Le site du parti de l'In-nocence
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 11:32   L'école libérée
Un événement qui n’a pas eu l’air d’émouvoir grand monde: Au cours d’une visite d’école primaire dans l’Oise, un élève offre au Président de la République un merveilleux dessin :





C’est sûrement cela l’école libérée où l’on rédige des tracts en cours de dessin pour le plus grand plaisir du Président, des journalistes et de l’administration de l’EN sans que personne ne trouve rien à y redire.

En vieux réac, j’en reste à Jules Ferry : « …vous ne toucherez jamais avec trop de scrupule à cette chose délicate et sacrée, qui est la conscience de l'enfant… » (Lettre aux instituteurs, 1883).
09 juin 2012, 11:48   Re : L'école libérée
Un événement qui n’a pas eu l’air d’émouvoir grand monde.

La France s'émeut si et seulement si les journalistes s'émeuvent, posent des questions aux ministres concernés sur le sujet, écrivent des papiers sur le sujet. Or ils ont élu ce Président ; Hollande est leur président. Ce tract dessiné par l'enfant est à leurs yeux un pur produit de la spontanéité de ce dernier. Sous Sarkozy je pense qu'on aurait entendu l'éternel couplet sur l'hyper-président (cela fonctionnait au quart de tour, souvenez-vous).
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 12:23   Re : L'école libérée
Oui, j'imagine tout à fait l'effet produit par un élève qui aurait offert à Sarkozy un tract intitulé : " travailler plus pour gagner plus".
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 12:27   Re : L'école libérée
Ou Ensemble, tout devient possible !
09 juin 2012, 12:58   Re : L'école libérée
Dans Radio Le Monde serait paru un article intitulé : "Sarkozy félicite un Alpha-plus".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter