Le site du parti de l'In-nocence

Un Hamas respectable

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 février 2009, 20:29   Un Hamas respectable
Les choses vont toujours plus vite que je ne le crois :
[www.lemonde.fr]
03 février 2009, 20:47   Re : Un Hamas respectable
On n'attend plus que les missiles nucléaires de !'Iran qui, bonne nouvelle, a pu enfin envoyer un satellite dans l'espace. Vive le Hamas ! Réhabilitons Munich...
Utilisateur anonyme
03 février 2009, 21:39   Re : Le mur du son
Citation

On évoque souvent la charte du Hamas, qui prévoit la destruction d'Israël. Est-elle toujours d'actualité ?

Non, nous en avons parlé. M. Mechaal l'a balayée d'un revers de la main. C'est une charte, comme celle que l'OLP a longtemps eue avant d'y renoncer. Il n'a pas parlé d'y renoncer, mais il ne s'y est pas non plus référé. C'est un stade qui me paraît aujourd'hui dépassé.

Cette charte n'est-elle pas incompatible avec le statut d'interlocuteur que vous reconnaissez au Hamas ?

A partir du moment où ce mouvement se situe dans la perspective d'une négociation, c'est forcément avec Israël. Certes, il ne se propose pas de reconnaître Israël. Mais le fait d'entrer dans une négociation serait difficile à comprendre s'il n'implique pas de reconnaître le partenaire avec lequel on parle.

Oui, je dois dire, aussi dubitatif que je puisse être sur la politique d'Israël en relation avec la bande de Gaza, que les propos de M. Poncet dépassent l'entendement. Un ancien élève des Jésuites, peut-être ?
03 février 2009, 22:18   Re : Un Hamas respectable
Attendez, M. Védrine pressenti selon le Figaro pour remplacer M.Kouchner, sera sur la même ligne que M.Poncet au nom de son réalisme très pontifiant.
03 février 2009, 23:27   De la lecture du Maître
Bien cher Corto, reportez-vous à l'Oeuvre, et vous verrez que le conseiller général de Laplume (commune au nom fort camusien, du moins dans le style ancien du journal, ante Petrum) se nomme en fait François-Poncet.
04 février 2009, 01:27   Re : Un Hamas respectable
Monsieur Sarkozy pense-t-il déjà à Martine Aubry pour remplacer M. Fillon ? Et Djack Lang a-t-il finalement accepté son poste d'ambassadeur auprès du Machin ?
Utilisateur anonyme
04 février 2009, 21:30   Re : De la lecture du Maître
Oh, pardon, cher jmarc. Je suis impardonnable de ne pas bien connaître le nom d'un homme aussi éminent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter