Le site du parti de l'In-nocence

A propos du sang et de la chair

Envoyé par Virgil Waldburg 
Lu dans 20 minutes (pardonnez ma lecture fort peu intellectuelle) cet article d'un écrivain d'origine kabyle (c'est lui qui insiste là-dessus), Mabrouck Rachedi, dont voici un passage intéressant :
"Je suis kabyle, né de deux parents kabyles algériens, qui avaient eux-mêmes des parents kabyles algériens... Un lion pourrait naître dans une étable, dans un nid ou dans une maison, il resterait un lion. De la même façon, mon sang, mes racines, ma chair, ma culture me relient à la population berbère, ici en France et partout dans le monde. Je ne tire aucune fierté ni aucune honte à être ce que le hasard de la naissance a décidé. Je suis qui je suis et puis c'est tout."
L'article est intitulé "La Nouvelle Racaille Française" (notons les majuscules...???). On peut lire le reste sur [www.metrofrance.com]

Imaginez qu'un Français ait dit la même chose en remplaçant "kabyle" par français... Ou pire, qu'on ait dit de lui ce qu'il dit de lui...
Ca ressemblerait presque à du Gobineau !
Utilisateur anonyme
01 juillet 2008, 20:51   Re : A propos du sang et de la chair
"Ca ressemblerait presque à du Gobineau !"


Du Gobineau ???... alors le génie de la langue en moins, la vastitude de la pensée en moins, la culture historique en moins, le "tact physionomique" (Spengler) en moins, la conscience de la fin imminente de notre civilisation en moins, la capacité d'envisager de sang-froid les rapports des diverses nations et races de la planète en moins !!! - oui, ça ressemble presque à du Gobineau, comme vous dites...
Utilisateur anonyme
01 juillet 2008, 21:43   Re : A propos du sang et de la chair
La Nouvelle Racaille Française? La NRF?
Heureusement, je connais un Kabile sympa qui m'a trouvé une belle édition de Racine. Je n'ose pas vous répéter ce qu'il dit des Arabes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter