Le site du parti de l'In-nocence

Que vivent et prospèrent les "ghettos" !

Envoyé par Marcel Meyer 
Le parquet a réclamé une amende de 20.000 euros, dont la moitié avec sursis, conte l'Office HLM de Saint-Etienne pour "discrimination raciale et fichage ethnique."

Il semble que l'office HLM ait cherché, à l'époque des faits, à préserver une certaine "mixité sociale" dans son parc : « Au-delà d'un certain seuil d'étrangers, les familles françaises quittent le quartier » avait fait valoir la salariée de l'Opac qui avait mis au point le système pour lequel l'office est aujourd'hui jugé. On trouvera les détails ici.

L'office est poursuivi en correctionnelle par SOS-Racisme à la suite d'un rapport de la Milos (Mission interministérielle sur les discrimination dans le logement locatif) : le gouvernement dispose donc d'une Halde spécialisée qui charge les habituelles officines de l'antiracisme dogmatique de poursuivre ceux qu'elle désigne à leur vindicte. Le plus remarquable dans cette affaire est que les mêmes officines, soutenues par les habituels sociologues organiques, médiâtres, acteurs de cinéma, chanteurs de rock (dont la "Première dame de France"), ne cessent de dénoncer la France pour la constitution de "ghettos", de "quartiers de relégation" où l'on prendrait soin de parquer les immigrés, et eux seuls, lesquels seraient dès lors condamnés à la discrimination, au chômage, au désespoir et poussés bien malgré eux à l'échec scolaire, au crime ou même au terrorisme.

Alors : inconséquence, crétinerie ? Ou bien y aurait-il là-dessous une stratégie ?
Utilisateur anonyme
20 décembre 2008, 13:47   Re : Que vivent et prospèrent les "ghettos" !
" Au-delà d'un certain seuil d'étrangers, les familles françaises quittent le quartier "


Bah ces familles françaises (racistes) sont un peu comme Luc Besson, elles fuient les "quartiers difficiles"...
Utilisateur anonyme
20 décembre 2008, 14:10   Re : Que vivent et prospèrent les "ghettos" !
Cas tout-à-fait typique du "double bind" dans lequel nous sommes enfermés depuis 30 ans.
En matière culturelle, cela s'articule autour du thème de la "différence", qui fait de nous d'affreux racistes si on en tient compte, et d'affreux assimilationnistes-colonialistes si on la nie.
Quoique l'on fasse, on est coupables; heureusement, la halde est là qui nous permet de racheter nos péchés en lui versant notre obole.
Utilisateur anonyme
20 décembre 2008, 14:22   HALDE !
"la halde est là qui nous permet de racheter nos péchés en lui versant notre obole"

Slogan : "Le krach boursier ne passera pas par la Halde".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter