Le site du parti de l'In-nocence

Démentis tardifs de l'ONU, Israel n'avait pas bombardé l'école !

Envoyé par Ostinato 
Gaza : une école de l'ONU pas bombardée
AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 18:05 |
.
Les Nations unies ont publié mercredi une clarification sur une attaque israélienne qui a fait 43 morts début janvier près d'une de leurs écoles dans la bande de Gaza, affirmant que l'établissement n'avait pas été touché contrairement à de précédentes déclarations.

"Le coordinateur humanitaire souhaiterait clarifier que le bombardement, qui a fait des morts, a eu lieu en dehors de l'école et non à l'intérieur", a affirmé le bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Le 6 janvier, quarante-trois personnes avaient été tuées et plus de 100 blessées par une frappe israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Israël avait affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortier provenant de l'école, avant de revenir sur ses déclarations suite à un ferme démenti de l'ONU.

A surveiller : l'écho que donnera la presse à ce démenti...
oui, vu ce matin dans Haaretz, mais le mal est fait. Shmuel Trigano aurait-il raison de parler d'un "pogrom médiatique" ?
Citation
Shmuel Trigano aurait-il raison de parler d'un "pogrom médiatique" ?


Dans quel journal S. Trigano a-t-il fait cette déclaration, cher Bruno ?
Merci Bruno je ne connaissais par cette revue.

J'aime énormément Mr. Trigano qui est à mes yeux non seulement un intellectuel de haut-vol mais aussi un homme d'une gentillesse sans pareille, d'un calme et d'une douceur que l'on ne trouve que chez les francais nés en Algérie.
Ah, vous le connaissez ? Je l'apprécie énormément moi-même. Hélas, je doute qu'il puisse publier ce genre de texte ailleurs que sur un blog, encore qu'il avait en 2006 je crois publié un texte semblable dans Libération, au sujet de la propagande par les images.
Il ya plusieurs conférences intéressantes de Shmuel Trigano sur le site d'Akadem.
L'usage des civils comme boucliers humains par le Hamas fait la une de l'édition du "JT" de France 2 ce soir. On se réveille ?
Le journal de 20 heures de France 2 s'est ouvert aujourd' hui par un reportage sur les mensonges et la propagande du Hamas au sujet de la guerre à Gaza. Je ne sais pas si cela a été précédé d'une autocritique de la chaîne qui tout au long du conflit a répercuté les "informations" de "source palestinienne", euphémisme pour éviter de dire qu'il s'agissait du Hamas!
Citation
Ah, vous le connaissez ?

Très bien et j'ai même tous les livres qu'il a publié !
04 février 2009, 20:38   Incroyable
Ah ça, ce reportage de France 2 vaut de l'or !
Un petit lien vers ce reportage ?
Citation
Ah ça, ce reportage de France 2 vaut de l'or !

S. Trigano souligne avec justesse les manipulations du Hamas dans ses deux articles parus dans Contreverse. Manipulations gobées goulûment par les médias occidentaux.
Voici le lien : (environ 2 minutes après le début)

[jt.france2.fr]
France 2, ils ne devancent plus, ils suivent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter