Le site du parti de l'In-nocence

Dépouille

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
20 octobre 2011, 14:27   Dépouille
(Message supprimé à la demande de son auteur)
20 octobre 2011, 14:39   Re : Dépouille
C'est à vomir et à mourir de honte ensuite.
20 octobre 2011, 14:54   Re : Dépouille
Avec certains, le pire est toujours sûr.
20 octobre 2011, 15:19   Re : Dépouille
Abject. Sordide. Infra-humain.
20 octobre 2011, 15:28   Re : Dépouille
Sous-bestial.
20 octobre 2011, 15:42   Re : Dépouille
On sous-estime toujours la capacité du barbare à faire florès dans le commerce et la théorie élémentaire de la valeur. Le barbare est un moderne, un peu plus âpre un peu plus nu de scrupules que nous, mais à peine.
20 octobre 2011, 15:56   Fracture
Je ne sais pourquoi, mais cela me fait penser à l'échange de prisonniers récent entre Israël et les Palestiniens islamistes. Israël prêt à tout pour racheter la vie d'un seul des siens, et le camp d'en face se déshonorant en reconnaissant que la vie de centaines des siens puisse équivaloir à celle d'un seul homme du camp israëlien. Les islamistes comptent la vie humaine pour rien, elle n'a plus de valeur en soi, mais seulement un prix modulable et marchandable en fonction des circonstances.
Utilisateur anonyme
20 octobre 2011, 16:59   Re : Dépouille
Stéphane, votre rapprochement est hélas, plus que justifie. Il me semble qu'il est déja arrivé souvent à Israel de "racheter" les dépouilles de ses soldats par la libération de prisonniers palestiniens.
20 octobre 2011, 17:34   Re : Dépouille
Cher Stéphane, le même rapprochement m'était venu à l'esprit.
20 octobre 2011, 21:16   Re : Dépouille
En effet, cher Stéphane, mais il y a également un autre élément qu'il faut prendre en compte ici, qui est ce que l'on pourrait appeler la valeur de rareté, indépendante en fait d'une quelconque valeur intrinsèque des objets (si je puis dire) de l'échange : les Israéliens ont des milliers de prisonniers palestiniens, les Palestiniens ne détenaient qu'un seul Israélien, Shalit.

(Accessoirement, le patronyme de l'Israélien lui fut probablement à charge dans cette histoire : ""shalit" veut dire "souverain", "maître", de l'infinitif "lishlot" signifiant "régner" ; ses geôliers, pas tendres, auront voulu lui apprendre qui commandait, en la circonstance...)
22 octobre 2011, 13:31   Re : Dépouille
Les Israéliens sont moins bêtes que nous.

Une attaque ? une représaille.

Il apparait que les habitants d'un village somalien on collaboré avec les ravisseurs, et qu'ils ont aidé à la séquestration. L'argent du contribuable pourrait fort bien financer l'action de quelques kényans dénués de scrupules mais bien armés par nos services. Alors, pour les villageois en cause, que la fête commence.

Le plomb durci est excellent pour faire rentrer certaines idées dans la tête de certaines gens, il est plus efficace que d'arborer le portrait de Bisounours II, roi de l'Ethique et margrave des Grands-Principes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter