Le site du parti de l'In-nocence

Patience

Envoyé par Thomas Rhotomago 
12 avril 2012, 23:52   Re : Patience
Evidemment. Mais de tout ce qui ne l'est pas sous le soleil (soit au fond rigoureusement tout) la France (plus ancien Etat-nation d'Europe, par exemple), devrait être une des dernières entités à disparaître.
13 avril 2012, 00:03   Re : Patience
"Cet homme (F.B) a manifestement des qualités personnelles, mais il représente exactement cette identité des partis faussement opposés du système, à tel point que chaque camp le réclame et s'en réclame déjà pour la suite."

C'est bien pour cela qu'il pourrait (ou aurait pu) représenter une alternative "raisonnable" pour des électeurs peu enclins à choisir entre Sarkozy et Hollande, leur évitant l'audace d'accorder leur suffrage à l'un des deux suiveurs, décidément trop "dangereux". Le terme "raisonnable" est peut-être malvenu. Je ne l'entends pas au sens de l'exercice d'une vraie raison, d'une raison "absolue", mais dans celui de cette raison qui craint de faire des folies, quand bien même des "folies" seraient les seules actions raisonnables à entreprendre.



"Marine le Pen aurait de grande chance d’avoir une assemblée opposée à sa politique (...)"

Ainsi, dans le cas de l'accession de MLP à la présidence, on passerait comme si de rien n'était à de bonnes vieilles histoires de majorité à trouver et le fameux "agenda politique" suivrait benoîtement son bonhomme de chemin ? Voilà précisément ce que ne croit pas notre fameux électeur "raisonnable" (ni moi non plus, d'ailleurs.)
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 09:19   Re : Patience
Citation
Orimont Bolacre




"Marine le Pen aurait de grande chance d’avoir une assemblée opposée à sa politique (...)"

Ainsi, dans le cas de l'accession de MLP à la présidence, on passerait comme si de rien n'était à de bonnes vieilles histoires de majorité à trouver et le fameux "agenda politique" suivrait benoîtement son bonhomme de chemin ? Voilà précisément ce que ne croit pas notre fameux électeur "raisonnable" (ni moi non plus, d'ailleurs.)

Monsieur Bolacre, si Marine Le Pen était élue, pour qu’elle gouverne, il lui faudrait soit une majorité à l’assemblée soit faire un coup d’Etat.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 09:23   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 09:39   Re : Patience
Je ne sais. Je fais observer que Monsieur Giscard d’Estaing (qui partait avec un nombre de députés faible, cas de Madame Le Pen) n’a jamais pu bénéficier d’une vraie majorité et a été obligé de prendre un premier ministre qui était loin de ses idées. Il a du renoncer à bien des projets.
Mais nous verrons.
13 avril 2012, 17:26   Re : Patience
"(...) si Marine Le Pen était élue, pour qu’elle gouverne, il lui faudrait soit une majorité à l’assemblée soit faire un coup d’Etat."

C'est tout de même curieux, cher Chassaing, au souvenir du second tour de 2002, que vous ne compreniez pas la simple hypothèse du choc que produirait l'accession de Mme Le Pen à la tête de la France. Est-il à ce point fantaisiste de ma part de supposer que les questions, alors, sortiraient un brin de la normale ?

Question de toute façon oiseuse, puisque vous êtes convaincu que nous n'échapperons pas au "duel" prescrit. Là encore, je ne suis pas tout à fait de votre avis et, pour l'instant, je crois bien que c'est Jean-Marc qui court la chance d'être aux anges le 22 avril au soir, d'abord parce que la gauche ne serait pas présente au second tour et, de plus, que ce serait grâce aux mélenchonistes. (A propos, je me demande à qui il accorderait ses suffrages entre M. Sarkozy et Mme Le Pen.) Mais je n'abandonne pas tout à fait l'hypothèse d'un détraquement majeur.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 18:19   Re : Patience
M. Bolacre, je n’exclus rien. Mais l’arrivée de Madame Le Pen avec une assemblée lui permettant de gouverner nécessite le cumul de plusieurs conditions extrêmement hasardeuses.
1 Il faut arriver au second tour. C’est loin d’être gagné.
2 Surtout il faudrait gagner le second tour. Si Monsieur Hollande était éliminé je ne vois pas l’électorat socialiste voter Marine Le Pen. Une partie s’abstiendra, l’autre votera Sarkozy avec pincettes et désinfectant comme pour Monsieur Chirac qui avait été traité de fasciste par la gauche qui a cependant voté pour lui. Sarkozy aurait certes un peu moins de suffrage que Chirac mais nous partons de haut (82%)
Si Monsieur Sarkozy est éliminé c’est en ce point que la campagne de Marine Le Pen presque entièrement tourné contre le président se retournera contre elle. Les suffrages de Sarkozy se diviseront en 3 : 1/3 abstention, 1/3 Hollande 1/3 Le Pen. Cela ne passera pas à moins d’avoir fait un score extraordinaire au premier tour.
3 Dernière petite difficulté : Les législatives. Votre hypothèse d’un choc est judicieuse, mais si choc il y a il peut donner 75% de députés socialistes. Le choc peut aller du coté que vous souhaitez mais je vois mal 50% de député Front national (en partant de 0). Il faudra alors trouver des alliés, et la droite aura à choisir entre gouverner avec Madame Le Pen (qui l’a copieusement insulté, et là encore c’est terriblement contre productif) ou s’allier aux socialistes pour imposer un premier ministre à Madame le Pen. Dans la mêlée l’UMP et le PS éclateront, et nous aurons une sorte de marais radical qui émergera des ruines et assurera le gouvernement, avec Monsieur Mélenchon dans l’opposition et Madame Le Pen dans l’opposition mais à l’Élysée.
Mais je peux me tromper.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 18:24   Re : Patience
À plus ou moins brève échéance, l'explosion de l'UMP actuelle est acquise, n'est-elle pas ?
13 avril 2012, 19:24   Re : Patience
Jean-François a raison.

La carte à jouer par Mme Le Pen et la droite nationale est celle d'un bon score, suivi par la création d'une vaste confédération de droite, où chacun garde ses particularités, et qui saura, le moment venu et à la faveur du Grand Bordelancement qui suivra l'élection de Flamby 1er, tirer les marrons du feu quand le pays épouvanté de la catastrophe financière qui se présentera dès juin, de l'immigration débridée et des grèves incessantes pour "préserver les acquis" retournera aux urnes.
13 avril 2012, 19:26   Re : Patience
Vous pensez donc que François Hollande va être élu ?
13 avril 2012, 19:29   Re : Patience
13 avril 2012, 19:33   Re : Patience
Et je trouve que le PI a fait un excellent choix en, justement, ne choisissant pas le superbe isolement et en ne jouant pas la politique du pire.

Il ne me manque plus qu'une affirmation très claire par la droite nationale (c'est à dire le courant qui va de la droite populaire au Front national, et quelques structures moins connues, comme celle animée par M. Coûteaux et le PI) de l'expédition dans la poubelle de l'histoire de la frange extrémiste anti-juive (par exemple l'affirmation d'un soutien quasi-inconditionnel à Israël me comblerait, et il aurait l'avantage de laisser la défense des kéfiéphores à la mère Joly et au Mélenchon, avec en prime un message très clair aux islamistes vivant en France).
13 avril 2012, 19:41   Re : Patience
Ah ! Voilà enfin du pronostic, et franc du collier. Je me sens obligé d'y répondre aussi clairement et de dire que, d'après moi, non, M. Hollande ne sera pas élu.

(peut-être suis-je entièrement sous l'emprise des passions et prends mes rêves pour des réalités car si je croyais avoir trouvé en Nicolas Sarkozy le type même de l'individu qui m'exaspère, M. Hollande lui a ravi la palme, comme quoi... Le "test du chalet" est sans appel : si je devais passer trois semaines, coupé du monde, enfermé dans un chalet sous la neige, et que j'ai le choix entre la compagnie de Sarkozy ou celle de Hollande, je n'hésiterais pas.)
13 avril 2012, 19:46   Re : Patience
Citation
Jean-Marc
[...] de la catastrophe financière qui se présentera dès juin, de l'immigration débridée et des grèves incessantes pour "préserver les acquis" retournera aux urnes.

A mon avis la catastrophe financière causée directement par l'élection de F. Hollande est un fantasme, ainsi que les grèves (il ne menacera pas les acquis, enfin pas dans l'immédiat). Quant à l'immigration débridée, elle ne sera pas le fait non plus spécifiquement du gouvernement socialiste.
13 avril 2012, 19:47   Re : Patience
Mais on ne vous demande pas de passer des vacances avec M. Hollande !
13 avril 2012, 19:52   Re : Patience
On va déjà regarder comment il va se débrouiller avec les 60000 postes d'enseignants, et aussi à la rentrée avec Education sans frontières... vous verrez, on va régulariser tous les parents d'enfants scolarisés... puis tous les salariés... joli appel d'air.

Pensez à la police démoralisée et aux jugesses rouges tellement transportées par cette politique qu'il faudra faire circuler des serpillères pendant les audiences à la suite de leurs extases.

Quant aux grèves, regardez les Tisseo, à Toulouse, Marc peut en parler.
13 avril 2012, 19:56   Re : Patience
Et Sarkozy aime-t-il les chalets ? Je crains que non, ce qui est très disqualifiant.
13 avril 2012, 19:59   Re : Patience
Je ne nie pas qu'il y aura une aggravation de certains phénomènes tout à fait déplorables, mais pas dans des proportions beaucoup plus grandes que si Sarkozy, par exemple, était réélu. Contrairement à Mitterrand, Hollande ne promet même pas les chars russes.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 20:01   Re : Patience
Citation
Jean-Marc
Mais on ne vous demande pas de passer des vacances avec M. Hollande !

Tant que c'est pas avec Eva Joly, .
13 avril 2012, 20:07   Re : Patience
J'y ai pensé, mais Orimont est un homme sensible, je ne voulais pas lui infliger cette épreuve. Mme Joly ou la promotion du français ancien... la voyant, je repense à une expression que je n'ai plus entendue depuis vingt ans : remède à l'amour.
13 avril 2012, 20:08   Re : Patience
L'enfer, ce serait avec Mélenchon je crois.
13 avril 2012, 20:43   Re : Patience
Au moins avec Arthaud il pourrait converser de la valeur-travail...
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 20:45   Re : Patience
Eva "dans l'mur" Joly nous fait un petit rap :



13 avril 2012, 20:52   Re : Patience
Grand Corps Malade au clavier. Très choli.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 20:56   Re : Patience
Le producteur de ce petit quelque chose est DJ Mosey alias Pierre Sarkozy.
13 avril 2012, 21:09   Re : Patience
Le fils de DJ Fouquet's ?
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 21:16   Re : Patience
À ses heures aussi nommé MC Rapapatriement d'Ukraine.
13 avril 2012, 22:45   Re : Patience
Et la Princesse de Clèves dans tout ça, tout le monde s'en fout ? Pauvre Eva qui n'a rien compris à la France. Je regrette amèrement que Bayrou n'insiste pas suffisamment sur la richesse de notre littérature, l'essence même de la littérature occidentale, lui l'agrégé de Lettres, j'aimerais que Marine Le Pen s'entoure de conseillers culturels de qualité afin de lui montrer que la France qu'elle défend est encore mieux que ce qu'elle pense.
13 avril 2012, 23:29   Re : Patience
Tiens, c'est curieux : je crois qu'à tout prendre je choisirais Hollande (pour le chalet), mais je peux me tromper.
13 avril 2012, 23:33   Re : Patience
Marcel, faisant visiter :

Comme vous pouvez le voir, ces montagnes sont sublimes

François Hollande :

Et puis, ce chalet a un certain cachet...

Marcel :

Oui, c'était le chalet de Stavisky.
13 avril 2012, 23:39   Re : Patience
Sarkozy avoue ne pas aimer le vin ; il ne va tout de même pas au Fouquet's pour boire du lait de chèvre.
13 avril 2012, 23:47   Re : Patience
Un type qui n'aime pas le vin mais adore Johnny Halliday et fait du jogging en baskets ? Non, vraiment.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 23:52   Re : Patience
Vous n'aimez pas assez Johnny Hallyday, cher Marcel, puisque vous faites une faute à son nom !
Entre nous, ça va être rigoureusement insupportable le jour de la mort de ce chanteur...
13 avril 2012, 23:56   Re : Patience
Les Belges lui feront des funérailles nationales.
Utilisateur anonyme
14 avril 2012, 00:01   Re : Patience
Peut-être que la Wallonie aura été rattachée à la France ce jour-là...
14 avril 2012, 09:20   Chalet
Sarkozy, quoi qu'on en dise, donne l'impression d'un homme encore désireux d'apprendre de la vie, et de ses échecs; Hollande n'est qu'un fat et un fourbe qui n'a jamais souffert et compte bien en rester là.
Utilisateur anonyme
14 avril 2012, 09:26   Re : Chalet
Citation
Francis Marche
Sarkozy, quoi qu'on en dise, donne l'impression d'un homme encore désireux d'apprendre de la vie, et de ses échecs; Hollande n'est qu'un fat et un fourbe qui n'a jamais souffert et compte bien en rester là.

Merci Monsieur Marche, je n'osais pas l'écrire.
14 avril 2012, 12:09   Re : Chalet
C'est exactement cela. Il fait partie de ces gens que j'ai tendance à gratifier d'une "volonté bonne" au delà de leurs défauts sensibles. Je ne sais pas évidemment ce que vaut mon jugement.
14 avril 2012, 12:21   Re : Patience
Je suis d'accord avec vous. M. Sarkozy est un homme de bonne volonté qui a bien des défauts, M. Hollande est un politicien tocard.
14 avril 2012, 12:25   Re : Chalet
Moi aussi je suis d'accord avec Francis et Jean- Marc.
14 avril 2012, 12:36   Re : Chalet
Dur dur d'avouer être d'accord avec l'excentrique Francis mais Marche a raison Hollande est un fat et un fourbe.
14 avril 2012, 12:48   Chalet l'Elysée
Mais non ! C'est l'homme politique le "plus sympathique", parait-il, aux yeux des Français et, précisément, la sympathie, c'est la qualité que je lui accorderais le moins. Je le trouve extrêmement antipathique, dans l'acception courante et savante du mot. Fourberie et fatuité sont peintes sur son visage artificiel, à quoi il faut ajouter un autoritarisme rentré. S'il était élu, il a tout pour créer autour de lui la pire des cours, façon Mitterrand des dernières années.
14 avril 2012, 13:40   Re : Chalet l'Elysée
Citation
S'il était élu, il a tout pour créer autour de lui la pire des cours, façon Mitterrand des dernières années.

Molto vero.

Hollande me semble être encore pire que son ex-compagne dont nous avons tous eu une peur bleue.
14 avril 2012, 14:11   Re : Patience
Hollande élu, c'est bien ce qui risque d'arriver pourtant si nous votons Marine Le Pen au premier tour. C'est une éventualité que nous ne pouvons pas écarter sciemment. Nous ne sommes plus en 2002. Pour ma part j'y réfléchis plutôt deux fois qu'une pour être franche.
14 avril 2012, 14:17   Re : Patience
Au vu des derniers sondages (qui, selon mon hypothèse, sont de plus en plus fiables à mesure que nous approchons du 24 avril), j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de doute sur l'élection de Hollande. Good night and... good luck !
14 avril 2012, 14:36   Re : Patience
Raison de plus pour ne pas lui donner un coup de pouce supplémentaire.
14 avril 2012, 14:36   Re : Patience
"Je le trouve extrêmement antipathique, dans l'acception courante et savante du mot. Fourberie et fatuité sont peintes sur son visage artificiel, à quoi il faut ajouter un autoritarisme rentré. S'il était élu, il a tout pour créer autour de lui la pire des cours, façon Mitterrand des dernières années."

Entièrement d'accord.
Utilisateur anonyme
14 avril 2012, 14:38   Re : Patience
Cour à propos de laquelle la lecture du Dernier mort de Mitterrand, de Raphaëlle Bacqué (un ouvrage certes déjà un peu ancien), s'impose.
14 avril 2012, 15:52   Re : Patience
La perspective terrifiante de passer trois semaines dans un chalet ou cinq ans en France avec Hollande ne doit pas nous faire oublier la vraie terreur : le Grand Remplacement. Et dans ce domaine, les actes de Sarkozy pendant dix ans ont autant, si ce n'est plus, de portée que les paroles et promesses d'Hollande : nous savons bien que dans un cas comme dans l'autre, le Grand Remplacement continuera sa course. Donc pourquoi ne pas voter pour le seul candidat qui affirme vouloir mettre fin à ce Grand Remplacement ?

Voulez-vous, oui ou non, mettre fin à l'immigration de masse ? Voilà l'unique question, et tout le reste, y compris la crainte que l'on peut avoir d'Hollande ou l'aversion que l'on peut éprouver à l'égard de "son visage artificiel" ou son "autoritarisme rentré", n'est que littérature.
14 avril 2012, 15:58   Re : Patience
Si Hollande est pire que Sarkozy les Français devraient prendre plus rapidement conscience du danger mortel qu'est le Remplacement. Une nouvelle opposition devrait se constituer autour de ce problème essentiel.
15 avril 2012, 00:26   Re : Patience
Mais nous sommes tous d'accord pour voter pour la même personne, je pense, là n'est pas le problème.

Disons qu'avec M. Sarkozy vous aurez le remplacement à vitesse modeste, une sorte de remplacement rad-soc, et avec M. Hollande le remplacement toutes voiles dehors, M. Mélenchon étant, lui , dans la catégorie supersonique.
15 avril 2012, 11:09   Re : Patience
A mon avis, le sort de ces élections, en particulier la présence éventuelle de Marine Le Pen au second tour, dépend désormais des électeurs de Mélenchon et des petits candidats qui, seuls, peuvent abaisser le seuil d'accès au second tour autour des 20%(en 2002 il était tombé à 16,8.) Mais bien sûr, on peut toujours imaginer que Marine Le Pen atteigne les 25%, voir les 30% dès le premier tour...
15 avril 2012, 11:14   Re : Patience
Comme dirait l'ami Éric, votre rêve nous est doux.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 11:30   Re : Patience
Citation
Orimont Bolacre
Mais bien sûr, on peut toujours imaginer que Marine Le Pen atteigne les 25%, voir les 30% dès le premier tour...

On peut toujours, alors allons jusqu'à 50%. Plus de second tour et le début des économies.
15 avril 2012, 13:17   Re : Patience
"Comme dirait l'ami Éric, votre rêve nous est doux."

Cher Marcel,

Vous aurez peut-être deviné que, d'abord, ce n'est pas mon rêve et que, deuxièmement, c'est le verbe "imaginer" que j'emploie, dans le sens chimérique du verbe.

Je me dis que MLP peut être présente au second tour, à condition que Mélenchon et les autres fassent un bon score. Sinon, nous aurons droit au "duel" prescrit.

"(...) pourquoi ne pas voter pour le seul candidat qui affirme vouloir mettre fin à ce Grand Remplacement ?" écrit M. Chassaing.

A mon avis, MLP ne mettra fin à rien du tout, et n'importe qui d'autre ne fera pas mieux, faute de la moindre réflexion sur la réalité du monde contemporain. MLP peut accélérer les conditions d'une guerre civile de plus ou moins grande ampleur mais elle ne mettra pas fin au "Grand Remplacement" parce que personne ne se prononce sur les véritables causes du-dit, qui, à mon avis, sont à rechercher dans la révolution technique.

Pour ma part, je n'irai pas voter.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 13:41   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 16:21   Re : Patience
Citation
Orimont Bolacre


"(...) pourquoi ne pas voter pour le seul candidat qui affirme vouloir mettre fin à ce Grand Remplacement ?" écrit M. Chassaing.



r.

Rectification : Ce n'est pas moi l'auteur de cette intervention. Je pense que c'est Jean-Marc.
Ce n'est pas grave.
15 avril 2012, 16:42   Re : Patience
Vous avez raison !Toutes mes excuses pour cette confusion. L'auteur du message cité est Jérôme Reybaud.
15 avril 2012, 17:27   Re : Patience
Citation
Didier Bourjon
Je signale en passant que je ne comprends absolument pas comment on peut penser que voter Le Pen au premier tour serait favoriser Hollande au second tour. Par aucun côté cela ne tient. Et moins encore qu'on ne regarde pas un tout petit peu plus loin, aussitôt après...

Et bien il suffit de suivre ce raisonnement-là:
Citation
Olivier Lequeux
Au vu des derniers sondages (qui, selon mon hypothèse, sont de plus en plus fiables à mesure que nous approchons du 24 avril), j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de doute sur l'élection de Hollande. Good night and... good luck !

Si une majorité de français votent à gauche, ce qui semble effectivement le cas (avec le sénat déjà à gauche ça va nous faire un belle France de masse gauchiste), en votant pour Marine Le Pen, Sarkozy perd ses voix du premier tour, et le duel Hollande Le Pen arrive...
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 17:36   Re : Patience
Citation
Marie Cournou
[Si une majorité de français votent à gauche, ce qui semble effectivement le cas (avec le sénat déjà à gauche ça va nous faire un belle France de masse gauchiste), en votant pour Marine Le Pen, Sarkozy perd ses voix du premier tour, et le duel Hollande Le Pen arrive...
Si la victoire de Hollande et donc la défaite de Sarkozy sont acquises autant que les choses soient claires et que le duel final soit entre Marine Le Pen et Hollande : l'enjeu sera limpide.
15 avril 2012, 17:41   Re : Patience
L'enjeu sera limpide et une recomposition de la Droite plus facile.
15 avril 2012, 17:45   Re : Patience
D'autant qu'un score soviétoïde pour François hollande, du type 80/20, délégitimerait sa victoire (cependant, bémol : cette fois, le score serait peut-être un peu moins soviétoïde qu'en 2002...)
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 17:55   Re : Patience
Les électeurs de droite ont certainement moins tendance à voter pour un candidat de gauche qui s'oppose à un candidat d'extrême-droite que les électeurs de gauche ont tendance à voter pour un candidat de droite dans la même situation. Ceux-là sont peut-être moins perméables que ceux-ci au brouet des belles âmes qui jouent à se faire peur avec le Front National depuis des années, celles-là même qui pleuraient au soir du 21 avril 2002.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 18:03   Re : Patience
Un duel entre François Hollande et Marine Le Pen aurait ceci d'intéressant qu'il permettrait, lors du débat d'entre-deux-tours, de voir qui est le plus à gauche des deux.
À moins que François Hollande fasse le coup de Chirac en 2002 (mimétisme corrézien ?) et refuse de débattre (par peur de se faire châtrer en direct devant tous les Français ?)...
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 18:14   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 avril 2012, 18:35   Re : Patience
les Français détestent qu'on leur dicte ce qu'ils doivent voter.

C'est cet esprit de contradiction légendaire et cette croyance naïve dans les bons sentiments gauchistes qui les feront voter à gauche. Pourtant dans si on regarde bien dans les actes, Sarkozy avec sa volonté d'éviter une guerre civile, est le plus gauchiste de tous les candidats. Mais les français comme disait De Gaulle "sont des veaux" ils se jettent sur les facilités aussi bien idéologiques que pratiques. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas dirigés par une démocratie mais par une dictature de dogmes bien-pensants.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012, 19:03   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
15 avril 2012, 19:06   Re : Patience
Mélenchon n'a aucune chance mais je remarque qu'à l'instar de Sarkozy (qui s'en est rendu compte trop tard) il confond la personne et la fonction. Son discours est vulgaire à souhait.
15 avril 2012, 19:39   Re : Patience
La véritable ligne de fracture ne passe pas par l'alternative hyper-libéralisme bling-bling / hyper-libéralisme bobo-libertarien, tous deux immigrationnistes. Je le dis d'un point de vue... libéral.

J'crois qu'c'est clair, comme dirait l'autre.
15 avril 2012, 22:17   Re : Patience
On dit que le vent a beaucoup soufflé sur les meetings des "favoris". A chacun d'interpréter l'augure.
15 avril 2012, 23:44   Re : Patience




Si c'est lui qui le dit, on ne va pas le contredire.
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 00:17   Re : Patience
Voir Poivre sur France 2, ça a tout de même quelque chose de savoureux...
16 avril 2012, 00:19   Re : Patience
Disons que ça ne manque pas de sel...
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 00:31   Re : Patience
Poivre a fini par remonter en selle.
16 avril 2012, 03:19   Re : Patience
Vous avez raison Marie: nous sommes dirigés par une dictature de gnomes bien-pensants.
16 avril 2012, 11:42   Re : Patience
Je ne comprends pas pourquoi, aujourd'hui encore, on continue à attribuer la présence de JMLP au second tour, en 2002, au score réalisé par ce candidat, score qui n'a rien de vraiment extraordinaire en lui-même, et non à l'éparpillement des voix vers les "petits" candidats, tout à fait exceptionnel, lui. Ceux-ci ont recueilli en 2002 46,63 % des suffrages. Aujourd'hui, d'après les sondages, et en incluant dans les "petits candidats" M. Mélenchon, on arrive à peine à 28,5 (hors Mélenchon, seulement 15% et quelques.)
Utilisateur anonyme
16 avril 2012, 11:49   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
16 avril 2012, 13:39   Re : Patience
Vous avez raison Marie: nous sommes dirigés par une dictature de gnomes bien-pensants.

Très drôle monsieur Marche.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012, 08:30   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
17 avril 2012, 09:42   Re : Patience
Sondages. Sondages. Quand tu nous tiens !
Utilisateur anonyme
17 avril 2012, 09:44   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 avril 2012, 10:05   Re : Patience
Citation
La concentration actuelle sur Hollande, fragile, doit tout à la détestation de Sarkozy et à la volonté d'alternance, faute de mieux. Hollande est plus médiocre encore que Jospin, Mélenchon en tire profit, mais Hollande est habile, Mélenchon n'ira pas trop loin

Bien que je sois pas présent sur le terrain la campagne de Hollande me rappelle un peu la méthode Merkel qui consiste à ne rien faire, rien dire, à occuper le terrain de manière à ne choquer personne ou presque et surtout rester neutre ou insignifiant sur tout.

En tout cas si Hollande par détestation de NS est élu on va le payer très cher et il me semble que la majorité des Francais ne le réalisent pas vraiment.

Si NS n'a pas grand chose à proposer au pays Hollande lui arrive les mains vides et surtout il a dans sa caravane un nombre assez élevé d'idiots de première classe comme le futur ministre de l'éducation nationale dont j'ai oublié le nom.
17 avril 2012, 10:13   Re : Patience
Le spectre de Martine commence à prendre corps...
17 avril 2012, 10:49   Re : Patience
Le corps d'un spectre, vous avez des images très fortes, cher Marc.
17 avril 2012, 11:36   Re : Patience
Plus je réfléchis au personnage plus il m'apparaît que si Nicolas Sarkozy Sarkozy avait été de gauche il eût été, à tous points de vue ou presque, le président idéal dont la gauche bobo et les médias rêvaient pour la France et c'est justement ce qui ne lui a pas été pardonné. Une preuve entre beaucoup d'autres : ce sont les mêmes qui portent aux nues un Richard Descoings, lequel a supprimé l'épreuve de culture générale à Sciences- po, qui n'ont pas eu de railleries ni de mots assez sévères pour condamner Sarkozy quand il il s'est interrogé sur le bien fondé de faire lire " La princesse de Clèves" au lycée.
17 avril 2012, 11:44   Re : Patience
Bobo, petit-bourgeois, c'est-à-dire l'immense majorité de la France, même combat, gauche ou droite.
17 avril 2012, 12:15   Re : Patience
Marie,

Je ne suis pas de votre avis.

Les Français de la France pavillonnaire sont durs à la peine, ils essaient d'élever leurs enfants hors de la mentalité ghetto et du "Culte de la différence et de l'opprimé" que les professeurs gauchistes inculquent au lieu d'inculquer l'orthographe, ils se déplacent en voiture au grand dam des bobos qui ne rêvent que de vélo (les bobos ne savant pas écrire bicyclette et les Français de la France pavillonnaire habitent trop loin pour venir à vélo).

Ces Français ne sont certes pas majoritaires mais, associés aux retraités, ils forment une majorité.

Je crois que c'est une erreur de considérer qu'il y a une petite bourgeoisie formée de 75% des habitants, il y une caste bobo (et une clique dans cette caste, les médiatiques) qui correspond bien à cette notion, et un ensemble de "travailleurs" (Arlette et Georges, où êtes-vous) qui n'en peuvent mais.
17 avril 2012, 12:48   Re : Patience
Je crois, cher Jean-Marc, que Marie parlait des bobos à capuche ; les gens comme nous qui portons fièrement le béret ne se laissent pas mener à la baguette.
Utilisateur anonyme
18 avril 2012, 08:01   Re : Patience
(Message supprimé à la demande de son auteur)
18 avril 2012, 09:51   Re : Patience
Intéressant, voyons la suite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter