Le site du parti de l'In-nocence

Turqueries sarkosiennes

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 avril 2009, 17:47   Turqueries sarkosiennes
Le Pen : Sarkozy "ment" sur la Turquie


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a accusé Nicolas Sarkozy de "mensonge" lorsqu'il affirme ne pas vouloir l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. "Pendant sa campagne électorale, il (Nicolas Sarkozy) avait annoncé qu'il s'opposerait à l'ouverture de nouveaux chapitres. Une fois élu, il a laissé les négociations d'adhésion se poursuivre, et lorsqu'il fut président du Conseil européen, deux nouveaux chapitres furent ouverts", écrit le leader frontiste dans un communiqué. "En outre, Nicolas Sarkozy a supprimé l'article de la Constitution qui obligeait à organiser un référendum sur l'adhésion de nouveaux membres", poursuit-il. "Le nouveau mensonge de Nicolas Sarkozy vise à rassurer les Français après la tentative du gouvernement turc, au nom de l'islam, de faire échec à la nomination du premier ministre danois comme secrétaire général de l'Otan, et les mystérieuses garanties obtenues par Ankara pour prix de son acceptation", poursuit Jean-Marie Le Pen.
Le président américain Barack Obama a apporté son soutien à l'entrée de la Turquie dans l'UE après avoir beaucoup oeuvré, lors du sommet de l'Otan, pour obtenir à l'arraché l'approbation d'Ankara à la nomination du Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen à la tête de l'alliance. La Turquie reprochait à Rasmussen d'avoir défendu la publication au Danemark des caricatures controversées de Mahomet qui avaient provoqué la colère du monde musulman en 2005.

Le Figaro
06 avril 2009, 21:50   Re : Turqueries sarkosiennes
Je vois déjà Sarkozy lancer un référendum et trois mois après dire qu'il faut revoter!
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 11:08   Re : Turqueries sarkosiennes
Obama est enfin apparu sous son vrai jour avec deux gaffes principales :
- sa volonté de mettre fin au nucléaire (mais sans doute pas de son vivant...), un appel aux gogos pacifistes qui a montré l'ampleur de son pur opportunisme dominateur.
- son souhait d'une l'Europe à la turque. Faute contre nature. Démonstration de sa volonté de régner à tous prix en divisant et en affaiblissant l'Europe.

Sa femme aussi : prendre la Reine d'Angleterre par l'épaule, une faute d'éducation, le signe de son ignorance culturelle.

Et voici venir tous les désenchantés qui croyaient que la couleur faisait la chanson !
07 avril 2009, 11:28   Re : Turqueries sarkosiennes
En revanche, il s'est pratiquement mis par terre devant le roi d'Arabie :

Les déclarations d'Obama sur la Turquie ne constituent pas une gaffe. Elles s'inscrivent au contraire dans la continuité de la géopolitique américaine, qui vise à contrôler et neutraliser l'Europe en la balkanisant. En cela, il se montre un digne héritier de Bush, lequel avait reconnu immédiatement le Kosovo.
Tout cela est rès bien expliqué dans le livre de Del Valle : Islam-Etats-Unis, une alliance contre l'Europe, paru aux éditions L'Age d'homme.
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 12:54   Re : Turqueries sarkosiennes
Voir aussi :
Le Dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara par Emmanuel Razavi et Alexandre Del Valle
La Turquie est membre de l'Otan depuis 1952 (ou dès la fondation, en 1949 ?) et en 1959 (ou un peu après) les Etats-Unis ont convaincu la Turquie de se déclarer candidate au marché commun ou à la Communauté européenne et ont fait pression sur les pays membres de la Communauté européenne pour qu'ils fassent de la Turquie un pays européen. Sur ce point précis, M. Obama ne dit strictement rien de nouveau ; il rappelle seulement les très anciennes prises de position de la diplomatie américaine.
07 avril 2009, 13:42   Re : Turqueries sarkosiennes
Oui mais la spécificité c'est qu'Obama met en avant son origine personnelle musulmane pour appuyer la demande turque, ce qui ne peut renforcer les pressions turques.
07 avril 2009, 17:39   Re : Turqueries sarkosiennes
Incroyable, la photographie... C'est vraiment lui ?
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 17:50   Re : Turqueries sarkosiennes
E n parlant de gaffes, je faisais allusion à cette spécificité que lui attribuaient bien des européens, celle d'être différent des autres dirigeants américains, un homme nouveau aux idées nouvelles, source d'espoir pour pour tous. Un être métisse, donc "multiculturel", capable d' appréhender et de résoudre la diversité du monde. Il pouvait jouer largement de cette illusion auprès des européens, mais il a tout cassé, comme un enfant gâté à sa première invitation chez des amis.
07 avril 2009, 18:35   Re : Turqueries sarkosiennes
Bien sûr, c'est Obama. Voyez la scène filmée


ici. (Cela se passe à 50'')
Merci pour cette vidéo, restituant le geste !

Rien de tel qu'une bonne photo pour figer un geste, et avec un air de preuve irréfutable. C'est le cas le plus vicieux du tirage hors contexte.
Citation
Rien de tel qu'une bonne photo pour figer un geste, et avec un air de preuve irr�futable. C'est le cas le plus vicieux du tirage hors contexte.

Vrai !
Utilisateur anonyme
12 avril 2009, 14:30   Re : Turqueries sarkosiennes
Scientifiques et créationnistes turcs s'affrontent sur Darwin
Figaro
La censure d'un magazine consacré au père de la théorie de l'évolution suscite une polémique.

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Darwin célébré cette année, le magazine turc Science et technique avait programmé, dans son numéro de mars, 16 pages sur les recherches du père de la théorie de l'évolution et lui avait réservé sa couverture. Mais à la dernière minute, le vice-président du Conseil de la recherche scientifique et technologique (Tübitak), qui édite la revue, s'y est opposé. Le mensuel est donc sorti en kiosque avec un dossier consacré au réchauffement climatique. La rédactrice en chef a été démise de ses fonctions. «La rédaction s'inquiète. C'est la première fois qu'une telle ingérence se produit», explique une journaliste de ce périodique, qui a toujours bénéficié d'une solide réputation.

Cette affaire de censure a déclenché un tollé parmi les universitaires et au sein de l'opposition au gouvernement islamo-conservateur (AKP), car elle est perçue comme une preuve supplémentaire de l'influence croissante des partisans du créationnisme dans les rouages de l'État. «Il ne faudra pas s'étonner si, à l'avenir, le Tübitak interdit Galilée et Copernic», s'est indigné le quotidien Milliyet. Pour tenter de désamorcer la polémique, Mehmet Aydin, le ministre de tutelle de l'institution scientifique, a déploré la mise à l'index «d'un scientifique aussi renommé ». M ais ce théologien de formation a également ajouté que les «opinions» des scientifiques pouvaient être «fausses».

«Une supercherie de Satan»

La Turquie constitue un terrain propice aux adversaires de Darwin : le créationnisme a fait son apparition dans les manuels scolaires dès 1985. Selon une étude de l'Académie turque des sciences, 75 % des étudiants mettent en doute la théorie de l'évolution des espèces. Et les scientifiques turcs sont régulièrement la cible d'un mouvement musulman anti-darwinien disposant de moyens financiers considérables à l'origine énigmatique, la Fondation pour la recherche et la science. Dirigée par Adnan Oktar, un prédicateur qui se fait appeler Harun Yahya (qui signifie Aaron Jean), elle organise dans tout le pays des conférences et des expositions de fossiles destinées à promouvoir le créationnisme.

L'an dernier, la justice turque a interdit l'accès au site Internet de Richard Dawkins, un biologiste enseignant à Oxford, qui critiquait Harun Yahya. Mais le prosélytisme de cet ancien étudiant des Beaux-Arts, qui a également fait un séjour en hôpital psychiatrique, ne se limite pas à la Turquie. En 2007, en France, l'Education nationale s'était inquiétée d'une offensive créationniste : deux mille exemplaires de L'Atlas de la Création avaient été envoyés dans les établissements scolaires. Signé par Harun Yahya, ce luxueux ouvrage de 768 pages et qui pèse 6 kg dénonce, à grand renfort d'illustrations, la théorie de l'évolution, «une supercherie de Satan».
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter