Le site du parti de l'In-nocence

C'est, hélas...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
20 septembre 2011, 12:48   C'est, hélas...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
20 septembre 2011, 17:17   Re : C'est, hélas...
Étude faite par le Georg Eckert Institut, émanation du Conseil de l'Europe, c'est-à-dire de l'internationale d'États voyous (Turquie, Albanie, Azebaïdjan, etc.) chargée de nous faire passer le goût du pain.

Les bien-pensants auteurs des manuels ici stigmatisés en prendront de la graine. Ah vous aviez cru bien faire en perroquettant que l'islam était formidable, que l'islam était source de toute science, que l'Europe est islamique depuis toujours sans le savoir. Eh bien cela ne suffit pas, mes petits amis, et même, on voit clair dans votre jeu, ne vous imaginez pas que vous allez vous en tirer à si bon compte. Vous vous êtes mis dans un très mauvais cas, pour tout dire et il va falloir chanter une autre chanson. Vous pourriez raconter pour commencer que la religion étrangère, la religion illégitime, en Europe, c'est le christianisme. Ou bien qu'une femme qui ne se couvre pas les cheveux est une prostituée, bonne à violer. Enfin, récrivez-nous tout cela et attention, on vous surveille.
20 septembre 2011, 18:30   Re : C'est, hélas...
Ceci me fait penser aux considérations d'Abdelwahab Meddeb qui pense que les contacts contemporains entre l'islam et l'Europe sont une opportunité pour que celui-là puisse enfin évoluer et se détacher de croyances, à ses yeux, obsolètes. Cela me fait penser à l'angoisse de certains Algériens pour qui les islamistes, sans exception, sont tous dangereux pour leurs libertés.
Il faut savoir qu'Abdelwahab Meddeb, homme tout à fait modéré, est véritablement considéré par certains de ses coréligionnaires comme un abominable renégat.

C'est sans doute cela le plus effrayant chez les Eckert et compagnie, certains musulmans n'ont de cesse de chercher à s'émanciper des rets de cette religion mais eux, eux qui n'ont jamais eu à pâtir de la charia, de certaines coutûmes, de la concordance des pouvoirs religieux et politiques sur fond totalitaire, eux y trouvent une sorte de charme orientalisant, ridicule aux yeux des faits.

Je me demande ce que Mustapha Kémal aurait pensé de ce M. Eckert !
20 septembre 2011, 18:35   Re : C'est, hélas...
Georg Eckert (1912-1974), pédagogue, éthnologue, historien et social-démocrate (dit le Wikipédia allemand).
20 septembre 2011, 18:36   Re : C'est, hélas...
Citation
Chatterton
Georg Eckert (1912-1974), pédagogue, éthnologue, historien et social-démocrate (dit le Wikipédia allemand).

Homme à tout faire de l'amateurisme bien-pensant ?
20 septembre 2011, 23:51   Re : C'est, hélas...
En général, ceux qui aiment tant l'islam des lumières et le fantasment sont des hommes hétérosexuels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter