Le site du parti de l'In-nocence

Jamais !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 mars 2009, 08:20   Jamais !
« Jamais les immigrés arméniens, russes, italiens, polonais, espagnols, portugais ne tinrent rigueur à la France de leurs éprouvantes conditions de vie et d’une législation qui, votée par la gauche en 1932, réservait le travail aux Français et se gardait la liberté, sous le Front populaire (lois de 1938) de dénaturaliser et d’expulser au moindre prétexte. Jamais les Asiatiques d’aujourd’hui ne se sont plaints de n’être pas respectés, leitmotiv des cités musulmanes. Les rebelles ne méritent pas tant de sollicitude ».

Bloc-notes d'I. Rioufol du 20/10/2006.
18 mars 2009, 08:35   Dénaturaliser
Rioufol nous avait habitué à mieux.

Passons sur le néologisme "dénaturaliser".

Plus grave est l'erreur factuelle concernant le Front populaire. Celui-ci, que je ne porte pas dans mon coeur, s'est effondré au début de 1938 (ministère Chautemps, démissionnaire le 9 mars 1938, puis éphémère ministère Blum).

Le Gouvernement de Front populaire fut remplacé par le ministère Daladier qui prit effectivement un ensemble d'actes relatifs aux étrangers. Je ne pense pas que le ministère Daladier fut un des plus glorieux de l'histoire de France.
18 mars 2009, 10:39   Re : Jamais !
Rioufol nous avait habitué à mieux. : jmarc aussi.
Utilisateur anonyme
18 mars 2009, 13:02   Re : Jamais !
jmarc aussi.


J'avoue que je peine à le suivre... l'âge (le mien), peut-être ?...
18 mars 2009, 13:44   Mieux
Le propos de Rioufol est extrêmement pertinent : dans ces conditions, je ne vois pas en quoi la référence au Front populaire, qui est inexacte, apporte quelque chose.

Par ailleurs, je vous rappelle que ces lois permirent justement de retirer leur nationalité à bien des juifs d'Europe centrale qui ne se plaignirent pas car on ne leur laissa pas l'occasion de le faire.

Il aurait écrit :

« Jamais les immigrés arméniens, russes, italiens, polonais, espagnols, portugais (à l'exception des juifs d'Europe centrale qui furent victimes du nazisme) ne tinrent rigueur à la France de leurs éprouvantes conditions de vie et d’une législation qui réservait le travail aux Français et se gardait la liberté de dénaturaliser et d’expulser au moindre prétexte. Jamais les Asiatiques d’aujourd’hui ne se sont plaints de n’être pas respectés, leitmotiv des cités musulmanes. Les rebelles ne méritent pas tant de sollicitude »

J'aurais totalement approuvé son propos.

Evidemment, si vous considérez que les juifs polonais, notamment, n'eurent pas à se plaindre de cette loi, dites-le, ne vous gênez pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter