Le site du parti de l'In-nocence

Belfort le 15-11-1967

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 juillet 2008, 10:43   Belfort le 15-11-1967
Carte postale grand format. C'est un “Paysage de l'Est”, Le petit barrage. Elle a été postée de Belfort le 15-11-1967.

“Chère Odette – Mimile – et [illisible]
J'ai bien reçu ta carte je vois que vous avez fait bon voyage – et que tu a reprit le travail – sans trop de peine je pense.
Pour moi le permis mais encore passer sous le nez – j'ai caler et j'ai perdu les pédales je n'avait pas vu que j'étais en troisième – enfin se sera pour la prochaine fois – et se qui me console c'est que Paupaul a fait pareil comme sa nous recommenceront en cœur. Je ne vois plus grand choses a vous dire et je vous fait de grosses bises a tous les 3 en espérand avoir de vos nouvelle.
Janine-Marie et les enfants.”
03 juillet 2008, 11:54   Re : Belfort le 15-11-1967
Arriver à mettre "grosses bises" au pluriel, c'est de l'amour.
03 juillet 2008, 15:40   Re : Belfort le 15-11-1967
Il est des pays, peut-être des civilisations, je pense au Japon où, comme me l'a fait remarquer une Japonaise, les femmes laides, lourdes, sont généralement sans intelligence, et ainsi ne sachant ni parler ni écrire sans fautes on les voit ne pas savoir non plus conduire les autos. Cette observation révoltante, pourtant, se confirme trop souvent, au Japon semble-t-il plus qu'ailleurs. Se peut-il que la France de 1967, par ce trait, ressemblât au Japon de 2008 ? Réflexion dangereuse: la laideur, la lourdeur de trait, la lenteur d'esprit frappent impitoyablement les mêmes, hélas avec plus de cruauté encore chez le beau sexe.
Par simple association d'idées, et de mots, votre message m'évoque Lourdes, lentes, d'André Hardellet... mais, à part ça, rien à voir.
(Ah, si, on y retrouve, ironie du hasard, une certaine Joyce, des machines sexuelles, et de l'innocence...)
03 juillet 2008, 17:00   Re : Belfort le 15-11-1967
Francis, ne dites pas de mal des femmes qui ne conduisent pas ! j'en fais partie.
Utilisateur anonyme
03 juillet 2008, 18:56   Re : Belfort le 15-11-1967
Ce qui m'étonne c'est que Didier Goux n'a pas fait remarquer la bonté de la dame, à savoir que Paupaul a calé, perdu les pédales et que cela la console et que ce sera pour la prochaine fois !
03 juillet 2008, 19:39   Re : Belfort le 15-11-1967
Chère Cassandre, je le sentais bien que ça n'était pas mon jour, aujourd'hui. Il me reste à manger mon chapeau délicatement en regardant la pointe de mes chaussures. Si ça ne vous gêne pas, je vais choisir un Panama léger. C'est l'été.
03 juillet 2008, 22:15   Re : Belfort le 15-11-1967
Citation

Ce qui m'étonne c'est que Didier Goux n'a pas fait remarquer la bonté de la dame

... que Didier Goux N'AIT pas fait remarquer.

M. Wan, dès que vous vous exprimerez en français, je vous communiquerai ma vision du monde, des hommes et des choses. Promis.
Utilisateur anonyme
04 juillet 2008, 17:26   Re : Belfort le 15-11-1967
Merci pour la leçon, Monsieur Goux !
J'ai voulu marquer l'actualité en conjuguant au présent (ça alors, il ne l'a pas encore fait au moment où je vous parle !). J'avais d'abord écrit "n'a pas encore fait", mais le encore alourdissait la phrase inutilement. Je ne suis pas sûr que cela ne soit pas discutable dans ce cas.
C'est Francis Marche qui vous demandait plus d'implication, pas moi.
Puis-je vous conseiller à mon tour d'amener sur le forum, plutôt que d'étranges foucades ou des commentaires oiseux, de l'information, des idées ?
Et de l'humour, de la gaîté, qui sont pour moi le comble de la politesse, Monsieur Goux.
Ainsi, si je m'obstine à placer les accents circonflexes c'est pour protester, comprenez-vous Monsieur Goux ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter