Le site du parti de l'In-nocence

Les "fachos" propagandistes

Envoyé par Loïk Anton 
12 novembre 2011, 20:12   Les "fachos" propagandistes
"Ce jour-là, je trouvais sur mon par-brise une photo vieillie, en noir et blanc... Pub? Mais pour quoi donc? On y distinguait... Hitler et un autre personnage, portant un turban... Mécaniquement, je lisais le tract, qui annonçait : "Saviez-vous qu'Hitler était l'allié du Mufti de Jérusalem, et qu'il a existé plusieurs divisions SS musulmanes ?" Sous ce texte surprenant, les photos desdites divisions, toujours aussi vieillies...
J'ignorais le fait!
Au recto du même tract, d'autres "Le saviez-vous ?" tout aussi nauséabonds. "Le saviez-vous ?" à propos de l'esclavage, "Le saviez-vous ?" à propos du génocide de 80 millions d'hindous lors des conquêtes musulmanes en Inde... Et avec chaque "Le saviez-vous ?", des sources à consulter..."

En plus ces tracts se trouvaient sur un grand nombre de voitures à côté de la fac! Ils veulent viser des étudiants avec leurs immondices...
Salauds de fachos, si maintenant ils reprennent les méthodes de propagande qui ont fait leur preuve, comment va-t-on les arrêter?
12 novembre 2011, 23:09   Re : Les "fachos" propagandistes
C'est la première poule qui chante qui a fait l'œuf.
Utilisateur anonyme
13 novembre 2011, 10:15   Re : Les "fachos" propagandistes
Tout à fait d'accord pour passer à la basse propagande : à vos ronéos in-nocents !
13 novembre 2011, 18:55   Re : Les "fachos" propagandistes
Il suffirait de 8 à 12 personnes décidées pour faire de tels tracts. Et le résultat serait sans doute plus impactant qu'envoyer des mails, qui souvent ne sont pas lus...
Utilisateur anonyme
13 novembre 2011, 20:18   Re : Les "fachos" propagandistes
Depuis que je suis les débats des forums, je suis partagé entre l'admiration que suscitent la tenue et la hauteur des échanges et le dépit et la frustation de savoir que tout cela reste dans l'entre-soi (j'allais dire stérile, mais ni le mot ni l'idée ne sont justes) des débatteurs, sans que la pertinence, la profondeur, la force des analyses et la justesse des positions puissent produire, sur une plus vaste scène, les effets qu'assurément elles auraient. D'où la question, classique évidemment, "Que faire"?
Je partage l'avis de Loïk A. : ils faut donner plus de visibilité à nos idées, y compris par des moyens "simplistes".
Il est temps que la majorité baillonnée fasse connaitre à tous, et aux minorités visibles, son sentiment sur l'évolution de son pays.
13 novembre 2011, 22:40   Re : Les "fachos" propagandistes
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne idée.
15 novembre 2011, 16:39   Re : Les "fachos" propagandistes
c'est vrai qu'il est choquant pour les bonnes âmes de voir la photo de Hitler avec le Grand Mufti Al Husseini, ainsi que les exactions des divisions Handschar et Skanderberg. Montrer ces images au public est de mauvais gout...mais néanmoins nécessaire. Les gens oublient très souvent que beaucoup de musulmans se sont joints aux nazis à l'instigation du Grand Mufti de Jérusalem, pressé de s'en prendre aux Juifs. Les soldats de ces divisions SS (oui, les musulmans entraient dans la SS) étaient recrutés principalement dans les Balkans et y opéraient (une des deux a sévi aussi en Pologne).
En fait, cette attitude de certains extrémistes tient au fait que les médias, la gauche et les lieux communs sont prompts à traiter n'importe qui, pour n'importe quoi, de nazi et de fasciste, en particulier ceux qui critiquent l'Islam politique. Il s'agit donc d'apporter la preuve (irréfutable) que l'Islam politique a eu des liens étroits avec le régime nazi, donc de délégitimiser les donneurs de leçons et les accusations de nazisme.
Ensuite je suis d'accord, il faut trouver un moyen, sans verser dans la vulgarité, de faire connaître certaines vérités dérangeantes.
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 16:43   Re : Les "fachos" propagandistes
Ce fil est puant — et c'est un Juif qui vous parle.
15 novembre 2011, 16:49   Re : Les "fachos" propagandistes
Bonsoir Henri,
désolé si mon post vous a choqué. Pouvez-vous expliquer mieux ce qui vous choque dans les propos de tel ou tel? Je sais que le sujet abordé est très violent, puisqu'il s'agit de mettre en lumière des faits dérangeants ; mais peut-être que la façon dont un sujet aussi grave a été abordé vous a semblé friser le cynisme, et que cela vous a blessé, j'en suis désolé.
La question que je voulais soulever n'est pas ici celle des crimes commis contre les Juifs au fil de l'histoire, mais l'ignorance de certains de ces crimes (et d'autres faits) par une part significative des gens, y compris cultivés.
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 17:16   Re : Les "fachos" propagandistes
Passé un certain degré d'indécence, épiloguer est vain — mon dégoût est trop vif pour que je le dissèque.
15 novembre 2011, 17:20   Re : Les "fachos" propagandistes
Henri:

je suis Juif aussi. Ashkénaze. la quasi totalité de ma famille a été massacrée dans le Ghetto de Varsovie et les camps d'extermination allemands. J'estime qu'il est nécessaire d'informer les gens sur le danger que constitue, pas seulement pour nous mais pour tout le monde occidental, la montée de l'Islam politique (pour certains de l'Islam tout court). Cet Islam politique reçoit l'appui des socialistes et des communistes, qui se font ainsi ses collaborateurs. Il existe, certes, un résidu d'antisémitisme à l'extrême droite. Mais c'est marginal, et pas aussi dangereux que le nouvel antisémitisme "rouge-beur-vert" et son masque antisioniste. A lire: les ouvrages de Pierre André Taguieff.
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 17:45   Re : Les "fachos" propagandistes
Si, en tant que Juif français, vous vous sentez menacé par la plupart des musulmans, je n'aurais qu'un conseil à vous donner : consultez un psy — un Séfarade, de préférence. N'oubliez pas d'observer ses yeux briller lorsqu'il vous parlera de son enfance passée au Maghreb... Votre manichéisme, sortant de là, fera grise mine, soyez-en certain.
15 novembre 2011, 19:06   Re : Les "fachos" propagandistes
Henri:
Voudriez vous parler de tous ces Juifs (des centaines de milliers) expulsés des pays arabes après l'indépendance d’Israël ? Et j'attends que votre psychologue me raconte dans quelles conditions il a du fuir l'Algérie (ou autre pays du Maghreb) et ce qui est arrivé aux membres de sa famille qui malgré tout sont restés. Pour ce qui est du manichéisme, je vous renvoie le compliment.
15 novembre 2011, 19:11   Re : Les "fachos" propagandistes
"N'oubliez pas d'observer ses yeux briller lorsqu'il vous parlera de son enfance passée au Maghreb."
Mais, cher monsieur, si le souvenir de son enfance au Maghreb fait briller ses yeux c'est parce que, à l'époque, lui et ses coreligionnaires étaient et se savaient protégés des musulmans par la France ! Et les yeux des Pieds-noirs, ils ne brillent pas, peut-être, quand ils parlent de leur enfance au Maghreb ?
Quelques détails à méditer : quand les juifs d'Alger ont appris que les troupes françaises avaient débarqué en Algérie, en 1830, nombre d'entre eux, sans doute animés par les bons souvenirs qu'ils avaient de leur vie en commun, sont sortis dans la rue armés de bâtons et ont bastonné tout Arabe qui passait à leur portée.
Et voici l'expérience que j'ai vécue : dès l'indépendance, la communauté juive de Blida, très importante dans cette ville, a quitté celle-ci, quasiment comment un seul homme, du jour au lendemain. Il n'est plus resté un seul juif dans la ville alors que les Pieds-Noirs y sont restés encore nombreux pendant deux ou trois ans.

Je m'étonne qu'un homme aussi savant que vous puisse diffuser ce genre de balivernes !
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 19:14   Re : Les "fachos" propagandistes
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 novembre 2011, 19:46   Re : Les "fachos" propagandistes
Merci, Didier, de nous éclairer sur ce personnage. Comme je suis nouveau (depuis aujourd'hui), je ne savais pas quelle attitude adopter...
Utilisateur anonyme
15 novembre 2011, 20:58   Re : Les "fachos" propagandistes
« Au Maghreb, du fait de l'éloignement du théatre d'affrontement entre les grandes aspirations collectives arabes et juives, de la lenteur du processus d'identification des masses à l'arabisme, et de la relative méfiance des peuples à l'égard des émissaires du Moyen-Orient ou de la propagande antisémite*, les relations judéo-arabes ont moins souffert du vent nationaliste panarabe, de sorte que le vécu collectif aussi bien juif que musulman est moins déchiré entre la culture, source traditionnelle d'une tolérance relative, et la politique vecteur d'intolérance et de violence.
Il en résulte une judéité moins riche de références politiques et surtout moins éprouvée par la rupture de l'équilibre séculaire entre les grandes religions monothéistes. D'ailleurs, après l'indépendance, seuls les pays du Maghreb ont su intégrer, pour un temps, aux instances de gestion de l'économie et de la société, de nombreux juis laïques, progressistes, acquis à l'idée du maintien de la cohabitation judéo-arabe sous des formes plus actives et égalitaires que par le passé. 

Les mouvements d'émmancipation nationale en Afrique du Nord, notamment en Algérie et en Tunisie, plutôt laïques, ont fait assez peu de cas, semble-t-il, de la propagande antisémitique venant du Moyen-Orient. »

Les juifs sépharades en France, 1965-1985, Claude Tapia [ source ]
15 novembre 2011, 21:25   Re : Les "fachos" propagandistes
Oui, des dhimmis en d'autres termes. Combien y a t il de Juifs actuellement au Maghreb ? Peut être 50 000, grand maximum. Et encore, je trouve que ça fait beaucoup. Combien y en avait-il "avant"? Quelles que soient les époques, toujours infiniment plus.
Il ne faut pas non plus oublier que l'antisémitisme était fréquent chez les Européens d'Algérie.

On se rappellera l'élection de Drumont, Marchal, Morinaud et Faure en 1898, et l'attitude pour le moins ambigüe de ce même Morinaud, alors maire de Constantine, lors du pogrom de 1934. A cette occasion, le bataillon de zouaves de Constantine (3ème zouaves) fit preuve d'une étrange mollesse, et les autorités ne lancèrent que tardivement les tirailleurs (7ème tirailleurs) contre la foule musulmane (crainte de fraternisation, dit-on, mais force est de constater que les tirailleurs continrent l'émeute). La situation ne fut rétablie qu'à l'arrivée des légionnaires de Tébessa.

Un extrait des mémoires de Morinaud, à propos du Maréchal :

Heureusement pour nous Français, un gouvernement résolu, celui du maréchal Pétain, est venu qui, par l’acte courageux et indiqué que fut de sa part, en octobre 1940, l’abrogation du fameux décret Crémieux, nous a délivrés à jamais de l’électorat juif. Par là, il a définitivement assuré la prédominance française dans notre chère Algérie. C’en est donc fini de la domination juive dans notre pays. Nous n’aurons pas lutté contre elle en vain.
15 novembre 2011, 21:47   Re : Les "fachos" propagandistes
Voir le travail très méconnu de Nathan Weinstock, "Histoire de chiens" :

"Après l'échec des accords d'Oslo et le déclenchement de la deuxième Intifada, il importe de tenter d'expliquer les impasses de la résolution toujours repoussée du conflit israélo-palestinien.
Or, appréhender le conflit, en saisir les enjeux complexes, n'est possible que si l'on se dégage des schémas artificiels et réducteurs et si l'on prend en compte un facteur qui n'a jusqu'à présent fait que fort peu l'objet d'analyse, celui de la dhimmitude : statut avilissant imposé aux non-musulmans en terre d'islam (" dhimmis "), tenus par la charia de courber l'échine. En Terre Sainte, cette négation tenace s'est exprimée dès les tout débuts du mouvement sioniste vis-à-vis de la communauté juive en voie d'hébraïsation par le slogan " Les Juifs sont nos chiens.
" Le refus arabe opposé à l'émancipation juive, puis au fait israélien et à sa légitimité traverse l'histoire du conflit comme un fil rouge. De là, le rejet de principe de toute forme de reconnaissance de droits nationaux à une minorité honnie tandis que l'identité nationale palestinienne se construisait sur la base de l'exclusion de la composante juive de la population locale. L'existence même d'un Etat juif est vécue comme une souillure et une humiliation permanentes.
Au-delà des non-dits et des occultations de l'histoire palestinienne, l'auteur donne à lire, références documentaires à l'appui, une remise en perspective d'un conflit qui, en dépit de sa spécificité indéniable, comme l'imbroglio chypriote ou l'implosion de l'ex-Yougoslavie, s'apparente aux nombreuses déchirures ethniques endémiques léguées par l'Empire ottoman déclinant."
Loik,

Weinstock fait partie de ces personnages ondulants (trotskyste au départ, on ne s'en remet jamais).

Par ailleurs, je ne comprends pas cette qualification d'Etat juif de la part de Weinstock.
15 novembre 2011, 22:02   Re : Les "fachos" propagandistes
Bonjour Jean-Marc,
néanmoins dans "Histoire de chiens", il semble vraiment tourner le dos à la doxa trotskyste - d'ailleurs, cet ouvrage n'a pas eu d'échos chez les Amis du Désastre et dans leurs organes, me semble-t-il. La technique de la Nouvelle censure, décrite par J.F. Revel...
Je voulais dire que Weinstock me semblait un maître de la volte-face. Ce que vous indiquez le confirme.
15 novembre 2011, 23:07   Re : Les "fachos" propagandistes
Pour achever d'embrouiller l'écheveau, le réel ne se pliant pas à notre volonté d'ordre et de clarté dans l'ordonnancement des choses et les partis pris adoptés (hé hé), l'on peut également rappeler que des représentants du Lehi, dont Shamir fut l'un des dirigeants, prirent contact avec les nazis dès 1940 pour offrir leur collaboration dans la lutte contre les Britanniques, sur place mais également en Europe, en échange de l'envoi des Juifs d'Europe en Palestine et la reconnaissance d'un État juif...

Lequel "Etat juif", Jean-Marc, est la désignation officielle d'Israël dans la Déclaration d'Indépendance.

Al-Husseini fut sans aucun doute un antisémite pur jus et un très sale type — que ne l'a-t-on liquidé, le salopard ! — mais je crois quand même que finalement peu d'Arabes et musulmans le suivirent, et le fait est que le nombre de musulmans ayant combattu aux côtés des forces de l'Axe est ridicule comparé aux centaines de milliers qui soutinrent les Alliés...
Citation
et le fait est que le nombre de musulmans ayant combattu aux côtés des forces de l'Axe est ridicule comparé aux centaines de milliers qui soutinrent les Alliés...

Des centaines de milliers ?

Pourriez-vous préciser dans quel cadre - en dehors du maghreb bien sûr ?
15 novembre 2011, 23:39   Re : Les "fachos" propagandistes
Ah non, Maghreb compris... bon, je remplace "soutinrent", qu'on pourra trouver équivoque, par "combattirent aux côtés", cela vous va ?
16 novembre 2011, 00:03   Re : Les "fachos" propagandistes
Bonsoir Alain Eytan,
il me semble effectivement essentiel de rappeler le rôle des combattants Musulmans en faveur de la France... Cet aspect doit être souligné, et il n'était pas dans mon intention de le minorer ou de le gommer en rappelant Husseini.
Ce qui semble important aussi, c'est de rappeler la complexité de l'Histoire et le ballet incessant des forces, chacune occupant des places diverses. Ce qui fait qu'il n'y a pas de bourreaux figés dans ce rôle, ni des victimes qui restent toujours victimes, ni des bons ni des méchants.
En rappelant Al Husseini avec certaines images, ou les Brigades SS Musulmanes, on crée un court-circuit dans les schémas habituels, on introduit un grain de sable comme d'ailleurs en parlant de l'esclavage pratiqué envers "les Blancs" par les Barbaresques, où les rôles habituels se trouvent inversés - le grain de sable, c'est celui de la complexité de l'Histoire. C'est cet oubli de la complexité qui est affligeant dans le discours ambiant.
A mon avis, cette technique du grain de sable est une des seules pour enrayer la machine folle qui nous conduit vers le Désastre.
16 novembre 2011, 08:12   Re : Les "fachos" propagandistes
Au sujet de Weinstock. Il était présent aussi au Salon des Ecrivains, dimanche dernier, avec Renaud Camus. Ce type est trés bien. Je rappelle qu' Alain Finkielkraut aussi était de gauche dans sa jeunesse. Engagaé même. Je rappelle aussi que d'un coup de baguette magique, le peuple Français est passé "de l'ombre à la lumiére", de Pétain à de Gaulle, le temps d'un seul discours de ce dernier. Si ce n'est pas un retournement de situation.

Alain Eytan: Et pourtant, il y a eu des divisions SS musulmanes et non juives. Malgré le fait que les Juifs étaient beaucoup plus nombreux que les musulmans.Hitler n'a jamais dit de mal des musulmans, il les admirait même. Les Juifs et les Noirs étaient des sous hommes, mais les musulmans étaient dignes de servir dans la SS, l'élite de l'élite du racisme nazi. On pourrait aussi rajouter le régime Irakien, qui était prêt à s'allier aux Allemands pour bouter les Anglais.

Bonne conclusion de Loik
16 novembre 2011, 08:43   Re : Les "fachos" propagandistes
Oui enfin, que des Juifs forment des unités SS, c'aurait quand même été pousser le bouchon un peu loin, et donner un sens frappant à l'expression "être au four et au moulin", ainsi qu'une forme particulière aux ailes dudit moulin...
À noter aussi que la position et l'influence d'une faction d'extrême droite telle que le Lehi au sein du yishouv n'avait rien à voir avec celles d'Al-Husseini parmi les Palestiniens, et qu'une telle comparaison, que j'ai donnée un peu rapidement, est pour le moins à prendre avec réserve...
16 novembre 2011, 09:20   Re : Les "fachos" propagandistes
Alain:
"on peut tout comparer, mais pas tout assimiler" (j'ai lu ou entendu cette phrase il y a peu, de je ne sais plus qui. Je crois même que c'est de Renaud Camus dans "le communisme du XXIème siècle"). Il faut évidemment rappeler que des extrèmistes Juifs ont cherché l'appui des Allemands. Ca fait partie du travail historique. Il faut bien sûr à un moment donné comparer les cas de collaboration Juive et les cas de collaboration musulmane. Et je pense qu'aprés examen des arguments et des faits, les collaborations Juives et musulmanes n'ont absolument rien à voir, comme vous le dites bien. Et qu'elles ne sont pas assimilables.

On peut aussi dire que l'URSS a été un soutien d'Israel naissant. Dans le but de se confronter aux Britanniques. Mais que bien vite, les soviètiques se sont rangés dans le camp arabe, les Etats Unis prenant plutôt position pour Israel. Et que de nombreux nazis ont trouvé refuge dans des pays arabes environnant Israel, ainsi que des postes élevés dans le renseignement, l'armée ou l'intérieur de ces mêmes pays. Des nazis se sont retrouvés aussi aux Etats Unis (Von Braun pour ne citer que lui), en RDA, en Amérique du sud etc etc...
16 novembre 2011, 09:53   Re : Les "fachos" propagandistes
Citation
Loik A.
En rappelant Al Husseini avec certaines images, ou les Brigades SS Musulmanes, on crée un court-circuit dans les schémas habituels, on introduit un grain de sable comme d'ailleurs en parlant de l'esclavage pratiqué envers "les Blancs" par les Barbaresques, où les rôles habituels se trouvent inversés - le grain de sable, c'est celui de la complexité de l'Histoire. C'est cet oubli de la complexité qui est affligeant dans le discours ambiant.
A mon avis, cette technique du grain de sable est une des seules pour enrayer la machine folle qui nous conduit vers le Désastre.

Effectivement.
Voir à ce sujet les (légers?) doutes que l'on suscite chez les Antillais convertis à l'Islam en leur signalant que les Arabes avaient précédé les Européens en Afrique en y mettant au point le commerce des esclaves.
16 novembre 2011, 10:02   Re : Les "fachos" propagandistes
Citation
Morel
Effectivement.
Voir à ce sujet les (légers?) doutes que l'on suscite chez les Antillais convertis à l'Islam en leur signalant que les Arabes avaient précédé les Européens en Afrique en y mettant au point le commerce des esclaves.

Et qui continuent à le faire.
Alain, je voulais dire que le terme "Etat juif" était étonnant sous la plume de Weinstock, qui fut un antisionniste rabide.
Utilisateur anonyme
16 novembre 2011, 14:17   Re : Les "fachos" propagandistes
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 novembre 2011, 02:57   Re : Les "fachos" propagandistes
Et que toutes choses au monde lui soient vaines,
c'est ce qu'un soir, au bord du monde, nous contèrent
Les milices du vent dans les sables d'exil...

Utilisateur anonyme
17 novembre 2011, 08:22   Re : Les "fachos" propagandistes
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter