Le site du parti de l'In-nocence

Trois mineurs en colère.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
07 août 2008, 18:22   Trois mineurs en colère.
..............................................................

20Minutes.fr, éditions du 07/08/2008 - 17h00


Trois mineurs de moins de 16 ans, une fille et deux garçons, accusés d'avoir saccagé une école primaire à Grigny (Rhône) et volé des ordinateurs, ont été mis en examen et placés en liberté surveillée, a indiqué le parquet de Lyon à l'AFP ce jeudi.

Une information judiciaire pour dégradation de biens d'utilité publique et vol par effraction a été ouverte en début de semaine, a indiqué le vice-procureur de la République de Lyon, Cédric Cabut. La peine maximale pour vol par effraction est de 7 ans de prison ferme.

Entre 150.000 et 200.000 euros de dégâts

Les trois adolescents, qui ont été pris en flagrant délit, se sont livrés le samedi 2 août à «un saccage méthodique de l'ensemble du groupe scolaire», ayant «tagué le préau, vidé tous les extincteurs, cassé le mobilier et arraché les faux plafonds», a déclaré le maire de la commune, René Balme. Plusieurs ordinateurs ont également été volés, mais ont été retrouvés par la suite en bon état.

Les dégâts sont estimés entre 150.000 et 200.000 euros, a indiqué le maire, ajoutant que la rentrée pourra néanmoins être assurée normalement.

L'école va se retourner contre les familles

Les trois mineurs étaient originaires de Grigny et avaient fréquenté cette école primaire. «Sur les trois interpellés, il y en un qui posait problème, sinon les deux autres n'ont jamais fait de difficultés», a affirmé René Balme. «Ils n'ont aucun grief particulier, on ne comprend pas leurs motivations», a-t-il ajouté.

L'école va se retourner contre les familles des mineurs, a assuré l'élu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter