Le site du parti de l'In-nocence

Hués, Besson et Darcos renoncent à leur discours

Envoyé par Ostinato 
Selon "Le Parisien"

Malgré son jeune âge, la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration a déjà une existence mouvementée. Après une ouverture en catimini fin 2007, l'inauguration de la médiathèque a été perturbée lundi par des manifestants. Les ministres de l'Immigration Eric Besson et de l'Education nationale Xavier Darcos ont renoncé à prononcer leurs discours sous les quolibets des protestataires.
« Arrêts des rafles, arrêt des expulsions ! », «Solidarité avec les sans-papiers», ont scandé intermittents du spectacle, étudiants et jeunes chercheurs dans l'enceinte même du bâtiment. A l'extérieur du musée, des forces de police contenaient les manifestants qui avaient répondu à l'appel d'associations comme Droits Devant ! et le 9e Collectif des sans-papiers.


(...)
[www.leparisien.fr]
Des collabos qui critiquent les rafles...on aura tout vu!
Utilisateur anonyme
31 mars 2009, 09:44   Re : Hués, Besson et Darcos renoncent à leur discours
On a beau dire mais je n'aperçois toujours pas de changement idéologique : les médias pratiquent toujours la même langue de bois, les "assoces" occupent toujours le terrain, et la bien-pensance, sorte brouhaha interminable, vous empêche toujours de parler.
A mon sens, si changement idéologique il y a, il se fait dans le silence des convictions intimes - l'expression publique de mauvaises pensées demandant beaucoup de courage, ou d'imprudence. J'observe autour de moi une lassitude croissante de la haldisation systématique du discours ambiant - mais cette lassitude s'avoue à demi-mots, en cercles restreints, et dans une atmosphère de confiance.
"L'AG (écrit ag) du 30 mars a décidé deux actions : l'une, la principale dans l'immédiat est un rassemblement jeudi 2 avril de 18h à 20h, place .... Tout instrument faisant du bruit est le bienvenu, en particulier casseroles et ce qui va avec pour taper dessus" (c'est ce qu'ils appellent une casserolade : sans doute en hommage aux Chiliennes qui ont contribué à faire tomber le régime d'Allende); "un calendrier d'actions diverses du type buissonades, rondes dans les carrefours, distribution de tracts, sera établi par" ... Mme X (dans le message authentique, pas de majuscules ni à son prénom, ni à son nom).
"L'action continue, les décrets ne sont toujours pas retirés" et l'on a envie de d'ajouter l'hyperbate : "et les cons sont dans la rue".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter