Le site du parti de l'In-nocence

"Paquet sécurité" à l'italienne.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
29 juillet 2008, 15:48   "Paquet sécurité" à l'italienne.
..........................................................................
© Reuters Giampiero Spositoplus d'info, 29/07/08.

Italie : 3.000 militaires vont maintenir la sécurité dans les rues


Les ministères de l'Intérieur et de la Défense italiens ont validé un décret autorisant le déploiement dès lundi de 3.000 militaires dans les grandes villes, avec l'objectif affiché de renforcer la sécurité.

La mesure est très controversée. Dans le cadre de son "paquet sécurité", Silvio Berlusconi a prévu le déploiement de près de 3.000 soldats dans les villes italiennes à partir du 4 août.

Ces militaires proviendront majoritairement du corps des carabiniers italiens mais aussi de la marine ou de l'armée de l'air.

Un tiers sera affecté à la protection de sites dits "sensibles" ou "stratégiques" (ambassades, monuments....), un autre tiers effectuera des patrouilles conjointes avec les policiers dans les grandes villes et le dernier tiers sera déployé dans les Centres de permanence temporaire, où sont acheminés les immigrés clandestins une fois arrêtés.

La gauche et des syndicats de policiers dénoncent cette mesure accusant le gouvernement Berlusconi de "démagogie sécuritaire" et de chercher à "militariser" les grandes villes.
«La gauche et des syndicats de policiers dénoncent cette mesure accusant le gouvernement Berlusconi de "démagogie sécuritaire" et de chercher à "militariser" les grandes villes.»

Comme cela paraît attendu et dérisoire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter