Le site du parti de l'In-nocence

La Licra au collège

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 16:53   La Licra au collège
Ma compagne enseigne au collège dans la banlieue d'une grande ville française. Elle a été contrainte de recevoir des représentants de la Licra durant l'un de ses cours il y a quelques jours. Extrait:
"Vous êtes tous d'origine étrangère ici, mais n'oubliez pas que vous êtes français." Elle se tourne alors vers une élève et lui demande de dire d'où elle vient. "Je suis turque". La représentante de la Licra lui répond alors: "Mais non, tu es française. Il faut dire que tu es française d'origine turque." Elle répète l'exercice avec plusieurs autres apprenants, puis décide d'évoquer son cas personnel: "Et bien moi, je suis française". Elle ajoute, l'air un peu écoeurée: "Je suis française d'origine française." Elle s'empresse alors de conclure: "Et c'est beaucoup moins intéressant que vous!"
Cet échange (si on peut le qualifier ainsi) a bel et bien eu lieu. Je vous fais grâce de la litanie de poncifs qui s'en est suivie.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 16:59   Re : La Licra au collège
Merci pour ce message, cher Christopher. On n'en finit pas d'avoir envie de se pendre...
plusieurs autres apprenants

C'est ironique ?
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 17:19   Re : La Licra au collège
Cher Francmoineau,

l'emploi du terme "apprenant" était bien sûr ironique. Je ne crois pas que vous trouverez beaucoup d'adeptes sur ce forum que vous connaissez d'ailleurs bien mieux que moi. J'ai dû subir une année d'IUFM, et j'aime détourner cette novlangue à mon propre profit.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 17:24   Re : La Licra au collège
Les rares gens de la LICRA qu’il m’a été donné de rencontrer étaient tous mal comprenant (certains d'ailleurs très sévèrement atteints).

A ce sujet, j’ai constaté ces jours-ci que des imprimés anti-racistes (en forme de télégramme) étaient distribués aux enfants des collèges des écoles publiques. Les élèves sont censés les compléter avec une pensée ou un poème et les remettre à leur professeur qui doit les renvoyer à d'autres petits camarades.

Entre lavage de cerveau et apprentissage de la pensée culcul… le tout étroitement surveillé par les bodoïs de l'Educ bien entendu.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 17:35   Re : La Licra au collège
A ce sujet, j’ai constaté ces jours-ci que des imprimés anti-racistes (en forme de télégramme) étaient distribués aux enfants des collèges des écoles publiques. Les élèves sont censés les compléter avec une pensée ou un poème et les remettre à leur professeur qui doit les renvoyer à d'autres petits camarades.

Vous serait-il possible de mettre en ligne ces imprimés, chère Agrippa ?
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 17:38   Re : La Licra au collège
J'avais pensé le faire et puis j'ai oublié, je ne suis pas sûr de retrouver un de ces méchants torche-culs dans la corbeille...
20 mars 2009, 17:40   Re : La Licra au collège
"Les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 18:01   Re : La Licra au collège
Lorsque la démagogie du pouvoir s' allie à l'auto-flagellation, cela produit le racisme de l'anti-racisme, l' auto-racisme, si j' ose dire.
20 mars 2009, 20:56   Agrippa
Est-ce féminin ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter