Le site du parti de l'In-nocence

Acculturation.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 janvier 2009, 00:47   Acculturation.
Un exemple criant :



18 janvier 2009, 09:58   Re : Acculturation.
Quelle horreur !!!! Mais est-ce que M. Zendji ne veut pas dire déculturation ?
18 janvier 2009, 10:58   Re : Acculturation.
Je crois que nous sommes au-délà : je dirais plutôt que c'est la fin de tout !
18 janvier 2009, 11:33   Re : Acculturation.
Des pochades de ce genre, il en apparaît cinq cents nouvelles par jour, sur la toile : je ne suis pas sûr qu'il faille se polariser là-dessus...
18 janvier 2009, 12:43   Re : Acculturation.
Peut-être pas, mais quand je vois et j'entends cette jeune personne, ce n'est ni à la déculturation, ni à l'acculturation (à la culture CPF) que je pense, mais à la vieille expression française fin de race.
18 janvier 2009, 12:51   Re : Acculturation.
Je n'avais pas osé le dire, ne tenant pas à me faire accuser de débilophobie...
Cher Marcel Meyer, fin de race n'a-t-il pas parfois des connotations de raffinement excessif, dû à un excès de civilisation? Ce n'est pas l'impression que donne cette jeune personne. Fin de race, peut-être à tort, m'a toujours rappelé Des Esseintes et les rêveries fin de siècle... En tous cas, j'ai trouvé ce matin un message délicieux sur un forum de profs de lettres, ainsi libellé : "bonjour moi et mes collègues on arrive pas à trouver un texte qui..." etc. L'absence de majuscules et de ponctuation est d'origine.
18 janvier 2009, 13:23   Re : Acculturation.
"moi et mes collègues on..."
Dire que je fais la chasses aux "nous, on", aux "on pense à notre avenir", etc.
Je vois d'où vient le mal (je m'en doutais un peu) : il vient bien de la source !
18 janvier 2009, 13:25   Re : Acculturation.
Remarquez aussi la syntaxe phonétique :
« on arrive pas » pour « on n'arrive pas »...
18 janvier 2009, 13:42   Re : Acculturation.
L'impossibilité d'agir et de réagir devant l'afflux de nouvelles négatives, culpabilise le public et particulièrement les plus jeunes qui sont des proies faciles de la crétinisation générale.
18 janvier 2009, 14:22   Re : Acculturation.
"Arretez de vous moquez d'elle! cette petite fille est un exemple d'humanisme et de générosité, valeurs que partage les Français. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'a ce jeune âge qu'on puisse déjà avoir une conscience humanitaire. Moi à son âge je me préocupais plus de mes poupée et vêtements que du sort des africains, il faut dire que je ne connaissais rien d'eux, voir m'en foutais.

BRAVO à toi petite fille, le monde de demain se fera avec des personnes humaine, genereuse et tolérante comme toi.

Bisou et longue vie à toi."

Commentaire de France Métisse.
18 janvier 2009, 14:31   Re : Acculturation.
L'orthographe aussi est métissée, ainsi que la grammaire.
18 janvier 2009, 14:40   Re : Acculturation.
Oui : bisou.

Il y a sur Causeur un bon article sur le thème de l'infantilisation.

Vous avez sans doute raison, cher Henri Bès, fin de race, évoquait plutôt des rejetons de familles aristocratiques, raffinés mais souffreteux et incapables de maintenir la lignée vivante ou en tout cas forte. Mais il arrivait aussi que ces familles sombrent dans le crétinisme.

J'ai encore un peu de mal à croire que des professeurs de lettres puissent écrire "bonjour moi et mes collègues on arrive pas à trouver un texte qui..." Le désastre semble toujours être en avance sur la conscience que nous avons de lui.
Utilisateur anonyme
18 janvier 2009, 23:37   Re : Acculturation.
Une brave petite... et comment ne pas penser à Nietzsche (Par-delà bien et mal ) pour qui "la démocratisation de l'Europe" est une forme subtile de domination qui "engendrera un type d'hommes préparés à l'esclavage au sens le plus raffiné du mot" et entraînera "l'apparition d'hommes pareillement médiocres", d'"hommes grégaires utiles, laborieux, diversement utilisables", des hommes qui, désubjectivisés, seront ainsi préparés et livrés au "dressage des tyrans". Désubjectivisation de l'être humain fonctionnalisé et désir corrélatif de tyrannie se conditionnant réciproquement.
19 janvier 2009, 10:56   "Bravo à toi petite fille"
dabord les personne humaine et genereuse et tolerant comme el jen conné plein y son tous très sympa et cé qui ce Nietche il a rien comprit mais alor rien du tou.

De ce petit exercice il semble je me tire aussi bien qu'un collégien, don't you think ?

A nous deux, monde nouveau !
L'orthographe aussi est métissée, ainsi que la grammaire.
Excellent...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter