Le site du parti de l'In-nocence

Doudou Diène et les dérives onusiennes

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 mai 2008, 12:13   Doudou Diène et les dérives onusiennes
Le 27 février dernier, un texte-Appel rendu public dans le journal Le Monde, signé par des personnalités telles qu’Elisabeth Badinter, Georges Charpak, Chahdortt Djavann, Alain Finkielkraut, Albert Memmi, Elie Wiesel, Patrick Gaubert, Claude Goasguen, Patrick Kessel, Corinne Lepage, Mohamed Sifaoui, Pierre-André Taguieff, Michèle Tribalat, Michèle Vianes ou Michel Zaoui, soulignait que l’ONU était en dessous de tout en regard des Droits de l’Homme et dénonçait les probables dérives à venir de la conférence "Durban 2". Une personne était particulièrement visée par ces accusations : il s'agit du rapporteur spécial de l’ONU, Doudou Diène ; celui-ci aurait déclaré, selon les auteurs dudit texte, qu’énoncer une critique contre le port de la burqa constituait une agression raciste, que la laïcité était ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste et que la loi française contre le port des signes religieux à l’école participait du racisme antimusulman.

[luette.free.fr]

Qu'en est-il en réalité ?

J'ai effectué quelques recherches sur Doudou Diène. Voici quelques perles prononcées par ledit individu. C'est assez édifiant :

1/ Sur la nation, l'intégration et le multiculturalisme

« Beaucoup de pays en Europe, développent une approche de "l’intégration strip-tease" selon laquelle l’immigré doit se déshabiller à la frontière de toute singularité religieuse, culturelle ou même si possible ethnique pour se présenter nu et être intégré. Ceci renvoie au concept qui stipule que "les immigrés doivent s’adapter à nos valeurs." Ne peut-on pas voir dans une telle posture, le retour du vieux discours historique de l’inhumanité et de la non culture des peuples non-européens. C’est ce discours là qui avait légitimé des entreprises historiques comme l’esclavage et la colonisation pour masquer les intérêts économiques qui les sous tendaient. Derrière l’image de civilisation et d’émancipation, se cachait l’exploitation de l’homme "barbarisé" par l’homme "civilisé" ».

2/ Sur l'islamophobie

« Il y a une tentative de contrôle de l'enseignement de l'islam. Ceux qui le demandent sont de l'extérieur et s'octroient la capacité de juger si tel enseignement du Coran est de nature extrémiste ou ne l'est pas. C'est une violation du principe de séparation entre religion et de l'Etat ».

« Les interdictions systématiques (sic) ou les difficultés qui sont érigées en Europe contre la construction de mosquées comme l'affaire des Minarets en Suisse (seule exception érigée en règle) et l'interdiction du voile dans les lieux publics sont aussi une manifestation de l'islamophobie ».

3/ Sur la christianophobie

« La christianophobie a toujours existé comme l’antisémitisme et l’islamophobie mais il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux »

« Une raison est que les manifestations spectaculaires de christianophobie se passent en dehors de l’Europe, les violences contre les Chrétiens en Inde, au Nigeria, en Turquie et d’autres régions du monde. Mais les manifestations idéologiques les plus profondes se trouvent en Occident. C’est en Europe que, en raison d’un cléricalisme idéologique, il y a une suspicion à l’égard de la pratique religieuse que l’on ne peut pas chiffrer mais qui est visible dans la montée d’une certaine intolérance ».
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter