Le site du parti de l'In-nocence

Questions générales

31 juillet 2010, 08:16   Questions générales
Ce fil est dédié à la discussion de toutes questions d'ordre général concernant le projet de ce forum, ses modalités, le texte en cours de rédaction, les questions de style, de présentation, etc.
Pour le Coran, la question de la langue dans laquelle il est écrit me paraît importante. L'ouvrage de Luxenberg relança le débat sur le sujet. En voici un compte-rendu
[www.revue-texto.net]
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 12:19   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 12:21   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Permettez-moi de vous rappeler la compilation déjà faite par Cassandre ici même :

[www.in-nocence.org]
et :
[www.in-nocence.org]
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 16:14   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
02 août 2010, 13:08   Re : Questions générales
Il me semble fondamental de citer, parmi les sources nécessaire à notre réflexion sur l'islam, le site islam-documents.org, qui a fait un travail aussi colossal que formidable en présentant l'ensemble des documents originaux relatifs à l'élaboration de la religion musulmane d'un point de vue critique, humaniste et scientifique.

[www.islam-documents.org]


Je voudrais également citer, pour les lecteurs anglophones, le livre de l'ancien musulman iranien Ali Sina qui explique le fonctionnement de l'islam d'un point de vue psychologique, en étudiant la personnalité de son prophète : Understanding Muhammad: A Psychobiography of Allah's Prophet.

Le livre (en anglais) est téléchargeable gratuitement ici (cliquer en bas à droite sur Save file to your PC: click here) :
[www.2shared.com]
Utilisateur anonyme
02 août 2010, 16:43   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
02 août 2010, 19:38   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
06 août 2010, 10:54   Re : Questions générales
Bonjour,

j'ai vu que vous parliez d'islam-documents.org. Je voudrais vous signaler qu'une nouvelle version est en préparation, qui dépassera sans doute les 4000 pages. Tout sera mieux : corrigé, augmenté, mieux présenté, en 210 chapitres environ.

Nous avons aussi besoin de critiques et de commentaires. N'hésitez pas à communiquer avec l'adresse du site.

Vous pouvez bien sûr utiliser librement la documentation...

Bon courage et bonnes vacances


IK
Utilisateur anonyme
26 septembre 2010, 14:42   Re : Questions générales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter