Le site du parti de l'In-nocence

Sauver son âme

Envoyé par Alain Eytan 
21 mars 2023, 23:36   Sauver son âme
Une séfarade flamboyante est abordée par deux policiers dans un supermarché, pour un motif que j'ignore ; elle s'emporte, on lui demande de se calmer, de n'avoir pas peur.
— Pfiiii..., moi j'ai peur de personne, sauf du Boreh olam (le Créateur)...

C'est ainsi, il y a toutes sortes de façons de catégoriser les gens, notamment celle qui consiste à opérer une distinction fondamentale entre les personnes qui affichent ne redouter en aucune façon les autres, et peut-être même sont-elles parfois réellement aussi insensibles et impavides, tout en avouant une sainte crainte face au vrai plus fort, le Grand Boss surnaturel, et ceux qui préfèrent être sur leurs gardes quant à des semblables possiblement capables du pire et aussi méchants que brutaux, alors qu'ils se foutent royalement du Tout-Puissant.

Le port de la kippa m'a toujours fait à peu près le même effet : marque de la servitude volontaire en retour d'un supplément d'âme ostentatoire consacrant coquettement le sommet du crâne, l'on s'accorde toute licence, ayant contracté l'assurance sacrale, de s'ébattre sans frein dans la bauge infecte, en si bonne compagnie : excréments, gestes bas, pensées sales, connerie triomphante.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter