Le site du parti de l'In-nocence

Sur des questions de nombre

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Citation
Il va absolument falloir "fêter" ces 11 000.

Oui en éffacant en une seule fois toutes ses interventions. Un feu de joie quoi !
Rogemi,

Vous devriez vous abstenir de certaines choses.

Que vous professiez les idées que vous voulez, d'accord, c'est votre problème. Que vous demandiez sans cesse que je sois éliminé de ce forum, c'est aussi votre problème.

Que vous tronquiez un de mes (nombreux, effectivement) messages pour n'en laisser qu'une phrase :

Pourquoi autant d'interventions, Didier ?

Et que vous complétiez ainsi :


Je viens de vérifier et je constate qu'il a deux fois plus d'interventions que Didier cad. 5086 contre 10848 pour JM.

On croit rêver.


Ce n'est pas correct. Vous suggérez que je mets en cause Didier, alors que j'avais répondu à son message relatif à mes nombreuses interventions, et que les interventions citées sont à l'évidence les miennes :

Pourquoi autant d'interventions, Didier ?

Je vous l'explique, c'est passionnel, et j'y vais de mon coup de brosse à reluire.

Quand on étudie la richesse de la pensée de Renaud Camus, telle qu'elle est évidente dans son oeuvre, quand on voit l'acharnement, l'enthousiasme dont vous faites preuve et les risques que vous prenez, Didier (j'arrête là les remarques nominatives car je ne voudrais pas suggérer que le Président a de nombreux vice-), quand on voit le pétillement de culture et d'intelligence dont font preuve bien des intervenants, et qu'on voit, dans le même temps, des chiffres assénés d'on ne sait où et calculés on ne sait comment, ou des allégations à l'emporte-pièce, on se dit qu'avec un minimun de vérifications on pourrait avoir des choses moins spectaculaires, mais totalement indiscutables.

Ce forum a de grandes qualités de style. Il a, de mon point de vue, des faiblesses dans l'exposé des faits, surtout quand ces faits font appel à des données statistiques.
Emmanuel, vous me dites :

L'éructation de gauche serait un style, et celle de droite, une tare...

Je ne suis pas loin de le penser. Il y a gauche un côté bateleur, un côté "Fête de l'Huma", un côté "Ha ça ira, ça ira, ça ira", un côté harengère... cela fait, en quelque sorte, partie du paysage.

La droite (je veux dire la vraie droite, pas le fascisme) s'appuie sur l'individu et non sur la foule (au sens de foule émeutière), elle n'est donc pas dans le même mode d'expression.
"Je viens de vérifier et je constate qu'il a deux fois plus d'interventions que Didier cad. 5086 contre 10848 pour JM."

Oh, vous savez, Rogemi, les chiffres...
Si vous saviez, Orimont, à quel point les chiffres me laissent froid.
Vous fâchez pas Jean-Marc, Rogemi s'est un peu emporté et a pris le Forum du P.I. pour le jeu de téléréalité Koh-Lanta où le moins aimé du groupe doit prendre la porte. C'est humain.
Plutôt Kohl-Anta pour Rogemi.
Citation
Plutôt Kohl-Anta pour Rogemi.

Amusant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter