Le site du parti de l'In-nocence

L'Angleterre

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 10:54   L'Angleterre
Lu sur www.ripostelaique.com:

"Cela ne s’est pas passé en Afghanistan, au Pakistan ou en Arabie Saoudite. Cela s’est produit près de Stoke-on-Trent, dans le nord-ouest de l’Angleterre, dans un collège (Alsager High School) qui, contrairement à la très grande majorité des établissements scolaires britanniques, n’est pas confessionnel.
Lors d’un cours de « Religious Education » ou « Education Religieuse » (que nous appellerions en France « Enseignement de l’Histoire des religions »), l’enseignante a sorti des petits tapis d’un placard, a demandé aux élèves de mettre des couvre-chefs islamiques sur la tête, s’agenouiller sur les tapis et prier Allah.
Parce qu’ils ont refusé de le faire, deux garçons âgés de onze-douze ans ont reçu des heures de retenue et les autres élèves privés de récréation, le professeur les trouvant « irrespectueux ».
Les parents indignés et choqués ont infomé le quotidien Daily Mail. Le principal adjoint, Keith Plant, a déclaré : “Il est difficile de savoir pour l’instant si cela fait partie du programme ou pas. Je ne suis pas professeur d’Histoire des religions ».
Cette réponse faussement naïve est indigne d’un chef d’établissement qui plus est laïque. Quelle personne censée ignore qu’on ne peut transformer un cours d’Histoire des religions en service religieux, endoctrinement et prosélytisme et qu’on ne peut pas forcer des élèves à faire une prière à Allah, de plus dans une langue autre que l’anglais ? M. Plant a ajouté : « Je pense qu’il est dommage qu’autant de parents aient contacté la presse avant de venir me voir ». Le principal, David Black, a immédiatement informé les autorités, qui ont assuré les parents qu’un enquête est en cours.
Les parents admettent que l’enseignement des différentes religions ne peut être que bénéfique à la culture générale de leurs enfants. En revanche ils estiment que l’acte du professeur est une atteinte aux droits humains et rappellent que si on demandait aux élèves musulmans de se signer ou de faire la communion, cela déclencherait une guerre."
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 11:13   Re : L'Angleterre
Que n'a-t-on ici des parents anglais !
08 juillet 2008, 18:44   Daily Mail
Source suspecte, spécialisée dans le French Bashing. Attendons la confirmation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter