rallonger le budget de cette pompe à "phynance" et à clandestins.
Et imposer l'idée que lesdits malades clandestins soient dirigés vers les hôpitaux plutôt que vers le secteut libéral et ce malgré les protestations de l'Ordre des médecins.
Le CNLE "juge le droit d'entrée financièrement inadapté (30 euros annuels !!!), administrativement complexe et porteur de risques sanitaires". Pire, il "propose la fusion de l'AME avec la CMU (Couverture maladie universelle)".
Autant dire la fusion avec le régime de droit commun de la Sécurité sociale : dans les faits la disparition de toute donnée fiable sur l'évolution de ces dépenses liées à l'immigration clandestine compte tenu de l'opacité des comptes de la Sécurité sociale.
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits à la Sécurité sociale".