Le site du parti de l'In-nocence
Utilisateur anonyme
07 juillet 2011, 02:29   Renversement des valeurs
Le droit à l'avortement, non, l'avortement est une valeur européenne


La vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, a rappelé que

"les États membres ne peuvent utiliser des fonds européens pour financer des campagnes contre l’avortement. Cette campagne va à l'encontre des valeurs européennes. Nous demandons le remboursements des financements européens dans les plus brefs délais"

Elle a menacé la Hongrie de sanctions financières.

Néanmoins, le président de la Commission chargée des affaires constitutionnelles du parlement européen, Carlo Casini, a estimé que "la réponse de Viviane Reding a été décevante et vague. Au lieu de rappeler que la valeur de la dignité humaine, qui est la même pour tous, est la valeur de base de l’Union européenne, a préféré utiliser des expressions sujettes à interprétation comme si l’avortement était une valeur européenne".

L'avortement qui était un droit est devenu une valeur. J'avoue que face à une telle bassesse morale je suis complètement désarmé.

J'étais bien arrivé à une sorte de construction intelectuelle plus ou moins bancale qui me permettait de voir dans ce droit à l'avortement la conséquence logique des principes absurdes de 89 (le droit comme instrument du bonheur de l'individu et non comme moyen de préservation de l'ordre social).

Mais là je renonce à tenter de théoriser comment l'avortement peut devenir une valeur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter