Le site du parti de l'In-nocence

Frappée parce qu'elle voulait retirer son voile

Envoyé par Ostinato 
La Provence
Publié le samedi 26 juillet 2008 à 09H44

Elle ne supporte pas la chaleur, Djamila. Et, jeudi après-midi, garée en plein soleil sur le parking d'une grande surface du Prado, à Marseille, la voiture était une véritable fournaise. En sueur, la jeune Lilloise d'origine algérienne, venue passer quelques jours de vacances à Marseille avec son récent époux, a laissé glisser son voile noir. Juste un peu, pour se dégager le cou.

Djamila a supplié. Assuré qu'elle était au bord du malaise. L'acte de "rébellion" était "intolérable". Elle n'a pas vu venir les coups de coude et de poings. En plein visage. Le nez explosé et les joues tuméfiées, Djamila s'en sort avec 10 jours d'ITT parce qu'elle n'était pas "assez musulmane".

Cette scène de violence conjugale sur "fond religieux" serait probablement passée inaperçue si un témoin n'avait pas assisté à toute la scène. Lorsque la police arrive sur place, Djamila essuie son visage ensanglanté avec une serviette. "Elle s'est cogné le nez sur une voiture" s'empresse de dire son mari, Ali Nassakh, un peintre en bâtiment algérien âgé de 30 ans, lutteur à ses heures perdues. Mais la jeune femme, à bout, fond en larmes. Elle avoue aux policiers avoir été rouée de coups parce qu'elle refusait de remettre correctement son foulard.

Placé en garde à vue dans les locaux de la BSU Sud, le mari violent a été présenté, hier après-midi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille. "La vraie religion de monsieur, c'est le machisme", a tonné le procureur Ecuer, en requérant 8 mois de prison dont 3 avec sursis. Les juges sont allés au-delà. Ils ont condamné l'époux violent à 2 ans de prison dont 18 avec sursis et l'ont placé en détention.
Utilisateur anonyme
26 juillet 2008, 13:36   Re : Frappée parce qu'elle voulait retirer son voile
"Djamila s'en sort avec 10 jours d'ITT"


Bien évidemment aux frais du contribuable...
Utilisateur anonyme
26 juillet 2008, 13:58   Re : Frappée parce qu'elle voulait retirer son voile
Pas étonnant que certains veuillent des tribunaux islamiques pour "arranger" ces "détails" concernant les relations entre époux et par conséquent intrinsèquement la foi musulmane !
"Aux frais du contribuable", mais elle est lilloise ! Par contre il faudra payer la prison à la brute qui grâce à la Lilloise a sans doute commencé à acquérir la nationalité française. Pourtant il est déjà évident qu'il ne peut être considéré comme intégré. La peine devrait être l'expulsion immédiate.
S'il est expulsé il n'aura PLUS qu'à se plaindre à l'association idoine qui regroupe les même que RESF :l'association " Amoureux au ban public" qui défend les couples que veulent briser les vilaines lois Sarkozy-Hortefeux contre les mariages blancs lesquels n'existent pas ou de façon si marginale....
Utilisateur anonyme
26 juillet 2008, 17:07   Re : Frappée parce qu'elle voulait retirer son voile
Ben quoi ?, si l'pôv gars peut même pas appliquer la "charia" sans s'faire em...
26 juillet 2008, 18:55   Sanction
Je me range à ce que je crois être l'opinion d'Ostinato : on ne peut que se féliciter de voir que les juges ont, de plus en plus, "la main lourde" contre ces déviants. Deux ans de prison, avec une mise en détention et un sursis partiel, c'est très bien.

Il faudra poursuivre (c'est le cas de le dire) et renvoyer chez lui ce monsieur.

Il me semble que la tolérance systématique dont faisaient preuve ce genre de personnes paraît passer de mode.
Pétition

"Aujourd’hui la liberté d’aimer la personne de son choix est en péril[

Des milliers de couples franco‑étrangers sont aujourd’hui privés du droit de mener une vie familiale normale en raison du durcissement constant des lois sur l’immigration et des pratiques administratives. Difficultés pour se marier, mariages célébrés à l’étranger non reconnus et refus de visas d’entrée en France provoquant des séparations forcées, multiplication des obstacles pour l’obtention d’un titre de séjour entraînant des situations de précarité et de clandestinité, familles déchirées par des mesures d’expulsion, intrusion dans l’intimité des couples par des enquêtes de police abusives sont quelques unes des injustices vécues.

Parce qu’ils refusent d’être systématiquement suspectés et contrôlés, parce qu’ils n’acceptent plus de vivre cachés ou séparés, plusieurs centaines de couples mixtes mobilisés au sein des “Amoureux au ban public” entrent en campagne pour faire entendre leur voix et exiger une amélioration de leur condition.

Je m’associe aux “Amoureux au ban public” pour que chacun puisse vivre librement et dignement sa relation amoureuse et sa vie familliale.


Premières organisations signataires : La Cimade, Emmaus, FASTI, GISTI, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, SOS Racisme, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, ..."

Comme on se sent cruel auprès de ces bons apôtres.
26 juillet 2008, 20:00   Bans publics
Oui, bien chère Ostinato, un peu comme l'enfant de bobos victime d'une balayette bien appuyée et de l'envol consécutif de son portable...
Utilisateur anonyme
26 juillet 2008, 21:41   Re : Frappée parce qu'elle voulait retirer son voile
Chère Ostinato je sens que vous durcissez vos positions... Venant de moi, vous imaginez bien que c'est un compliment.
Ah, ces sigles franco-français : ITT, BSU... Article illisible à l'étranger...
Demandez au traducteur tant qu'il est chaud:

ITT = Invalidité totale de travail / Invitation To Tender / Integrated Test Team / Insuline Tolerance Test
BSU = Bureau social urbain / Brigade de secours d'urgence /Brigade spéciale urbaine/Bus Switching Unit /Black Student Union /
Je ne crois pas durcir mes positions, mais ces jours-ci j'ai trop vu de barbus et de burkas et la moutarde me monte au nez.
Courage Ostinato, dites-vous que ce sont les plus laides qu'on nous cache. C'est un barbu qui vous parle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter