Le site du parti de l'In-nocence

"La Tribune" (1946-1984)

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
27 décembre 2008, 16:32   "La Tribune" (1946-1984)
Demain à dix heures du matin, sur France-Musique.

Florilège de l'ancienne Tribune des Critiques de disques


Pour cette dernière émission de l'année, François Hudry vous propose un florilège de la fameuse Tribune des Critiques de Disques animée par Armand Panigel de 1946 à 1984 (…), avec Antoine Goléa, Jacques Bourgeois, Jean Roy, José Bruyr et Michel Hofman.

Au cours de cette émission vous entendrez des extraits de confrontation consacrés à :

Mozart / Symphonie concertante pour violon et alto (diffusion le 3 mars 1973)

Monteverdi / Lamento della Ninfa (diffusion le 13 février 1972)

Beethoven / Fidelio (diffusion le 16 février 1963)

Hommage à Darius Milhaud avec Jean Wiener (diffusion le 14 juillet 1974)

Puccini / Tosca (diffusion le 14 novembre 1976)

Schubert / Le Voyage d'hiver (diffusion le 19 novembre 1972)


Armand Panigel, né le 15 octobre 1920 à Brousse (Turquie) et mort le 28 décembre 1995, est un musicologue et cinématologue français. C'est aussi une figure historique de la radio et de la télévision françaises, dans les domaines de la musique classique et du cinéma.

Après des études au Lycée français du Caire (Égypte), il étudie le droit et les mathématiques à l'Université de Montpellier. Il débute dans sa carrière en tant que producteur de radio et de films au Caire, de 1939 à 1944.

Utilisateur anonyme
27 décembre 2008, 21:00   Re : "La Tribune" (1946-1984)
J'ai connu François Hudry quand il était critique musical à La Gazette de Lausanne. Encore un Suisse qui est monté à Paris !
Utilisateur anonyme
28 décembre 2008, 15:25   C'était un homme très attirant
<embed src="[www.odeo.com]; quality="high" width="200" height="26" allowscriptaccess="always" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" flashvars="valid_sample_rate=true&amp;external_url=http://www.fuly.fr/Georges/Ustinov.mp3" pluginspage="[www.macromedia.com];
Cher Boris,
j'ai passé un très bon moment à écouter, ce matin, l'émission signalée par vos soins, et ce pastiche par Ustinov m'a enchantée. (Un joli cadeau de Noël, pour lequel je vous remercie).
Utilisateur anonyme
28 décembre 2008, 22:44   Re : C'était un homme très attirant
Merci Anna. Je m'attendais à ne pas goûter le pastiche d'Ustinov, mais il m'a absolument ravi…

Corto, je ne crois pas que François Hudry soit suisse, mais, comme vous et moi, savoyard, non ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter