Le site du parti de l'In-nocence

Police, rap, et repentance...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
09 juillet 2008, 22:27   Police, rap, et repentance...
J'ai découvert il y a peu l'existence d'un "policier-rappeur", un "rapolicier"... Dans ses chansons qui sont autant de "messages" il nous dit toute sa fascination/tendresse pour la "racaille", ce besoin qu'il a de "dénoncer" les injustices, son puissant désir de repentance... - bref, "Le Brigadier" est un policier "très comme il faut" !
..................................................................
Bastien Bonnefous - ©09/07/2008 - 20 minutes.fr

Le Brigadier, un policier rappeur qui rime masqué



«Le malaise policier est exponentiel. Certains officiers sont suicidaires potentiels.» La rime est riche et provocatrice. Elle n'émane ni de NTM, ni d'Assassins, groupes de rap pas forcément en amour avec l'uniforme, mais directement de la maison Poulaga. L'auteur de ces lignes est un rappeur, nom de guerre «Le Brigadier», mais surtout il serait policier. Un flic très discret sur son identité, qui lâche seulement avoir «dix ans de patrouille dans le 93». Un de plus qui a choisi de parler de son quotidien «en pleine turbulence». Lui le fait cash. Trois morceaux sont disponibles sur sa page MySpace: BAC dans les bacs, Je suis un flic, ou Place Beauvau Remix. A la rentrée, d'autres vont suivre, avec « la participation de quatre ou cinq officiers de police», promet son entourage. En attendant l'album.

Le Brigadier dénonce, en vrac, «l'industrie de la preuve», «les descentes sans décence», ou les «traquages au faciès». «Ouvrier des statistiques», il s'en prend à Nicolas Sarkozy, son ancien patron au ministère de l'Intérieur. «Depuis le Patriot Act de monsieur Nicolas, tous les abus sont possibles», affirme-t-il, ajoutant «on nous demande de faire du crâne, c'est électoralement juteux, pourvu que la banlieue crame». Sa poésie commence à déplaire Place Beauvau, mais le rapolicier, qui pense «n'avoir pas encore été identifié», justifie, dans le magazine de hip-hop «Respect», sa prise de parole «pour briser la loi du silence professionnel et dénoncer, de l'intérieur, nos dérives».
10 juillet 2008, 01:00   Re : Police, rap, et repentance...
Rapentance rime avec incontinence: comment faire ?
Le Brigadier c'est le bâton qui sert à frapper les trois coups, donc je propose un coup sur le nez, un coup sur les doigts et un coup dans le train.
Un coup dans le train si cela vous amuse, mais évitez le Vernon-Paris de 8 h 44 : en général, je suis dedans...
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 10:24   Re : Police, rap, et repentance...
Alors je prends le coup sur le nez…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter