Le site du parti de l'In-nocence

Il fallait oser

Envoyé par Didier Goux 
24 février 2008, 09:55   Il fallait oser
"Dans les pays totalitaires, on embrigade les enfants pour haïr, eh bien nous on va embrigader les enfants pour tolérer".

(Arno Klarsfeld, hier soir, dans On n'est pas couché, à propos de la Shoah à l'école.)
24 février 2008, 11:20   The Klarsfeld Doctrine
Ah, magnifique ! C'est ce qui s'appelle lâcher le morceau...
Etait-ce une critique de la mesure, ou un encouragement ? Et puis ce peut être une formule polémique (s'il s'agit d'un encouragement). Pour moi ce qui l'emporte dans la position critique, c'est le recul dû à la peur où je rejoins l'avis formulé par A.. Finkielkraut sur ce problème..
Utilisateur anonyme
24 février 2008, 13:54   Une précieuse découverte.
Finalement, il est plus intéressant que son "papa", ce Klarsmachintruc... A suivre.
24 février 2008, 14:53   Re : Une précieuse découverte.
Si je n'étais pas encore trop abruti de sommeil à ce moment, je crois pouvoir affirmer qu'Arno Klarsfeld ne se moquait pas : il était là pour défendre l'initiative présidentielle.
Utilisateur anonyme
24 février 2008, 15:36   Re : Une précieuse découverte.
Bel apprentissage que celui de la tolérance (pour "nous" seulement). Et sans doute n'y a-t-il pas eu chez nous, et depuis fort longtemps, d'aussi noble cause qui méritât autant notre enthousiasme...
Utilisateur anonyme
24 février 2008, 18:12   Re : Il fallait oser
"ce Klarsmachintruc"

Très drôle !
Utilisateur anonyme
01 mars 2008, 11:57   Re : Il fallait oser
Je viens de regarder l'émission en question, et l'on doit à la vérité de dire qu'Arno Klarsfeld n'a pas tenu les propos que lui prête M. Goux. Voilà exactement la phrase qu'il a prononcée : "Dans les pays totalitaires, on enseigne aux enfants très tôt à détester ; hé bien dans les pays démocratiques, il faut enseigner très tôt aux enfants à être tolérants envers les autres." Il y a là plus qu'une nuance, et les guillemets utilisés par M. Goux me semblent en l'occurrence abusifs.

On peut voir cette émission ici (j'ajoute que ce blog consacré à Eric Zemmour est vraiment excellent).
01 mars 2008, 18:59   Re : Il fallait oser
Plus qu'une nuance, en effet !
01 mars 2008, 19:45   Re : Il fallait oser
En effet, mille pardons, j'ai fait preuve d'une coupable légèreté en utilisant la phrase qui se trouvait reproduite sur un blog que je pensais digne de confiance...

(Le jour de mon message initial, la vidéo n'était pas encore disponible sur le blog que mentionne M. Alexis.)
Je me rends compte qu'E.Zemmour plaide le plus souvent contre les thèses ou les soutiens , ou n'importe quoi que l'invité apporte avec lui. D'habitude il semble être le plus raisonnable, mais là tout en restant poli, (ce n'était difficile par rapport à B. Solo, E. Naulleau, etc...) il n'éclairait pas les raisons de son désaccord .
Pour moi A. Klarsfeld a été un ange de patience face à ce déchaînement, vous avez dit tolérance ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter