Le site du parti de l'In-nocence

L'exception suisse.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 juillet 2008, 01:31   L'exception suisse.
Comme l'impression qu'il se passe beaucoup de choses dans ce petit pays...
......................
- le 18 juillet 2008, 14h42
Le Matin Online & les agences

Schwyz: agressif à l'école, un ado perd la nationalité suisse


Un député UDC a déposé un recours auprès du tribunal administratif cantonal et le jeune garçon a perdu sa nationalité suisse.
Les jeunes étrangers peuvent perdre la nationalité suisse s´ils se tiennent mal à l´école. Selon le Tribunal fédéral, la justice schwyzoise l´a retirée avec raison à un adolescent de 17 ans au comportement agressif.

L´assemblée communale de Schwyz avait naturalisé en avril 2007 le jeune homme contre l´avis de l´exécutif. Ce dernier avait relevé que si le casier de l´adolescent était vierge, celui-ci avait été épinglé pas moins de 66 fois à l´école. En 2006, il en avait même été exclu pendant trois jours.

Un député UDC a déposé un recours auprès du tribunal administratif cantonal contre la décision du législatif schwyzois. Il a obtenu gain de cause en août 2007 et le jeune garçon a perdu sa nationalité suisse. La Cour cantonale a jugé qu´en raison de son attitude à l´école, l´adolescent ne bénéficie pas d´une réputation sans tache, comme l´exige la loi cantonale sur les naturalisations.

Débouté par le TF

Le Tribunal fédéral vient de débouter le jeune homme, qui a tenté de s´opposer à la décision cantonale. Les juges de Mon Repos constatent que la description du comportement scolaire de l´adolescent s´appuie sur une riche documentation. Le cahier des charges pédagogique exige des enseignants de consigner de telles informations.

Utiliser des données récoltées dans le cadre scolaire pour une procédure de naturalisation ne pose aucun problème du point de vue du droit constitutionnel, ont relevé plus loin les juges lausannois. Le autorités ont le droit de rassembler des données précises sur les postulants. Pour les jeunes, cela signifie justement obtenir des informations sur leur attitude à l´école.

Enfin, la cour administrative cantonale n´a pas violé la séparation des pouvoirs, a poursuivi le Tribunal fédéral, même si elle a invalidé une décision prise par un législatif communal. (Arrêt 1D_17/2007 du 2 juillet 2008)
21 juillet 2008, 10:50   Re : L'exception suisse.
Chapeau, les Suisses ! Que la racaille n'ait pas le droit aux votations est en soi et pour soi un progrès de la conscience !
21 juillet 2008, 12:35   Re : L'exception suisse.
Le terme "racaille" me paraît fort et pas étayé. Il y a une marge entre inadaptation qui justifie le refus de la nationalité et grave délinquance assumée, qui ne paraît pas avérée à laquelle pourrait s'appliquer le terme. Sinon on va manquer de mots...
21 juillet 2008, 14:11   Re : L'exception suisse.
"Comportement agressif", "épinglé" 66 fois, réputation "pas sans tache"... Bon, Rimbaud n'aurait peut-être pas eu la nationalité suisse... (encore que, par l'intercession de son professeur de français...) Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la racaille ne va pas nécessairement jusqu'au crime, elle vise plutôt la délinquance sans envergure...
Utilisateur anonyme
21 juillet 2008, 14:25   Re : L'exception suisse.
Oui, cher Bernard, et nous savons tous que cette sorte de délinquance ne demeure pas éternellement sans envergure. Le plus sûr, et pour le dire sans ménagement, c'est encore de tuer le "cps" dans l'oeuf (façon d'parler).
il vit généralement en cité,ne travaille pas, très bon sprinteur, reconnaissable facilement : cagoulé, pas rasé, portent des nike ou adidas
le plus souvent en bande, n'écoute que du rap le portable en permanence à l'oreille
un langage particulier où les formules de politesse fleurissent : j'te merd la france, nique ta mère,bouffon etc etc...
quand il est motorisé, facilement repérable : sono/golf/béhêmmme/audi....
planque sa caisse pour aller à la banque alimentaire
excellent spécialiste en matière sociale, connait toutes les ficelles pour ne pas payer l'edf, son loyer,spécialiste de pieces de rechange en tout genre, surtout en tuning,
toujours informés de ce qui "tombe du camion"
Utilisateur anonyme
21 juillet 2008, 21:09   Re : L'exception suisse.
Oui, chère Ostinato, ne manque que cette profonde attirance de la "caillera" pour les préceptes virils de l'islam...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter