Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 763 : Sur les nouvelles orientations du gouvernement tibétain en exil

Le parti de l'In-nocence se réjouit vivement que le gouvernement tibétain en exil, tirant les conclusions de l'échec de plusieurs décennies de négociations avec l'envahisseur chinois autour de l'espoir douloureusement réduit d'une simple autonomie pour le Tibet, en revienne, puisque décidément la diplomatie et les concessions sont sans effet auprès d'un régime totalitaire et d'une puissance impérialiste, à revendiquer purement et simplement son indépendance, à laquelle il a le droit le plus strict.

Le parti de l'In-nocence espère même que les Tibétains, victimes d'une colonisation de peuplement qui dénature totalement leur territoire et leur culture, réclameront et obtiendront, par quelque moyen que ce soit, que les transplantés rentrent chez eux, sans quoi l'indépendance ne serait bien entendu qu'un vain mot. Il soutient sans réserve le gouvernement tibétain en exil dans ces justes combats.
Oui, parfaitement d'accord. Ce peuple courageux a droit à l'indépendance. Je vous propose de lancer un boycott des produits chinois tant que celle-ci ne sera pas acquise.
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 16:38   Lâcher de kamikaze ?
"(...) réclameront et obtiendront, par quelque moyen que ce soit (...)"
Utilisateur anonyme
18 novembre 2008, 17:39   Re : connotation péjorative indue
Ceux qui luttent, résistent, et souvent meurent, pour leur liberté et celle de leur pays, orimont, ne devraient pas être qualifiés comme vous le faites.
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 09:46   Connotation péjorative imaginaire
J'imaginais que la présence d'un point d'interrogation dans l'intitulé de mon message porterait l'éventuel lecteur à considérer cette intervention comme un raccourci et non une "qualification".

Il m'a semblé que la formule "(...) réclameront et obtiendront, par quelque moyen que ce soit (...)" (c'est moi qui souligne) n'était pas coutumière des communiqués du P.I. et qu'elle impliquait, oui, l'acceptation de l'éventualité d'actions de type "kamikaze" ou "bombes humaines" pour obtenir le retour des exilés thibétains. N'y a-t-il pas là matière à discussion ?
Utilisateur anonyme
19 novembre 2008, 17:19   Re : Connotation péjorative imaginaire
La preuve est faite qu'il faut se méfier des raccourcis....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter