Le site du parti de l'In-nocence

Mensonges, mensonges

Envoyé par Marcel Meyer 
22 décembre 2008, 12:59   Mensonges, mensonges
Très belle philippique de Chantal Delsol ce matin dans les pages "débats" du Figaro, intitulée « Mouvement des lycéens : mensonges, mensonges ». La philosophe y dénonce l'accumulation de mensonges, de démagogie, d'utopies de songe-creux qui ont fait de cette génération des enfants gâtés et perdus.

Les crétins du Lefigaro.fr se sentant sans doute visés, ne l'ont pas mise sur le site, à moins qu'encore une fois, ce soit moi le crétin, incapable d'y trouver l'article. Alexis aurait-il la bonté de vérifier ?
Utilisateur anonyme
22 décembre 2008, 13:15   Re : Mensonges, mensonges
Article très lucide, en effet. Le lien est ici.
22 décembre 2008, 13:40   Re : Mensonges, mensonges
Eh bien ! J'avais essayé le sommaire de l'accueil puis celui de la rubrique "débats" et enfin le moteur de recherche, d'abord avec le titre puis avec le nom de l'auteur, tout cela en vain. La dernière fois, Alexis avait trouvé qu'on pouvait, à l'intérieur de la rubrique "culture", obtenir une sous-rubrique "théâtre" mais cette fois, pas de sous-rubrique "philosophie" ou "mensonge".

Alors j'ai envoyé un mail incendiaire et injurieux au Lefigaro.fr. Cela n'a pas traîné : deux minutes plus tard, l'article s'y trouvait, prêt à être servi sur un plateau au Sieur Alexis. Non mais !
Utilisateur anonyme
22 décembre 2008, 13:48   Triste fin d'année pour M. Dray.
Qu'en pense M. Julien Dray ? Ah pardon !, j'oubliais qu'en cette triste fin d'année il a bien d'autres chats à fouetter... (?)
22 décembre 2008, 17:46   Re : Mensonges, mensonges
Très bon article, en effet. Mme Delsol écrit toujours avec élégance et clarté.

Je ne peux toutefois m'empêcher de sourire à la lecture de cette phrase : "[...] De nombreux étudiants, nantis d'un Master 2, ont tout juste un niveau de secrétaire de direction, si l'on regarde leur maîtrise de la langue, leur niveau culturel et leur éducation générale."

La secrétaire de direction, ou l'archétype de la cruche.
28 décembre 2008, 17:51   Re : Mensonges, mensonges
Ouais, si ça, c'est pas du mépris de classe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter