Le site du parti de l'In-nocence

Ivan Rioufol contre les salonnards

Envoyé par Marcel Meyer 
"Plutôt que de vouloir faire payer les plus aisés qui n'ont pas encore émigré, il serait plus utile de réduire les dépenses publiques en accélérant le non-renouvellement des fonctionnaires. L'Allemagne compte deux fois moins d'agents publics que la France. Est-elle moins bien administrée ?"

Rioufol semble considérer que cela est facile. La réforme générale des politiques publiques (RGPP) est en cours, et cela ne va rien donner, sinon une nouvelle usine à gaz résultant non pas de l' objectif de simplification qui s'est perdu en route, mais de l'équilibre des pouvoirs entre les grands corps et de la sauvegarde des intérêts des représentants des administrations centrales. Si la réforme doit aboutir en continuant sur cette erre, ce sera catastrophique. J'ai noté que François Chérèque a évoqué ce problème comme un des graves problèmes de l'heure, en demandant que tout soit repris à la base.
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 10:03   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
A lire également :
........................................................
Le faux procès en discrimination fait à la France
Par Ivan Rioufol le 16 mars 2009
13h22 |

Nicolas Sarkozy s'est fait élire, en 2007, en défendant l'identité française ("La France c'est un art, c'est une culture, c'est une manière d'être et de penser (...) C'est aussi deux mille ans de christianisme, deux mille ans de civilisation chrétienne", 16 mars 2007) et en stigmatisant l'idéologie de la repentance et ses auto-flagellations. Or, depuis, sa politique contredit ces principes. Yazid Sabeg, commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances, ne cesse de dénoncer "la réalité des discriminations dans notre pays" (Les Echos, ce lundi) et laisse entendre que la France serait un pays d'apartheid, donc raciste. Pour sa part, le gouvernement vient de supprimer les épreuves de culture générale classique dans 180 concours pour le recrutement des fonctionnaires. Sabeg demande, également, de "pondérer différemment" la culture générale et le français dans les concours aux grandes écoles.

Alors que le président se défend de vouloir favoriser le communautarisme, il laisse bel et bien se développer une politique qui tend à accélérer les repliements identitaires. Comment, en effet, inciter les jeunes des banlieues à adhérer aux règles, aux codes et aux lois quand un discours, parrainé par le chef de l'Etat, leur explique qu'ils ne sont en rien responsables de leur condition (1)? Et comment consolider la cohésion nationale si la culture générale et la langue sont désormais considérées comme des obstacles à la promotion des minorités? La culpabilisation de la République et son renoncement à défendre son âme font de la France une cible pour ceux qui la méprisent. Les islamistes des cités, dont personne ne vient contester leurs discriminations vis- à-vis des femmes, ne peuvent qu'être satisfaits de tant de docilités.
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 10:49   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
En 2007, j'étais allé applaudir le candidat Sarkozy à Bercy lors de son dernier grand meeting de campagne entre les deux tours. A ce moment là, on pouvait vraiment croire qu'il ne se chiraquiserait pas trop vite. Il n'aura même pas tenu six mois. Un détail m'avait pourtant mis la puce à l'oreille : un peu avant de monter sur scène il s'était mis à danser quelques secondes devant un Faudel bêlant. Détail qui tue. Nous aurions dû nous méfier...

Les problèmes de la France sont innombrables mais l'homme qui peut les résoudre (et a même été élu pour cela) freine des quatres fers. Nous ne sommes plus très éloignés de la haute trahison (c'est bien tout ce qu'il aura réussi de haut).
« Nous aurions dû nous méfier... »

Parlez pour vous !

Enfin, il lui reste toujours jmarc...
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 11:55   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
Je parlais pour les autres moutons qui étaient à Bercy pour acclamer le tondeur.
21 mars 2009, 12:45   Bercy bien !
Se fait-on pas à tout ? Deux jours après la tonte,
Le mouton aguerri ne ressent plus le frais ;
S’il peut rire, chanter, siffler, faire des frais,
C’est que le perroquet se fait vite à la chaîne

Raymond Roussel - Nouvelles impressions d'Afrique
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 12:47   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
Té, on l'avait oubliée celle-là !...


...........................
Gilbert Montagné et David Douillet à l'UMP: le web s'en amuse toujours!

Par La rédaction du Post
le 03/03/2009,
Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a intégré Gilbert Montagné et David Douillet à l'organigramme de l'UMP, mardi soir.

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur Internet.

C'est Le Point qui avait révélé l'affaire: Gilbert Montagné irait au secrétariat national au Handicap et David Douillet, au secrétariat national aux sports. Selon le site de l'hebdomadaire, l'idée aurait germé dans les cerveaux de Nicolas Sarkozy et du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, pendant un petit déjeuner à l'Elysée, la semaine dernière.
A l'époque de son discours de l'entre-deux-tours, Nicolas Sarkozy ne connaissait pas encore Carla. Monsieur Sarkozy étant un homme à femmes, il leur obéit. Le résultat est là. Il ne reste plus qu'à attendre que Seguéla se décide de le maquer avec Marine Le Pen, seul espoir qu'il nous reste d'espérer un redressement de la politique intérieure du pays.
Bien cher Maître, vous m'accablez de vos bontés, dont je suis indigne !

J'avais cru par ailleurs voir un communiqué récent, à propos de certain bouclier, qui est une bien sarkozienne création, et à propos de laquelle le Parti, prompt à fustiger les embardées du Président, était resté totalement quant au créateur dudit bouclier.

Il y a quelque temps, le débat portait sur la "Princesse de Clèves". J'avais alors fait part d'une certaine distance par rapport à cette oeuvre. Ce petit dialogue me ramène au Grand siècle, et je pense à la fable de La Fontaine : "Les grenouilles qui demandent un roi", que je ne saurais trop recommander à votre attention.
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 13:06   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
Monsieur S. finira-t-il dans le lit de l'énorme David... ?
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 13:18   Re : Ivan Rioufol contre les salonnards
Meuh allez, jmarc, moi aussi, parfois (très parfois), j'ai mon p'tit "côté jmarc"...
21 mars 2009, 13:32   Côté jmarc
Merci, bien cher ami, pour votre obligeance.

A titre de curiosité, votre "côté jmarc" se manifeste à quelle heure et en quels lieux ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter