Le site du parti de l'In-nocence

Le surineur de Londres est probablement blanc

Envoyé par Marcel Meyer 
Avez-vous suivi cette sordide affaire d'assassinat de deux Français à Londres ? Moi pas de très près, mais je suis frappé par le fait que, depuis une semaine, à chaque fois que je vois un article ou une séquence de journal télévisé qui lui est consacré, on me répète avec une insistance touchante que le suspect est un Blanc. Il y a, derrière les dits, des non-dits qui en disent des kilotonnes.
Tiens, oui, c'est vrai ça, maintenant que vous le dites...
Comme vous, j'ai été frappé par cette précision. J'ai même entendu un "de race blanche" sur BFM ou I-télé. L'une des explications serait à mon avis que les médias français reprennent les dépêches des médias anglo-saxons (dans lesquels l'origine ethnique des malfrats n'est pas taboue).
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 12:57   L'une des explications
L'une des, oui…
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 13:09   Un soulagement...
"L'une des explications serait à mon avis que les médias français reprennent les dépêches des médias anglo-saxons (dans lesquels l'origine ethnique des malfrats n'est pas taboue)."


Peut-être... mais la raison principale me semble être que, s'il est blanc, vraiment blanc (pas même un peu métissé), tout le monde est soulagé... ! En effet, noir ou que sais-je encore il aurait provoqué les vilaines et ancestrales réactions que l'on sait... Certaines populations (qui là-bas aussi sont des "chances") auraient été injustement stigmatisé, des individus montrés du doigt, etc.
08 juillet 2008, 14:46   Re : Un soulagement...
C'est comme les violences conjugales : elles sont en forte hausse en France, surtout en Seine-Saint-Denis. Il paraît qu'on se demande bien pourquoi. Non, sans blague : j'ai vraiment entendu dire aux informations qu'on se demandait pourquoi ! Mais bon sang, sur qui ça marche encore ce genre d'intox ?
Pendant ce temps des centaines, voire des milliers de malheureuses, persuadées par les médias que les " cpf " sont comme tout le monde, voire meilleurs, se font piéger, se marient avec eux ou se mettent en ménage et vivent ensuite avec leurs enfants un enfer dont elles ne savent plus, terrorisées qu'elles sont par leur mari et son entourage, comment se tirer.
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 14:48   Saint Denis la main leste
Cassandre, un département dont le nom commence par "saint" ne peut que favoriser les violences conjugales, c'est pourtant simple à comprendre ! Quand donc comprendrez-vous que le catholicisme est la source ÉVIDENTE de tous nos maux ? Hein ?
Eh bien, nous avons vite été entendus : aux "13 H", le fait qu'il soit blanc n'était plus l'information capitale. On a dû, finalement, se rendre compte de l'ânerie. Le Figaro en revanche, toujours pataud dans sa soif de se faire bien voir par les ligues de vertus bien-pensantes, dégoulinait encore ce matin d'insistance dévote sur la couleur coupable.
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 17:40   Re : Le surineur de Londres est probablement blanc
Hier soir sur France 2 à huit heures,c'est bien une correspondante française de la chaîne qui a dit "de peau blanche" et cela m'a choqué tout comme vous, cher Marcel Meyer. Non pas parce que j'estime que ce genre d'information doit être tu, mais parce que l'on ne l'entend jamais en France. En revanche, en Suisse, les médias ne taisent pas l'origine nationale ou étrangère des délinquants. Pour une personne naturalisée de plus ou moins fraîche date, l'on écrira, par exemple et au hasard, "de nationalité suisse, mais d'origine serbe".
Utilisateur anonyme
08 juillet 2008, 18:02   Re : Le surineur de Londres est probablement blanc
Evidemment que la couleur de la peau est une information primordiale dans un signalement ! On devient vraiment fous ici ! Ah! Le beau temps de la France, pays de la


liberté de parole !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter