Le site du parti de l'In-nocence

Le moyen de ne pas vieillir

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 16:41   Le moyen de ne pas vieillir
Roquebrune : il vivait reclus chez sa mère depuis 35 ans.

Là, au beau milieu d'un voisinage sous le choc (lire par ailleurs), dans une ville aux atours plutôt luxueux, les policiers de la BSU de Menton ont été témoins d'une scène hors du commun. Alors qu'ils recherchaient à son domicile une vieille dame « portée disparue » depuis quelque temps, ils ont découvert un homme qui n'avait visiblement plus vu la lumière du jour depuis plus... de trente ans !

Un voisinage inquiet

Tout a commencé lundi dernier, en fin de journée. Dans ce quartier très vivant de Roquebrune, le voisinage du 10 av. Général-Leclerc s'inquiète de ne plus voir la vieille dame qui y habite. Une maison très modeste à la façade défraîchie et entourée d'un jardin en friche où seuls les arbres d'agrumes apportent une touche de couleur au tableau. On sait la vieille dame fatiguée depuis quelques jours. Elle a du mal à se déplacer. A tel point qu'à tour de rôle, ses aimables voisins l'aident à porter les courses qu'elle a l'habitude de faire à la supérette de l'autre côté de la route. Une aide qui n'est plus tolérée au-delà de son portail d'entrée. Mais personne ne s'en formalise.

L'autre soir, dès leur arrivée sur place aux alentours de 21 heures, pompiers et policiers sont tout de suite saisis par l'insalubrité des lieux. Une odeur pestilentielle, provoquée en partie par les détritus en tout genre qui jonchent le sol, rend l'atmosphère irrespirable. Dans le salon, ils découvrent Thérèse Pagès, 76 ans, gisant dans son fauteuil. La scène est insupportable. Ses pieds baignent dans une flaque de sang et ses jambes sont en état de décomposition avancée.

Une silhouette apparaît

Mais le pire, ou tout du moins le plus surprenant, est encore à venir. Alors que tout le monde s'affaire autour de la défunte, une silhouette surgit. Fine et anormalement pâle. Il s'agit d'un homme qui donne l'impression d'avoir une trentaine d'années. Il traîne derrière lui son immense tignasse de plus... de trois mètres de long ! Des cheveux qu'il avouera plus tard refuser de se couper depuis l'âge de 14 ans.

Tout le monde reste abasourdi par cette soudaine apparition. Mais rapidement, les policiers identifient l'individu comme étant le propre fils de Thérèse Pagès, Michel. Et il n'a pas trente ans, mais bien cinquante.

« Quoi, ma mère est morte ? », demande-t-il, surpris, aux secouristes.

« Mais je lui ai parlé ce matin. Je pensais qu'elle se reposait ». Hagard et complètement déboussolé, Michel Pagès semble surgir d'une autre époque. Il est très mal habillé et semble effrayé par tout ce remue-ménage dans sa maison. Une maison où il vivait reclus. A l'abri des regards et des autres.

Car les premiers témoignages sont formels : personne n'était au courant de son existence. Quant à la silhouette que certains ont parfois aperçue (ou cru apercevoir) la nuit, comment l'attribuer au fils de Thérèse Pagès ?

L'enquête de police, menée en toute urgence, a permis de contacter une cousine de Mme Pagès. Celle-ci, vit dans le nord de la France d'où est originaire la défunte. Elle a pu fournir quelques éléments de réponse aux enquêteurs. Elle savait que sa parente avait un fils qu'elle-même n'avait jamais vu. Et à sa connaissance, il n'avait jamais travaillé et vivait aux dépens de sa mère. Les services sociaux de la ville n'étaient vraisemblablement pas au courant du dossier. Même s'il y avait bien quelques « on dit ».

Michel Pagès, dans un état de total dénuement, a été confié à la cellule psychologique de l'hôpital Saint-Roch de Nice.

Les médecins parviendront-ils à comprendre pourquoi il vivait ainsi ? Y était-il contraint ? Le mystère reste entier, l'enquête se poursuit.

Nice-Matin d'aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 18:00   Re : Le moyen de ne pas vieillir
Mais, Orimont, c'est une vieille histoire, non ?
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 18:08   Re : Le moyen de ne pas vieillir
Comment l'entendez-vous ? Qu'elle a déjà eu lieu ? Qu'elle est vieille comme le monde ?
Ouf, j'ai eu peur... Mais s'il y a une cellule psychologique...

Le style est admirable, en tout cas. Je crois bien qu'il n'y a plus que Nice-Matin pour en pratiquer de pareil... « Mais le pire, ou tout du moins le plus surprenant, est encore à venir. Alors que tout le monde s'affaire autour de la défunte, une silhouette surgit. »

Vous êtes sûr qu'il ne s'agirait pas de comment s'appelait-il déjà ?
Utilisateur anonyme
10 juillet 2008, 22:39   Re : Le moyen de ne pas vieillir
C'est très curieux, j'ai tout à l'heure indiqué dans un message le nom de l'auteur de cet article mais je ne le vois plus. Il s'agissait donc de Guillaume Bertolino, que j'ai oublié de citer.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 10:16   Re : Le moyen de ne pas vieillir
Non non, je croyais vraiment avoir déjà entendu ou lu cette histoire, mais je dois me tromper.
11 juillet 2008, 12:05   Une silhouette surgit...
Michel Pagès est un fantôme. Il vient de naître, sorti tout entier à 35 ans de l'esprit de sa mère qui s'en est allée. En Chine, ce type d'événement, plus fréquent qu'on ne croit dans les campagnes, met en fuite les enquêteurs dépouillés par le marxisme des formules d'incantation qui pourraient mettre un peu d'ordre dans tout ça.

Ici, la cellule psychologique assume les fonctions du curé, du chaman, de l'exorciste et un peu désormais du flic d'autrefois, les curés étant à la Star Ac', les chamans et les exorcistes reconvertis dans la pub et le flic d'autrefois dans le rap de banlieue et le Samu social.

"Les services sociaux n'avaient vraisemblablement pas connaissance du dossier". Les services sociaux ont rarement connaissance de l'ineffable légèreté de l'être et du vagabondage des âmes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter