Le site du parti de l'In-nocence

Libre concurrence

Envoyé par Jean-François Daniel 
29 juillet 2008, 12:56   Libre concurrence
"La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a estimé mardi 29 juillet sur France Inter qu'un assuré peut changer de mutuelle ou d'assurance santé privée si celle-ci augmente ses tarifs pour compenser l'instauration en 2009 d'une nouvelle taxe au profit de la Sécurité sociale.
"Il n'y a aucune raison que les organismes complémentaires augmentent les cotisations. Nous sommes dans un système de libre concurrence. Et d'ailleurs, si vous notez que votre organisme complémentaire augmente ses cotisations, vous avez toute possibilité de vous tourner vers un autre assureur complémentaire", a-t-elle répondu à la question d'un auditeur."

Au-delà de l'aberration qui consiste de demander aux mutuelles privées de financer la sécu, Bachelot ne se rend-t-elle pas compte que la vraie "libre concurrence" consisterait à laisser le choix entre la sécu ou un autre système?
29 juillet 2008, 19:44   Re : Libre concurrence
Elle a dit aussi, la Roselyne - je l'ai entendue - que Zidane avait "des cuisses vachement craquantes."

On a beau dire, ça fait toujours mal aux tympans d'entendre une ministre s'exprimer de la sorte.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2008, 20:34   Re : Libre concurrence
La sortie du dernier conseil des ministres n'était pas mal non plus, chacun partant en vacances avec l'opus à peine sorti de la première dame. Est-ce marketing qui vaille ? Pas si sûr.
Utilisateur anonyme
30 juillet 2008, 18:16   Re : Libre concurrence
Normalement, une telle pratique devrait valoir à la France une admonestation de Bruxelles pour entrave à la concurrence.
31 juillet 2008, 09:29   Re : Libre concurrence
Je deviendrai pro-UE le jour où le monopole de la sécu sera brisé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter