Le site du parti de l'In-nocence

L'essayiste Spengler fait tomber le masque ...

Envoyé par Gérard Rogemi 
Pour ceux que cela intéresse : Spengler vient de révéler sa vraie identité.

Cliquez i c i
Qui est Spengler, cher Rogemi ?
Puisque nous sommes en Asie, l'on peut lire cet intéressant article sur l'Inde...
Citation
Qui est Spengler, cher Rogemi ?

Spengler est un essayiste américain qui tient une chronique régulière appellée "the complete Spengler" sur le site Asia Times et qui est certainement, et cela sans vouloir exagérer, le carrefour intellectuel le plus visité du cybermonde.

Son forum a plus de 5000 inscrits et sa fréquentation est proprement inouie.

Les positions de Spengler alias David P Goldman sur l'histoire, la géostratégie, la guerre, le déclin de l'Europe, la religion, l'islam, l'économie, etc... sont assez décapantes et je dirais même virulentes.

Par ses éditoriaux il a par exemple fait connaitre à un public anglophone l'oeuvre de Franz Rosenzweig, le philosophe juif allemand qui a écrit les choses les plus dures sur l'islam. Il est aussi connu pour son article
Pourquoi l'Europe a-t-elle choisi de disparaitre.
Eh bien, je suis passé à côté ! Merci, Rogemi. Y a-t-il d'autres articles de lui que vous nous conseillez ?
Attention il n'est pas du goût de tout le monde mais je vous recommande deux articles intéressants:

Pourquoi Israel est le pays le plus heureux du monde

et

Le Djihad, l'Eucharistie et la Vie Eternelle
Cher Rogemi, la piste que vous avez l'amabilité de nous ouvrir m'intéresse. Malheureusement, mon anglais ne me permet pas vraiment d'en saisir la teneur. Sauriez-vous me conseiller un moyen quelconque d'obtenir une traduction? Merci. J'ai vu que le site proposait une superbe traduction en chinois mais je ne suis pas l'ami Francis !
Je n'ai pas le courage de m'atteler à la traduction, c'est trop long. Mais vous pouvez utiliser l'outil de traduction automatique de Google. Cela donne du charabia, mais dans une assez large mesure il est décryptable.
Merci bien, cher Marcel, cela me suffira, je comblerai les trous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter