Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit

Le parti de l'In-nocence apporte son soutien total et enthousiaste à une intervention de M. Daniel Cohn-Bendit, député européen, fustigeant la présence annoncée de M. Nicolas Sarkozy, président de la République française, à l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Il y souscrit mot pour mot.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 08:24   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Reste ce pathos tout gonflé de bien-pensance, et en mauvais français...
Pourrait-on rendre son u à notre République ?
Et que pense le P.I de la réponse du Président Sarkozy ?
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 11:08   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Les indignations de Daniel Cohn-Bendit me font rire jaune ! Qui admirait le sinistre Mao et sa clique en d'autres temps ? Avec lui les frontières seraient depuis longtemps ouvertes, plus d'armée, plus de nucléaire et nous mangerions tous avec des baguettes effectivement ! Sarkozy est-il mandaté oui ou non pour représenter l'Europe à Pékin ? Pendant que les chinois fabriquent ce qu'il y avait ou n'y aura plus dans nos usines, il n'est plus temps d'adopter de grands airs scandalisés, mais d'y aller voir, de se battre, et qui sait ce que Sarkozy va aller y dire à Pékin, et le retentissement que cela aura ? Pour une fois je suis en désaccord avec un communiqué, je le dis très modestement puisque mon avis compte pour du beurre, bien évidemment.
Je suis d'accord avec Obi Wan, sauf sur l'imputation d'admiration de Mao faite à Cohn-Bendit qui est d'idéologie anarchiste et ne s'est jamais réclamé d'un régime communiste. Et même si cela fût vrai, comme ce soutien aurait manifestement été maintenant abandonné, l'in-nocence me paraîtrait devoir en prendre acte et non pas "essentialiser" les individus.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 11:53   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Cohn-Bendit fait partie de la mouvance alter-mondialiste qui est un communisme qui ne dit pas son nom (on l'a constaté suffisamment dans Le Monde Diplomatique). Il pratique un art du camouflage qui va du chevalier blanc à la bien-pensance la plus écoeurante, et comme pour le reste Ostinato, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il faut juger par les faits, pas par les discours. Voyez le résultat si on avait écouté ce monsieur. Ces gens ont compris qu'il peuvent installer un système autoritaire du genre sociale-démocratie par et avec la démocratie. Ils sont en train de réussir leur coup : très objectivement, voyons le faisceau d'obligations de penser correct sous peine de rétorsions diverses qui s'installent en France et en Europe et qui sont si justement dénoncées quasi quotidiennement par le PI, notamment et singulièrement dans l'enseignement.
J'ai entendu la fin de sa philippique, et en lisant le communiqué du PI, j'ai cru que "mot pour mot" était de l'ironie, tant il bafouillait. Mais bon, je ne me prononce pas sur le fond... Je ne sais même pas très bien pourquoi il attaquait héroïquement ce terrible président capable de le faire jeter d'un geste à la Bastille. Cela m'a paru de la "vocifération dans le consensuel".
11 juillet 2008, 12:19   Fond et forme
Sur le fond, je ne dirai rien, ma position sur la question tibétaine n'étant pas celle du Parti.

Sur la forme, Monsieur Cohn-Bendit me paraît, sur la très grande majorité des points de vue, être totalement éloigné des valeurs qui nous sont communes. Je m'interroge dès lors sur l'enthousiasme dont le communiqué fait preuve.
Cohn-Bendit n'appartient à la mouvance alter-mondialiste que très partiellement me semble-t-il. Car "l'anti-autoritarisme" qui le caractérise ne me paraît pas le porter à l'indulgence envers les dictatures ou régimes autoritaires "de gauche", Castro ou Chavez, contrairement au Monde Diplomatique et à tous ses articles pensums. Par ailleurs Cohn-Bendit est un anti-communiste avéré, à la différence du mouvement alter-mondialiste qui pour partie constitue une base de reconversion et un masque pour des partisans du communisme, et un lieu très ambigu de peudo-synthèse entre verts, immigrationnistes type RESF, communistes, chrétiens partisans de l'idéologie de la libération. J'en oublie sans doute. Par ailleurs qu'il faille juger sur les faits j'en suis totalement d'accord avec vous, Obi Wan... Reste à déterminer les faits, and that's difficult.

Modification : J'oubliais les islamistes type Tariq Ramadan...
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 12:38   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
"Par ailleurs Cohn-Bendit est un anti-communiste avéré (...)"

C'est un charme très puissant, à l'In-nocence, surtout si servi par l'audible émotion de l'orateur.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 13:49   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Et puis cette épouvantable tenue vestimentaire...
Angela Merkel ne se rendra pas à cette cérémonie. Elle ne tremble pas que les interêts de Volswagen en Chine en pâtissent. Avoir des c... est donc bien une question de genre, non de sexe.
Que répondre ? "Goûts et couleurs..."
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 14:10   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Angela Merkel, qui souhaite un "dialogue pacifique et direct" entre Pékin et le dalaï-lama, rejette toute idée de boycott des Jeux olympiques, qui ne ferait que "pénaliser les sportifs". Si la chancelière allemande n’assistera pas à la cérémonie d’ouverture des Jeux en août, ce n’est pas en signe de protestation mais tout simplement qu’il n’a jamais été question qu’elle se rende aux célébrations, selon les explications officielles. D'ailleurs, après le choix de Nicolas Sarkozy d'assister à la cérémonie, l'Elysée a fait savoir que Merkel s'était «réjouie» de la décision française. AFP
Concernant le discours de M. Sarkozy lui-même, je souligne qu'à propos de la volonté de son homologue polonais de ne pas donner suite au traité de Lisbonne qu'il a pourtant signé, notre président insiste lyriquement sur le fait que respecter ses engagements n'est même pas une question politique mais une question morale. Mais lui-même ne s'était-il pas engagé pendant la campagne à suspendre les négociations d'adhésion de la Turquie, qui, selon M. de Villiers au Soir 3 d'hier, s'apprêterait pourtant à compter de nouveaux chapitres ?
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 14:13   Mais lui-même ne s'était-il pas engagé pendant la campagne à…
Eh oui !
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 14:31   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Boris, au quantième coup direz-vous quelque chose ?
Je ne comprends pas : je devrais, moi aussi, suivant mes propres critères en ce domaine, qui se rapprochent, me semble-t-il, des vôtres, chers Florentin et P. Orsoni, trouver l'individu Cohn-Bendit absolument repoussant et détestable, et cependant je n'y parviens pas. Mais pas du tout !
Vous ne sauriez vous imaginer combien c'est inconfortable.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 15:25   Dire
Hein ?
Il m'a semblé que dans cette affaire la France est prise comme tête de Turc et je crois que ce n'est pas la première fois. Elle n'est plus respectée. Ca doit commencer à se savoir que nous nous sommes vendus aux Arabes musulmans pour le pétrole (la Marseillaise sifflée sans réaction a dû faire le tour du monde ) et qu'ils obtiennent de nous toutes les concessions qu'ils exigent, à commencer par ne jamais les enquiquinner avec les droits de l'homme dont on sait, pourtant, à quel point ils sont incompatibles avec l'islam . Dès lors pourquoi demander plus à la Chine que l'on ne demande à l'Arabie saoudite , par exemple ? Pourquoi céder au chantage arabe et pas au chantage chinois ? D'autre part comment un pays qui se repent constamment de ses crimes, qui, par "artistes" et médias interposés, donne de lui une si noire image, peut-il prétendre donner des leçons aux autres ? Il y a là, une contradiction qui m'échappe.
"une si noire image"... en voilà, de la polysémie !
Entièrement d'accord avec vous, Cassandre.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 15:59   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Encore le bon sens cassandrien...
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 16:45   Nouvelle donne mondiale
La France, un centième de la population mondiale, doit-elle se mettre à dos la Chine ou la Turquie, ou les deux à la fois ? Et qui l'aidera dans ce sens ? L'Amérique du Sud ? L'Afrique ? L'Australie ? Les Arabes ? Les Japonais ? Les Philippins ? Les Anglais, les Russes ? Les Balkans ?!! N'y a-t-il pas matière à temporisation, valse hésitation, deux pas en avant, 3 pas en arrière, un pas en avant ?
Avec Cohn-Bendit, il y avait aussi les petits enfants toujours tout nus, explorant hardiment leur corps, le cannabis à la place des dragées de baptêmes... Il fait partie de ces Rarissimes, comme le Maire de Bègle, qui sont tombés dans la marmite de l'Intelligence et du Bons Sens quand ils étaient petits ! Vous n'allez pas me dire que vous aussi, Francmoineau ?
Si vous décidez faire un fil sur les défauts du Président, prévoyez un câble, un pipe-line, mais que la critique soit sans limitations aucunes !
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 16:48   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
"comme le Maire de Bègle"


Non !!!, pas lui...
Et moi, je trouve léger de donner son appui à « une » intervention de Daniel Cohn-Bendit, sans dire précisément laquelle, à défaut, même, de la citer...
Utilisateur anonyme
11 juillet 2008, 17:22   Re : Communiqué n° 703 : Sur un discours de M. Daniel Cohn-Bendit
Une que mot à mot…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter