Le site du parti de l'In-nocence

Provocation.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 janvier 2009, 22:38   Provocation.
.............................
Une prière collective musulmane organisée devant la cathédrale de Milan (nord) ce week-end, durant des manifestations contre les frappes israéliennes dans la bande de Gaza, a suscité une vive polémique en Italie, la Ligue du Nord (droite) dénonçant une “incroyable provocation”.

“Le fait que des extrémistes islamistes aient transformé le parvis du Dôme en mosquée à ciel ouvert (constitue) une incroyable provocation”, a réagi Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, parti populiste et anti-immigration.

“La prière à Allah récitée par des milliers de fanatiques musulmans est un acte d’intimidation, une gifle à la ville de Milan qui doit rester chrétienne”, a-t-il ajouté, cité par l’agence Ansa.

Quelque 5.000 personnes, en majorité des immigrés, ont défilé samedi à Milan, et plusieurs centaines d’entre eux se sont prosternés en direction de La Mecque lors d’une prière dirigée durant quelques minutes par un imam sur la place du Dôme, devant la célèbre cathédrale blanche de Milan.




Lire l'article (en entier) sur "La Croix.com" - 05/01/09.
05 janvier 2009, 23:04   Re : Provocation.
On a bien la preuve que pour un musulman la prière est un acte politique ostentatoire et non une démarche spirituelle, une intention religieuse.
05 janvier 2009, 23:45   Re : Provocation.
Pendant ce temps Rotterdam fête son nouveau maire musulman...
06 janvier 2009, 14:45   "On a bien la preuve que..."
On a bien la preuve que pour ces musulmans la prière est un acte politique ostentatoire et non une démarche spirituelle, une intention religieuse.
Ce qui ne prouve pas ce que vous affirmez un peu vite, à mon avis. Et le fait que chaque jour, comme le font mes oncles et mes tantes, et surtout comme le faisait mon grand-père, des musulmans prient seuls, dans des coins isolés de leurs maisons, prouve plutôt le contraire.
Bien que cela me soit douloureux je ne remets pas en cause ce qui se dit souvent ici sur l'islam, mais ce que vous écriviez là, cher monsieur, me semblait faux.
06 janvier 2009, 14:52   Re : "On a bien la preuve que..."
Enfin... ce que je conteste c'est que la prière en islam soit "un acte politique ostentatoire". Pour ce qui est du spirituel, je n'en sais rien.
Vous avez certainement raison, Monsieur : il n'y a aucune raison de douter de la sincérité de la prière de beaucoup. L'ostentation dévote n'est du reste pas un monopole musulman ; simplement, ces temps-ci, c'est plutôt de ce côté-là qu'elle nous parvient.
Utilisateur anonyme
06 janvier 2009, 17:22   Maire Marocain
Pour en savoir plus : Rue 89

A noter que d'après cet ancien article, les 3 principales autres villes de Hollande devraient suivre : Figaro
En 2010, selon une étude gouvernementale, les quatre principales villes, Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht, auront une population à majorité musulmane. Ces villes ont, depuis des années déjà, testé différentes politiques vis-à-vis de leurs immigrés.
06 janvier 2009, 17:34   Excuses
Je souscris entièrement à la remarque de M. IPHARK et j'espère que nous n'avons pas blessé ses sentiments, ce qui est la dernière de nos intentions. J'avais moi-même été un peu gêné par le mot preuve, dans le message florentin. Non, la prière de Milan (qui ne me fait aucun plaisir) ne prouve rien de tel. Il me semble qu'il n'y aucune raison de douter de la sincérité de la foi de nombre de musulmans. Et combien de messes, à commencer par celle de notre Henri IV, ont été des "actes politiques ostentatoires" !
06 janvier 2009, 17:36   Re : Provocation.
"Ces villes ont, depuis des années déjà, testé différentes politiques vis-à-vis de leurs immigrés."

Eh bien ! cela va être le tour des immigrés de tester différentes politiques vis-à-vis de leurs de souche.
06 janvier 2009, 18:06   Re : Provocation.
J'admets que nombre de musulmans prient avec sincérité; ceci dit pour nuancer mon propos. Cependant, aller en masse simuler la prière devant un église chrétienne ne me paraît relever d'aucune spiritualité.
06 janvier 2009, 18:40   Re : Provocation.
Mais enfin, Cher Florentin, j'espère que vous comprenez bien ce dont il se débat ici. Personne ne conteste votre interprétation de la messe milanaise, nous sommes tous d'accord sur ce point — enfin je crois. C'est la conclusion que vous en tiriez, et la preuve que vous y voyiez, qui ont paru à d'aucuns, dont je suis, trop générales.
06 janvier 2009, 19:08   Re : Provocation.
On est d'accord. En avouant "nuancer mon propos" je revenais sur la généralisation.
06 janvier 2009, 21:59   Re : Provocation.
"Mais enfin, Cher Florentin, j'esp�re que vous comprenez bien ce dont il se d�bat ici. Personne ne conteste votre interpr�tation de la messe milanaise, nous sommes tous d'accord sur ce point � enfin je crois. C'est la conclusion que vous en tiriez, et la preuve que vous y voyiez, qui ont paru � d'aucuns, dont je suis, trop g�n�rales."

Je suis d'accord, et personne ne m'a blessé.

M. Camus, j'ai répondu par un message privé à vos excuses (puisque "Excuses" était le titre de votre avant dernier message) qui n'avaient pas lieu d'être, évidemment.
08 janvier 2009, 20:00   Re : Provocation.
D'ailleurs, si je puis me permettre, l'ostentation dévote n'exclut nullement la sincérité. Les chrétiens doivent croire en leur Eglise (ecclêsia, assemblée), objet de foi, Israël s'adresse à lui-même comme nation dans sa principale profession de foi, et les musulmans ont leur oumma, qui doit, pour exister comme telle, être ostensible. Tous ceux qui ont placé Allah dans le secret du coeur ont eu des ennuis, je crois. D'ailleurs, je serais bien aise qu'il y ait un peu moins de sincérité mystico-politique parmi ces musulmans chez-eux chez-nous. Mais c'est trop demander, je le crains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter